Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Kit CPL pour neufbox

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

pazxth

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Juin 2010 à 23h26

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai une Neufbox (ou SFR-box plutôt) et j'utilise le Wifi G pour pouvoir connecter les 3 ordinateurs portables et un ordinateur fixe à internet. Mais je commence à en avoir marre du wifi avec mon PC fixe (débits corrects mais pas super, et pas très stable). Tous les ordinateurs et la neufbox sont dans la même pièce, et mon objectif est juste de pouvoir connecter à internet mon Fixe.
Donc je voudrais investir dans un kit CPL, et j'aurais donc besoin de votre aide pour pouvoir définir les critères de sélection pour trouver le kit adéquat.

J'ai par contre plusieurs contraintes:
- le kit doit être compatible avec Windows Sept 32bit, Windows XP, et Ubuntu 10.04. (Et compatible avec ma Neufbox et box TV bien sur)
- en fonction du prix supplémentaire, je voudrais aussi connecter ma Neufbox à la TVbox. Ors ceci veut dire que je dois prendre un kit 200mps et non pas 85mps non?
- Problème classique: j'ai très peu de prises secteur, et les avis divergent sur l'impact d'une multiprise sur un réseau CPL... Faut-il (pour que cela reste stable et pour avoir des débits plus rapides que par Wifi) prendre un kit avec prise intégrée? Idem si je veux l'utiliser avec la TVbox?
Si je prend un kit 'standard' je serais obligé de le brancher sur la multiprise où est déjà branché: mon ordinateur fixe, mon écran 22'', mon chargeur pour ordi portable, mes 2 lampes de bureau, d'autres périphériques divers. Si met la prise CPL sur la 1ère prise, cela irait?

J'ai aussi lu dans divers comparatifs que les débits CPL en pratique ne dépassent jamais 50Mbit/s, donc cela veut dire que c'est plus lent qu'un bon signal Wifi avec la norme 'G'? Je ne comprend donc pas pourquoi on dit que c'est plus rapide que le Wifi...!

D'avance merci pour votre aide!

Publicité

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 10 Juin 2010 à 19h57

Pour le CPL: une multiprise ne dérange pas (testé), attention à ne pas les accumuler par contre. Pour économiser les prises, tu peux prendre un kit avec prises de courant intégrées, en effet.
Pour ce qui est de la télé, tu as vu juste, il te faut des plugs haut débit.

En ce qui concerne le débit, il est supérieur avec les kits CPL, car en Wifi, tu as 39% (environ) des données échangées qui sont des données de contrôle, (même principe pour tous les réseaux sans fil).
Tes tests donnent 50 Mbps. La norme 802.11g plafonne au maximum à 54 Mbps, fais le calcul:
54 x 39% = 21.06 Mbps.Clin d'oeil
Avec le CPL, tu as beaucoup moins de trames de contrôle, étant donné que tu es sur un réseau filaire, et que ta distance par rapport au routeur ne varie pas, alors qu'avec le Wifi, elle peut.

Concernant la compatibilité des écrans et du PC sur la même prise que le CPL, pas de soucis, la fréquence de transfert des données en CPL est de l'ordre de la centaine de MHz (ou plus pour les débits plus grands il me semble), alors que le courant qui alimente tes appareils est à 50 Hz, donc pas de collision possible.Cool

Pour les système d'exploitation, pas de pilotes nécessaires, ça marche tout seul.Sourire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

pazxth

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Juin 2010 à 23h49

Bonsoir ju2cho7! Et un grand merci pour ta réponse!

Je vais donc prendre un Kit 200Mbts, avec prise intégré, comme ça je suis tranquille.

Si je prend un kit CPL que je ne met pas sur une multiprise (donc direct dans le mur), vu que c'est dans la même pièce, les débits pourront dépasser 54Mbit/s ou pas? Ce serait 54Mbit/s réels?

Et tous les kits CPL sont compatibles avec la Neufbox et la BoxTv de Neuf?
Je pense prendre 3 CPL Netgear XAVB2501 par exemple (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099516.html), tu sais si ils sont compatibles avec mes 2 Neufbox (ADSL et TV)?

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 17 Juin 2010 à 14h08

Si tu as un kit 200Mbps, ton débit dépassera normalement les 54Mbps (en tout logique du moinsContent).
Niveau compatibilité, la théorie veut que ça soit compatible avec tout et n'importe quoi, vu que les boîtiers modulent uniquement les signaux, sans s'occuper de ce qu'ils transportent.
Dans la pratique, même si je n'ai pas testé pour la TV, le kit que j'ai chez moi fonctionne parfaitement avec tous mes équipements.Cool

Je ne vois pas de problème de compatibilité à priori.Clin d'oeil

leowilko69

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2010 à 19h42

C'est bon, j'ai reçu mon Kit CPL!
J'ai pris en fin de compte une paire de NETGEAR XAVB 2501 (prise intégrée, 200Mbit/s). J'ai choisit d'en un premier temps de ne prendre qu'un seul kit pour internet. La TV attendra, ce n'est pas urgent.

Déballé en 10min et installé en 5min! CA c'est ce que j'appelle du vrai "Plug & Play". Aucune configuration requise, ni de reboot du PC.

Les débits sont incroyables! Je suis à 100Mbit/s en continu, comme si j'étais directement branché à la Neufbox. Je suis aux anges!

Merci à toi pour ton aide ju2cho7! Cool

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 20 Juin 2010 à 21h48

Pas de mauvaises surprises, donc.Sourire
N'oublie pas de mettre le sujet en RésoluClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]