Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Je bloque avec Mozilla ftp [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Je bloque avec Mozilla ftp [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 02h02

Bonjour,

J'ai un pb car j'ai été gestionnaire d'un site durant quelques temps et je me servais du ftp Mozilla (icône est un petit hippocampe bleu)

A présent il y a des mois que ce n'est plus moi qui m'occupe de ce site mais dès que je me mets sur le ftp de Mozilla (par Filezilla je précise bien)l'ancien site est toujours inscrit et évidemment non valide. Gros problème je ne sais pas comment supprimer son affichage.

Deuxième gros problème, mon ftp personnel est une passoire, c'est un vieux logiciel FTPexpert version 01 qui n'existe plus mais comme je n'arrive pas à installer le ftp chez Mozilla je suis bien obligée de le garder pour gérer mes fichiers web. Vous allez me dire : "Fais comme comme tu as fait pour le site que tu gérais par Mozilla ftp !". C'est logique, seulement voilà, l'application m'avait été indiqué au pas à pas par téléphone par un informaticien avec lequel je n'ai plus aucun contact, donc je me retrouve le bec dans l'eau car malgré tous mes efforts, je bloque au transfert des fichiers.

En clair j'arrive (péniblement) à afficher mes fichiers à gauche de ftp Mozilla mais impossible de trouver comme les transférer à droite (sur le web)

Avant de demander de l'aide j'ai essayé de m'en sortir seule, j'ai vu et essayé plusieurs tutoriels, en particulier celui recommandé par Free puisque c'est mon FAI, ça n'a servi à rien, impossible de transférer les fichiers ... je craque !

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ces deux points ce serait vraiment formidable :
1) supprimer dans Mozilla ftp, le site dont je ne m'occupe plus
2) m'indiquer ce que je dois faire pour activer le transfert des fichiers, ça me rendrait un très grand service

Le plus frustrant c'est que lorsque je l'avais fait en ligne avec l'informaticien ça avait été l'affaire de quelques secondes, du coup je me sens vraiment stupide et il faut dire que pour certains trucs je le suis alors qu'à côté je gère les sites et blogs les doigts dans le nez ... doit me manquer un neurone spécial installation FTP

Merci par avance à celui ou celle qui acceptera de m'aider Hello

Publicité

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 16h23

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qui te pose problème... Mais si c'est l'utilisation de fireFTP (l'icone étant un hippocampe bleu), lorsque le programme s'ouvre, tu as un lien appelé edit à côté de connect. Ce lien va te permettre de modifier les paramètres de connexion et eventuellement de les supprimer.
Par contre dans filezilla, il faut faire ctrl+s pour appeler le gestionnaire de site et à partir de là, tu modifies, ajoutes, supprimes ce que tu veux...

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 17h52

Bonjour et un très grand merci pour l'aide,

J'ai toujours le même problème d'échec de connexion, mais entre temps, comme je n'arrêtais pas d'échouer avec Mozillaftp, j'ai finalement téléchargé Filezilla et là mes ennuis continuentFou

Il m'est toujours impossible de me connecter malgré l'excellent tuto que j'ai trouvé sur le net et dont voici l'URL / http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13611-envoyez-votre-site-sur-le-web.html#ss_part_3

J'ai quand même une bonne nouvelle c'est qu'avec Filezilla j'ai pu supprimer l'ancien site sans aucune difficulté

Pour ce qui est de la connexion je suis toujours dans l'impasse, alors je vous donne ce que j'inscris dans la fenêtre "Gestionnaire de site" de Filezilla peut-être que vous comprendrez pourquoi ça ne fonctionne pas.
hôte : j'ai essayé plusieurs truc, le dernier c'était Marguerite_Aroles_Free
Port : 21
Type de Serveur : Là j'ai un pb car au lieu d'avoir inscrit simplement FTP comme dans le tuto j'ai le choix entre plusieurs possibilités qui se présentent dans le menu déroulant à savoir :
- FTP File Transfer Protocol (c'est celui qui est inscrit d'office)
et dans le menu déroulant il y a ... au choix :
- SFTP-SSH FTP
- FTPS - FTP plus implicite (TLS/SSL)
- FTPES-FTP plus explicite (TLS/SSL)
Inutile de vous dire que je suis incapable de savoir ce que je dois inscrire, alors je me contente de laisser le premier déjà affiché à l'ouverture de la fenêtre
Type d'authentification : j'inscris normale mais on a le choix demander un mot de passe ou interactive ou encore compte
Identifiant : j'inscris marguerite.aroles66 (le début de mon adresse mail)
Mot de passe : là j'inscris mon mot de passe 7 lettres et 4 chiffres
Et enfin je clique sur "connexion" et là on m'annonce, en rouge en haut de la fenêtre, que la connexion est impossible :argh:

Je désespère de réussir car vraiment je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers, et ça ne peut pas venir des coordonnés de l'ancien site puisque je l'ai supprimé et même, ça ne devrait pas intervenir puisqu'on peut avoir plusieurs sites comme plusieurs fichiers, j'y comprends rien Pleure je craque complètement ?!

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien continuer à m'apporter

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 18h02

OK, donc dans filezilla, depuis le gestionnaire de site :

Hôte : ftpperso.free.fr/
FTP File Transfer Protocol
Identifiant : marguerite.aroles66
Mdp : xxxxxxxxxxx

Ca devrait marcher comme ça !

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 18h43

Merci de m'aider aussi rapidement ... je viens de faire en suivant tes conseils mais ça n'a pas marché, je savais que ça ne marcherait pas car j'avais déjà mis ftpperso.free.fr Pleure

Je suppose que même si tu n'en parles pas je dois inscrire le port : 21 etc... ?

Je suis revenue à [highlight=#ffff00]Mozilla ftp[/highlight] pour m'apercevoir, horrifiée, que l'ancien site y était toujours et là, un moment d'égarement j'ai trouvé la manip' pour supprimer ... suis pas sûre que je saurais la retrouver mais bon, je suis tranquille de ce côté là

J'ai refait la manip, j'ai tout bien réussie, les fichiers sont dans la colonne de gauche tout bien, sauf un détail, je ne sais pas activer la connexion ... et je n'ose pas toucher les rubriques à droite du genre "importer" etc .. de peur d'ouvrir mon ordinateur à tous les vents mauvais du web ... je craque plus que jamais.

J'ai fait un capture écran de l'étape à laquelle je bloque si tu veux tu peux voir ici ce que ça donne : http://marguerite.aroles66.free.fr/guid/guid.htm c'est rageant parce que j'ai réussi à me débarrasser du rebut de l'ancien site, j'ai réussi à installer mon propre site et voilà que je bloque à quelques cm de la ligne d'arrivée :argh: :argh: :argh: :argh:

Il faut pourtant que j'y arrive car mon [highlight=#ffff00]FTPxpert[/highlight] est régulièrement "violé" ... quand ça arrive je ne peux pas le refermer et je dois faire un redémarrage pour me débarrasser de l'instrus, je me demande ce qu'ils doivent faire avec mon ordi ?! L'autre jour à la télé j'ai vu qu'il existait un méga truc malveillant qui s'installait dans des millions d'ordinateurs, ne bougeait pas et attends le moment de passer à l'attaque, ça inquiète un max les puissants de ce monde et du même coup on devrait s'inquiéter aussi quand on sait qu'à notre époque tout est informatisé, même les boutons qui déclenchent une guerre chimique ou atomique ... bref, tout çà pour te dire que je veux absolument trouver un mode de transfert un peu plus sûr même si au final ça ne sert pas à grand chose, ça m'épargnera au moins les redémarrage intempestif
Un super méga grand Merci de ton aide :love:

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 19h02

Bonjour et bienvenue ,

Le port 21 est le port de base, tu n'as pas à l'ouvrir. Rougis

Si ton FTP Expert est violé c'est pas de la faute des clients ftp mais de la securité de ta connexion. Suffit d'un firewall genre Comodo que je trouve très bien et là no problemo, en plus ils ont mis en place un antivirus qui est pas trop mal apparemment... :hum:

Sinon c'est bizarre que tu dises que ton ftp soit violé, les connexions ftp une fois faites sont assez sécuritaires et ont une déconnexion obligatoire d'inactivité.Neutre

Filezilla est un excellent client (et serveur), je l'utilise pour les petites manips. Sinon je prefere encore le faire à l'ancienne via les commandes Diabolique

Normalement ces informations devraient suffir et rien d'autre, aucun port à ouvrir là

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 19h10

Bonjour et merci des bons conseils
J'ai retenu que normalement avec un bon virus on doit pas avoir de pb mais alors comment expliquer ces blocages que me fait régulièrement FTPxpert qui m'obligent à redémarrer car dans la fenêtre défile la même phrase écrite en rouge et en anglais (dont je ne comprends ni un mot !) et impossible de refermer ni de faire quoique ce soit d'autre qu'un redémarrage pour retrouver le contrôle de mon ordi...

Mon antivirue est la formule payante d'Avast (j'avais la gratuite mais j'ai pris la payante pour augmenter la sécurité en plus je suis tranquille pour deux ans) et pour le moment j'en suis plutôt contente, sauf peut-être le boucan que ça fiche quand ils détectent un truc suspect, je suis restée collée au plafond à chaque fois, heureusement c'est pas souvent sinon mon vieux coeur n'y résisterait pas Mort de rire !

Avec toute ma reconnaissance pour l'aide ...

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Octobre 2009 à 19h15

Bizarre que ca ne marche pas avec filezilla...

Sur fireFTP, tu clique sur connecter, la fleche vers la droite doit devenir verte, tu selectionnes les fichiers à transférer et tu cliques sur la flêche...

http://hotline86.perso.neuf.fr/mozilla%20ftp.jpg

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Octobre 2009 à 01h44

Bonjour et merci de chercher avec moi pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai géré un autre site que le mien sur mozilla ftp (que je ne connaissais pas avant cela) et donc je connais bien les flèches vertes qui apparaissent après qu'on ait cliqué sur "connecter" et comment faire le transfert des fichiers ... mais tout çà c'est quand ça fonctionne... mais avec moi ça veut pas fonctionner Pleure

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Octobre 2009 à 02h51

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, BONNE NOUVELLE ! J'ai enfin trouvé d'où venait l'erreur ! Je mettais un mot de passe inventé alors que je devais me contenter de mettre le mot de passe de mon FAI.
A présent tout baigne, j'ai même réussi à être connecté dès l'ouverture, ça m'a pris un petit moment car chaque fois que j'ouvrais [highlight=#ffff00]Mozillaftp[/highlight] je devais donner mon identifiant et mon mot de passe, j'ai essayé la manip "enregistré sous" et ça a marché, quand je me connecte j'ai mon site qui s'affiche instantatément sur les deux colonnes, ce qui veut dire que la connexion se fait automatiquement ALLELUIA !! Après deux jours de galère c'est très gratifiant d'avoir réussi !Mort de rire !

Encore merci de votre soutien et de votre gentillesse:D

GuidetteHello

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Octobre 2009 à 14h56

Tant mieux si ça fonctionne, mais c'est vrai que si tu n'avais pas le bon mot de passe, on aurait pu chercher longtemps d'ou venait l'erreur.Sourire

guidette

63 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Octobre 2009 à 16h09

Bonjour,
Je sais que quand il m'arrive ce type de problème c'est toujours un truc que je fais de traversFou et c'est pour çà que je craqueNeutre ... par moment je me donnerais des baffes :argh: mais ce ne serait pas raisonnable, en plus ça ne servirait à rien Rougis

Evidemment je m'excuse du temps que je vous ai fait perdre

Encore mille merci à vous tous Hello

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Je bloque avec Mozilla ftp [Résolu]