Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Kav + Par Feu Ou Kis7

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

REANS

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juillet 2007 à 20h21

Salut a tous

Je voudrais vous demendez un petit conseille .. j'esite entre une securité pour mon PC qui se compose de Kaspersky antivirus 6 (KAV) plus un par feu qui est la derniere version de OUTPOST

et KASPERSKY INTERNET SECURITY 7 qui lui comprend un par feu integré ....

selon vous quel est la meilleur solution ...et quel antispyware me conseillerez vous en plus d'une des deux option ...

merci ..

Publicité

Gof

846 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2007 à 01h18

Bonsoir REANSSourire

Bienvenue sur ce forum.

Il est toujours délicat de conseiller tel ou tel logiciel, cela dépend de chacun, de ses habitudes, etc. Il est plus facile d'indiquer lesquels il ne faut pas prendre ^^.

En l'occurence, tu donnes là de bons produits qui ont bonne presse et bonne réputation. Plutot que d'arbitrairement faire un choix, je te suggère d'opter pour les versions de démonstration disponibles sur les sites Editeurs, afin de te faire ta propre opinion et de voir avec quoi tu te sens plus à l'aise.

REANS

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Juillet 2007 à 02h07

Merci a toi a Gof .... je veux savoir quel est la meilleur solution selon toi en terme de Securite pour mon PC

Gof

846 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Juillet 2007 à 00h28

Bonsoir REANSSourire

Citation

je veux savoir quel est la meilleur solution selon toi en terme de Securite pour mon PC

Encore une fois, ce n'est pas que je ne le veuille pas, mais cela est difficile d'être catégorique. Il est très malvenu d'imposer une solution de sécurité par rapport à une autre. Toutes ne se valent pas certes, mais c'est surtout le comportement de l'utilisateur derrière son pc qui fera la différence, et son niveau d'aisance par rapport aux outils. Ce qu'il est impératif de faire : configurer correctement ses outils de sécurité. On peut avoir les meilleurs outils, mal configuré ils ne servent à rien. A l'inverse, un outil plus "léger" et moins rigoureux, mais bien configuré, est toujours efficace. Ton comportement vis à vis du surf, les sites que tu fréquentes, la prudence ou non avec laquelle tu ouvriras des mails, etc., seront également déterminants.

Pour tous ces sujets je t'invite à consulter cette page où tu trouveras, au début, des liens d'articles traitant de la nécessaire prudence et du comportement responsable de l'internaute.

Maintenant, sur ta question bien précise, je te suggère d'opter pour la suite KIS7. Elle a bonne presse, et elle dispose d'une communauté très réactive qui devrait pouvoir répondre à tous tes soucis si tu en rencontres. Je pense que le "SAV" ("service apres vente", je veux dire le support via le forum Kaspersky par exemple) est très efficace, et qu'il te sera peut-être plus facile d'avoir rapidement des réponses si tu optes pour cet outil plutôt que pour deux complémentaires mais d'éditeurs différents. Encore une fois, ma réponse ne vaut pas "parole d'or".Clin d'oeil

Ais-je répondu à ta question ?

REANS

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juillet 2007 à 01h32

Merci beaucoup Gof .... oui j'ai eu une tres bonne reponse . j'ai encore besoin de toi dans le topic "Detection d'attaque" merci de jeter un coup d'oeil

Gof

846 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Juillet 2007 à 21h51

Bonsoir REANSSourire

J'ai été jeté un coup d'oeil, tu as eu de bonnes réponses. Un pare-feu justement te prémunit de ce type d'attaques, il fait son taf !Clin d'oeil

Apres, il y a normalement possibilité de le paramétrer de sorte de ne pas être constamment informé de ces évènements, puisqu'il s'agit du quotidien du pare-feu. ^^

REANS

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Juillet 2007 à 18h58

[size=150:3ldbq1wp]Salut Gof
[/size:3ldbq1wp]
Eceque c'est logique que juste au moment ou je me connecte ou quelques secondes apres ..mon par feu detecte des scan de ports ..

Et mon par feu me donne a chaque fois l'adresse IP d'ou vient le scan et a chaque fois c'est une IP differente!!

Encore une chose ..j'utilise Kaspersky comme antivirus et Outpost comme par feu et aussi des antispywares ..et j'ai 512 de ram ... mon pc ralenti beaucoup.. eceque la cause de ses ralentissements serait qu'il est trop de programme qui scan le pc ???

merci ..

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 21 Juillet 2007 à 13h38

Bonjour Reans, Gof sera absent une semaine...

Citation

Eceque c'est logique que juste au moment ou je me connecte ou quelques secondes apres ..mon par feu detecte des scan de ports ..

Oui, c'est normal, s'il affiche toutes les alertes ... c'est pour cela que la 1ere des consignes que l'on donne en ne voyant pas de firewall est d'en installer un ... il y'a tant de vers à la recherche d'une porte ouverte, une vulnérabilité sur les machines, que les scans sont quasi incessants.

Citation

Encore une chose ..j'utilise Kaspersky comme antivirus et Outpost comme par feu et aussi des antispywares ..et j'ai 512 de ram ... mon pc ralenti beaucoup.. eceque la cause de ses ralentissements serait qu'il est trop de programme qui scan le pc ???

Si tu es sur XP, le minimum conseillé pour le faire tourner comme il faut est 512Mo de RAM, c'est un peu juste ...

Bon dimancheClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]