Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

KMix et Skype.

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 32 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Janvier 2005 à 20h47

Bonjour,Sourire

Pour pouvoir jouer rapidement à Cry Havoc en entendant mes adversaires qui sont pour la grande majorité sous w$, sans être obligé de perdre du temps avec mon clavier, j'ai installé Skype (Skype TM Beta Version 0.93.0.3).
Au début, je n'avais de son ni pour entendre, ni pour me faire entendre. Finalement, je suis arrivé à entendre et être entendu.Sourire

MAIS j'ai 2 problèmes... :roll: :

1. Je ne sais pas en fait quels sont les paramètres dans KMix qui m'ont permis d'obtenir ce résultat. Evidemment, je peux essayer chaque possibilité de façon rationnelle, par ajout/élimination, avec un correspondant très patient.:-P D'ailleurs je pense le faire si l'un d'eux est d'accord. Mais ce que j'aimerais, c'est savoir à quoi correspondent les différents paramètres de KMix. :hum: J'ai bien fait une recherche sur le web, mais queue d'prune... Rougis Rien n'ayant l'air d'une explication exhaustive, avec force image accompagnant les explications.:-Pfff:
Donc existe-t-il un lien donnant sur une page expliquant correctement les différents potentiomètres et LEDs de KMix ?

2. Maintenant que la communication se fait dans les 2 sens, mes interlocuteurs m'entendent très bien, de façon claire et nette. Mais lorsqu'eux-même parlent, leur voix est hachée pour moi et ils s'entendent en écho dans leur casque.
Alors est-ce dû au fait que ma carte son est en fait intégrée à la carte mère ? Donc n'offrant pas une qualité suffisante ou bien amenant un problème de "court-circuit" ?
Ou alors est-ce les réglages de KMix qui ne sont pas correctement paramétrés ?:-P Donc retour en 1.:-P

Pour compléments d'explications :

- Réglages KMix avant d'avoir une conversation via Skype (j'avais réussi à entendre les CDs via les enceintes et le casque) :

- Réglages après conversations indépendantes l'une de l'autre (pas de conférence) avec 2 correspondants :

Autre chose : sur la page de FAQ LINUX, ils indiquent " Skype for Linux beta requires glibc 2.2.5 or greater ". J'ai bien glibc-devel-2.3.3-23.1.101mdk. Est-ce bon ou il faut que je la recherche ?

J'ai regardé sur le forum anglais, mais comme je ne connais pas les subtilités
de la langue anglaise, voilà les liens des posts qui pourraient m'intéresser :
- I have an echo problem
http://forum.skype.com/viewtopic.php?t= ... 1807c6999c
- Periodic echo
http://forum.skype.com/viewtopic.php?t=9817&highlight=
- Person at other end hears her own voice echoing
http://forum.skype.com/viewtopic.php?t= ... 1807c6999c
Ca a l'air de ressembler à mon cas, non ?

PS : je peux essayer de cannibaliser la carte son de l'un des vieux ordis que j'ai encore (8 ans d'âge environ) s'il est nécessaire d'avoir une carte son indépendante de la carte mère, et si leur âge n'est pas un obstacle à cet manip.
PPS : évidemment, la sortie master était activée pour que je puisse écouter via les enceintes.

PPS : ma configuration pour mémoire :
Processeur : AMD K7 Athlon XP 2600 + Socket A. FSB 333
Carte Mère : GIGABYTE Socket A VIA KT600 7VT600-1394 5PCI AGP4/8x ATA133 SATA DDR
Mémoire : 512 Mo DDR 400 MHz PC3200
Carte son : Carte son intégrée à la Carte Mère.

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 23 Janvier 2005 à 11h39

beuuu, moi skype ne m'a jamais poser de pb sur linux et kmix non plus.. bien que je ne me soit pas vraiment interresser de pret à son fonctionnement Clin d'oeil
mais l'echo est tres certainement du à la proximité de tes bafles et du micro

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Janvier 2005 à 21h44

Bah quand c'est vert, c'est que c'est ON et quand c'est éteint OFF (logique on me dira). Donc, le micro doit être en ON ainsi que le volume et l'équalizer

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Janvier 2005 à 17h25

Citation de Arcus

beuuu, moi skype ne m'a jamais poser de pb sur linux et kmix non plus..

Ben le problème, c'est que j'ai souvent la poisse...:-Pfff: Fou Triste

Citation de Arcus

mais l'echo est tres certainement du à la proximité de tes bafles et du micro

Ben au bout d'un moment, j'ai éteint les enceintes de l'ordi et 'y avait toujours l'écho, donc ça doit pas être ça... Rougis

Citation de saintshakajin

Bah quand c'est vert, c'est que c'est ON et quand c'est éteint OFF (logique on me dira).

Nââânnnn.... Tu crois... LOL ! j'sais que j'suis pas doué:-Pingouin: , mais là quand même LOL !

Donc, le micro doit être en ON ainsi que le volume et l'équalizer

Mon problème, c'est de trouver une doc qui explique la fonction de chaque LED. J'pense que :
SORTIE
- Master : niveau sonore des enceintes principales .
- Surround : écouteur du casque ou 2° enceintes ?
- PCSpeaker : son du PC sans carte son ?
Mais :
- Master Mono ?
- Center ?
- LFE ?
- IEC958Playbac ?
- PCM ?
- VIA DXS ?
ENTREE
- CD : contrôle du CD ?
- Mic : contrôle du micro .
Mais :
- Line ?
- Phone ?
- Aux ?
Capture ?
Avancé
- Mis Select : le micro est sélectionné . Mais pour quoi ?
Mais :
- Line-In As Surround ?
- Mis As Center/LFE ?
- Mic Boost (+20 dB) ?
- Video ?
- IEC958 ?
- IEC958 Input Monitor ?
- IEC958 Output ?
- Mono Output Select ?
- Mix ?
- Mix Mono ?
- Duplicate Front ?
- External Amplifier ?
- Input Source Select ?
Et y-a-t'il une lecture verticale ou horizontale pour des éléments allant ensmble ? Ou les paramètres sont tous indépendants ?

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Février 2005 à 18h28

'y a plus personne ?:-Papi: :aidoforum:

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Février 2005 à 19h14

sisi Rougis

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Février 2005 à 23h54

Il y a certains trucs qui sont évident, genre CD pour le contrôle du volme du lecteur de cd-rom, par contre, d'autres trucs sont assez heu vague je dirais et comme ça ne m'a jamais plus tracassé que ça, bah voilàSourire

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Février 2005 à 10h16

Citation de Arcus

sisi Rougis

Ha ! J'préfère ! Clin d'oeil J'me sentais abandonné... seul... Pleure perdu dans le désert informatique...:-Pleuremignon: de mes couillonnades octales...:-P

Il y a certains trucs qui sont évident, genre CD pour le contrôle du volme du lecteur de cd-rom, par contre, d'autres trucs sont assez heu vague je dirais et comme ça ne m'a jamais plus tracassé que ça, bah voilàSourire

Ah... Triste Mais saurais-tu je pourrais trouver une doc expicite ? :hum: Comme dit au-dessus, je n'ai rien trouvé sur le web. Mais peut-être n'ai-je pas cherché là où il fallait... Rougis

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Février 2005 à 10h37

Ben, je ne trouve rien non plus... As-tu déjà essayé avec Skype 1.0.0.1 qui est sorti très récemment (hier je pense)

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Février 2005 à 18h28

Ben, je ne trouve rien non plus...

Pleure Bon, ben on s'débrouillera sans... Rougis Merci quand même !Sourire

As-tu déjà essayé avec Skype 1.0.0.1 qui est sorti très récemment (hier je pense)

Je viens juste de l'installer ! LOL ! On fait une partie de Cry Havoc via Vassal ce soir avec un adversaire, et on utilisera aussi Skype pour la discussion directe ! LOL !

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Février 2005 à 22h45

La partie Vassal n'a pas eu lieu faute de serveur hier soir. :argh:
Mais j'ai eu un autre membre du forum CRY HAVOC via Skype, et il y a toujours ces problèmes d'échos...Triste En fait mes correspondants me reçoivent très bien, mais de mon côté je les entends "hachés" et il s'entendent par " retour d'écho " .
Ce soir, avec un correspondant, on s'est demandé si ce n'était pas parce que je n'avais pas de carte son indépendante, mais passais par la carte-mère. Ca peut effectivement jouer sur la qualité du son de discussion téléphonique ?Confus?:

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Février 2005 à 00h11

alors là, aucune idée... j'installe skype et on essaiera ensemble si tu veux

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Février 2005 à 18h34

alors là, aucune idée... j'installe skype et on essaiera ensemble si tu veux

Après un gros délai... :dors: je viens de voir ta réponse.
Alors, tu l'as installé ?

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Février 2005 à 22h35

oui et non, oui je l'avais mais là, je viens de me remettre une mandrake, donc, je vais le faire nowSourire

Edit
Skype installé, nick saintshakajin on s'en serait pas douté tiens:-P

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Avril 2005 à 23h47

Salut ! :welcome:

Ca fait longtemps que je n'ai pas demandé d'aide, mais parce que pour l'instant, tout fonctionnait impeccablement ! Clin d'oeil

Mais ce soir, j'ai voulu faire une partie de CRY HAVOC ; seulement le copain avait des problèmes et moi aussi apparemment Rougis : j'ai installé la version 1.0.0.20 pour LINUX et depuis, il y a de nouveau des hachis lorsque j'entends mes interlocuteurs w$ ('y sont tous w$...), alors que ceux-ci m'entendent très bien, avec tout de même un écho lointain:-Pensenoir: .

Alors la Q° que je me pose est : est-ce parce que j'ai changé quelques réglages pour pouvoir entendre le premier interlocuteur que ça merde maintenant ? Ou alors est-ce le version version 1.0.0.20 quii provoque plus de merdes ? Ou alors est-ce mon matériel qui n'est pas 100% compatible avec Skype ?
Bref, quelqu'un aurait-il une idée ?:-P

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 32 messages]