Intervention des nouveaux inscrits ( et autres ) sur cette partie du Forum

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Intervention des nouveaux inscrits ( et autres ) sur cette partie du Forum

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

Winx

27034 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Décembre 2009 à 12h15

Bonjour à tous,

à ce sujet:

concernant la partie du forum Flèche Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants

cette partie du Forum est un peu spéciale, comme c'est aussi le cas sur tous les autres Forum ! (de bonne réputation Sourire )

C'est loin donc, d'être un exception, je vous rassure...Clin d'oeil

La première chose à faire pour éventuellement intervenir sur cette partie Flèche Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants
( je ne parle pas des autres rubriques du forum, évidemment ! ), est d'orienter le demandeur sur ce topic.
De lui demander/proposer ensuite de patienter jusqu'à la venue d'un membre de l'équipe de décontamination ( Winx, Virus/C/C, Fill )
Même si vous êtes "auto-persuadé" que vous avez les connaissances, il faut être membre de l'équipe de décontamination pour intervenir dans cette section.

Ce n'est pas discriminatoire, mais c'est un pare-feu contre toute action intempestive qui pourrait nuire au travail de décontamination, et donc au "helpé" lui-même.
D'autant que en ce moment de nouvelles infections demandent un savoir faire et de la prudence, et même dans ce cas ce n'est suffisant, je suis loin d'être infaillible mais du moins je souhaite que l'on n'intervienne pas "à la barbare" dans un topic en cours.....ce qui me donne plus de chance de parvenir à nettoyer une machine.

A propos de RSTI, Il s'agit d'une procédure qui me permet de voir ce qui se passe sur la machine, du moins c'est un premier pas, vers l'utilisation d'autres outils "haddock" pour tenter de régler le problème d'une éventuelle infection.

Bien sûr, je devrais intervenir par un edit de modération si cette méthode et règle n'est pas appliquée. ( j'insiste !)
A ce sujet lire aussi ceci de ju2cho7.

La décontamination d'un PC demande des procédures précises, ainsi qu'une formation constante en la matière.
Pas d'improvisation donc sur cette partie...

je vous en remercie d'avance, cordialement.
Winx

ps:

si vous vous sentez capable d'entreprendre un apprentissage en désinfection, envoyez-moi un petit MP, je vous répondrai et analyserai votre comportement et capacités sur le Forum.

Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Intervention des nouveaux inscrits ( et autres ) sur cette partie du Forum