Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

internet pour residence secondaire [Résolu]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > internet pour residence secondaire [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

carabus

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Janvier 2018 à 18h14

Bonjour .
Mon problème est le suivant je me rend souvent dans une maison en campagne pour une semaine ou deux et je pensais qu'en prenant un fournisseur d'internet par satellite comme Nord net ,il était possible moyennant une seconde parabole équipée d'une tête de réception de me connecter avec un seul abonnement a ce Fai .Si une personne connaissait la réponse j'en serais ravi et je la remercie d'avance Sourire

Publicité

Winx

27531 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2018 à 00h31

Hello,hi, bonjour Hello

Il faut d'abord que tu testes ton éligibilité sur le site va voir ici

Ensuite tu prends contact avec Nord.net pour capter le satellite vega

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

carabus

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Janvier 2018 à 10h07

Bonjour Winx .

Merci pour votre réponse .

Oui mes régions sont éligibles toutes les deux mais ma question était peut on transporter la connection d'un endroit a l'autre du fait qu'il n'y a pas nécessité de posséder une ligne téléphonique, mais avec une seconde parabole pointée sur le même satellite ,de façon a n'avoir qu'un seul abonnement à Nordnet . Clin d'oeil

Winx

27531 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2018 à 11h09

Hello,hi, bonjour Hello

là on est dans le mobile...et tu vas devoir à chaque fois repositionner la parabole vers le satellite ? et faire la configuration à chaque fois, impossible _ trop délicat ! on pourrait le faire pour une antenne de réception télévision mais pas pour Internet.

Citation

L’azimut – orientation horizontale de l’antenne pour que celle-ci pointe à l’aplomb du satellite.
L’élévation – orientation verticale de l’antenne pour que celle-ci pointe à la bonne hauteur et capte le signal du satellite.
La polarisation – réglage de la tête d’émission/réception Internet.

Chacun de ces réglages nécessite des manipulations spécifiques avec la parabole.

Donc Hummm ça me parait pas une bonne idée du tout....
Ce serait moi je laisserais une parabole dans chaque résidence.....le décodeur est plus facile à transporter Sourire
Tu peux poser la question directement à Nord.Net, mais je pense que ça doit être possible, en tout cas techniquement.
Article intéressant ici
Tu peux leur envoyer un message même si tu n'est pas encore client Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

carabus

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Janvier 2018 à 12h40

Hello ! Bonjour Winx .

Merci pour ta réponse .
Tel est mon intention de positionner une paraboles pour chacune des maisons .j'ai déjà posé la question à une correspondante sur le net qui m'a dit que ça ne pouvait pas être possible, mais je me pose la question pourquoi ? vue qu'il n'y a pas le problème de la ligne téléphonique !

A plus et merci . ;

Winx

27531 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Janvier 2018 à 15h16

hello Hello

c'est techniquement très difficile de chaque fois faire le réglage de la tête de réception émission en orientant la parabole.... c'est au millimètre prés pour Internet. Rien à voir avec la réception télé.

carabus

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Janvier 2018 à 18h48

Bonsoir.

Je vais quand même me lancer dans la pose de l'antenne et le pointage du satellite à l'aide de la boussole et de l'outil de pointage . Si je ne réussit pas je ferait appel a un professionnel mais dans mon coin il faut le trouver ! c'est vraiment perdu .
Bonne soirée .

Winx

27531 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2018 à 11h19

Hello,hi, bonjour Hello

pas de soucis mais à mon avis ça dépend aussi de la fréquence de tes déplacements ? Je ne pourrais pas concevoir perso cette manipulation chaque semaine...oupss _Choqué

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > internet pour residence secondaire [Résolu]