Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

j'ai un problème avec l'antivirus Ad-aware, aidez moi si-il vous plait. [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > j'ai un problème avec l'antivirus Ad-aware, aidez moi si-il vous plait. [Résolu]

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 44 messages]
Informations Messages

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 11h02

re,

tu me parles de quoi là ? de Ad-Aware ?

Bon, facile, vas en mode sans échec, repère-le avec explorer, virer manuellement le contenu du dossier d'install, ensuite son dossier.
Ensuite tu fais un CCleaner complet en mode sans échec....

je dis bien COMPLET...Clin d'oeil
Il va supprimer les inscription inutiles dans la BDR....ça évitera un service windows lié à cet application de vouloir démarrer et de faire des erreurs....

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 16h50

Moi aussi j'ai pensé au mode sans échec donc je vais essayer sa mais

Citation

Bon, facile, vas en mode sans échec, repère-le avec explorer, virer manuellement le contenu du dossier d'install, ensuite son dossier.

enfaîte en mode sans échec je désinstalle pas je vire se dossier la "C:\Program Files (x86)\Ad-Aware Antivirus" et je passe directe un coup de CCleaner pour viré les entrées du registre ?

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 16h58

re,

Citation

en mode sans échec je désinstalle pas je vire se dossier la "C:\Program Files (x86)\Ad-Aware Antivirus" et je passe directe un coup de CCleaner pour viré les entrées du registre ?

tout à fait ça....ça va virer le programme..Pfffftttt n'a plus :-P
Ensuite CCleaner va virer les entrées d'install dans la base de registre, puisque qu'il ne va plus trouver le programme....oki ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 17h05

Oui j'ai tout compris on va le viré comme sa en mode sans échec car je n'aurai plus internet et il n'y aura que les programmes important qui se lanceront et puis procédé ainsi désactivera le programme il ne pourra plus agir sur mon système et ne pas utilisé le dés installeur pour éviter qui'il agisse pendant la désinstallation sur les composant des autres programmes une très bonne technique pour viré les programmes gênant Content

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 18h50

Mince on a un problème il veut se régénéré a chaque clique droit il m'affiche un message d'installation car l'icône est toujours présente dans mes clique droits de plus il reste un fichier que je n'ai pas pu supprimer c'est celui la "AdAwareShellExtension64.dll" impossible a effacer pourtant j'ai effacé tout dans le registre avec CCleaner et j'ai fait comme vous aviez dit il est persistant Fou j'ai même utiliser msconfig.exe pour le désactiver au démarrage de Windows mais rien a faire toujours la même chose

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 18h57

Ah mais j'ai aussi oublié de supprimer le truc Ad-Aware browsing protection je retourne en mode sans échec Content

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h19

Parfait ont l'as eu merci infiniment de votre aide a présent je compte vous aider si il y a quoi que se soit ou je puisse vous être utile n'hésitez pas et encore merci CoolContent
P.S:Quand j'étais en mode sans échec après m'en être débarrassé j'ai refais un scan avec MBAM et sa a l'air bon je compte utiliser le logiciel DelFix d'Xplode pour effacer les outils sur mon bureau je peut les effacer ou encore un scan avec RSIT Sourire je compte réinstaller en antivirus Panda cloud antivirus

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h22

re,
pas trop vite s'il te plaît....et essaye de suivre ce que je demande sans vouloir anticiper, ok ?

Procédons au nettoyage des outils installés

===================================
Télécharger OTCleanIt par OldTimer.
-->OTMoveIt3 source download ici

[*]Lance OTCleanIt.exe. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    [*]Clique sur CleanUp! (dans cette nouvelle version, le programme ne télécharge plus de fichier via Internet, elle est incluse dans l'outil )
    NOTE :
    [*]Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    [*]Un message apparait au centre pour confirmer le nettoyage. Confirme, par Yes.

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h25

Ok maintenant je redémarre comme le demande l'outil merci Sourire

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h28

re,
refais une défragmentation/optimisation avec Auslogic, et ce sera bon....Sourire

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h33

parfait merci beaucoup Content

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h44

re,
bien si tu n'as plus de souci, je pense que c'est ok.
Euhhh, une pitite chose toutefois, ne plus utiliser Combofix sans l'aide d'un helpeur confirmé, ok ?
De plus Combofix est mis à jour tous les 10 jours, donc ne jamais le garder, ça ne sert scritement à rien, d'autant que Combofix détecte pas mal de chose sur ton PC....et il envoie automatiquement des infos sur celui qui le télécharge, et le souci du PC, autant le savoir ..LOL
Clin d'oeil

ryuji

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h49

J'ai retenu la leçon ne jamais prendre d'initiatives car sa aurait pu avoir de graves effets secondaires surtout avec combo fix merci je n'utiliserai plus d'outils sans votre accord Sourire

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2012 à 19h58

re,
content de voir ta bonne prise de conscience. Sourire
Et en cas de soucis....ou de doute, passe par ici c'est préférable :-PCool

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 44 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > j'ai un problème avec l'antivirus Ad-aware, aidez moi si-il vous plait. [Résolu]