Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Internet Windows Vista - Problème réseau

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Internet Windows Vista - Problème réseau

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

-M-

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Novembre 2011 à 15h23

Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes avec internet depuis mon domicile. J'ai cherché des réponses à mes problèmes dans les anciens messages de Aidoweb, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait y correspondre.
Voici la situation : je n'arrive plus à accéder à internet depuis mon domicile. Je travaille avec Windows Vista 2007 / Internet Explorer 8. Lorsque je cherche à me connecter, mon ordinateur m'indique un "échec de la connection" car : "connectivité limitée ou inexistante" ou "réseau non identifié". Cependant, je lis "puissance du signal : excellente". Le problème ne vient pas du réseau car mes colocataires n'ont aucune difficulté à se connecter, et j'ai également contacté le service de mon réseau, qui me confirme le bon état du réseau. Mon propriétaire m'a dit que ces problèmes peuvent arriver lorsque l'on télécharge un trop grand nombre de fichiers en un temps limité, mais ce n'est pas mon cas.
J'ai donc pensé que le problème venait de mon ordinateur, qui n'arriverait alors pas à trouver le réseau. Mais lorsque je cherche à me connecter ailleurs, comme à la bibliothèque, je n'ai aucun problème.
Internet se met parfois à fonctionner pendant quelques heures, sans raison apparente, puis se déconnecte soudain.
Que faire ?
Voici les différentes modifications et manipulations que j'ai effectuées (en vain) pour ce problème :
- se déconnecter et se reconnecter au réseau
- supprimer le réseau des réseaux enregistrés sur mon ordinateur, puis le réinstaller (retaper clé wep, etc.)
- déconnecter et reconnecter le Wireless Lan
- désinstaller certains programmes qui pouvaient être trop lourds et ralentir mon ordinateur
- vérifier les propriétés de la connection : taper cmd dans exécuter (ipconfig /all ou renew ou release) ; vérifier que la connection ne s'arrête pas pour économiser l'énergie de l'ordinateur
- supprimer l'historique + cookies
- télécharger les dernières version des pilotes (avec Driver Detective)
Le journal des événements de mon ordinateur indique également un problème lié à "RN WF", "MSM". Mais ça ne m'avance pas trop...
Merci par avance pour votre aide,
Mélanie

Publicité

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Internet Windows Vista - Problème réseau