Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Lag important sur PC : demande procédure de vérification

Forum informatique > Aide Générale > Lag important sur PC : demande procédure de vérification

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

k-lifornia

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Septembre 2011 à 10h25

Bonjour,
j'avais déjà demandé de l'aide il y a quelques années, et j'avais bien été conseillée.
J'ai mon PC qui lag, avec des latences sur internet surtout mais aussi pour ouvrir des fichiers, un dossier sur mon pc.
J'ai un pc dell studio sous vista de 2008
Processeur intel core duo CPU T8100, 2.10 ghz avec 3 Go de mémoire vive.
Je sais qu'il commence à se faire vieux mais je pense que j'ai soit un trojan mais avast ne trouve rien, soit autre chose.
J'aimerais faire un scan de mon pc pour relever ce qui ne va pas, je ne me rappelle plus du logiciel à télécharger et j'aurais besoin de votre aide pour lire le scan.

MerciSourire

Publicité

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Septembre 2011 à 17h36

Salut,
Un ralentissement peut avoir plusieurs causes :

1) Disque dur trop rempli : supprime ce que tu n'as pas besoin, vide la corbeille. Pour effacer tous les fichiers temporaires et tampons d'Internet Explorer tu peux utiliser un utilitaire gratuit tel que CCleaner (on le trouve facilement à partir de Google ou d'un autre moteur de recherche.

2) Nettoyage des registres : se fait aussi avec CCleaner (après analyse, accepte de faire une copie de l'état des registres avant de lancer la suppression des clé/valeurs défectueuses.

3) Un virus (malware/cheval de Troie/....). Les trois antivirus que je recommande dans l'ordre sont : Microsoft Security Essentials, AVAST, AVGfree de Grisoft.
De toute façon, tu en choisis UN SEUL, que tu installes. N'essaie surtout pas d'en avoir deux ou plus qui tournent en même temps : le PC deviendrait une vraie charrette

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Septembre 2011 à 17h37

Salut,
Un ralentissement peut avoir plusieurs causes :

1) Disque dur trop rempli : supprime ce que tu n'as pas besoin, vide la corbeille. Pour effacer tous les fichiers temporaires et tampons d'Internet Explorer tu peux utiliser un utilitaire gratuit tel que CCleaner (on le trouve facilement à partir de Google ou d'un autre moteur de recherche.

2) Nettoyage des registres : se fait aussi avec CCleaner (après analyse, accepte de faire une copie de l'état des registres avant de lancer la suppression des clé/valeurs défectueuses.

3) Un virus (malware/cheval de Troie/....). Les trois antivirus que je recommande dans l'ordre sont : Microsoft Security Essentials, AVAST, AVGfree de Grisoft.
De toute façon, tu en choisis UN SEUL, que tu installes. N'essaie surtout pas d'en avoir deux ou plus qui tournent en même temps : le PC deviendrait une vraie charrette

k-lifornia

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Octobre 2011 à 10h36

Bon il reste 50 GO de libre sur mon disque dur, ya pas de virus, et j'ai tout fait ce qu'il fallait faire avec CCleaner, j'ai l'impression qu'il y a un peu d'amélioration mais ce n'est pas non plus ça : j'ai toujours des temps de latence sur le net principalement et pour l'ouverture de fichier sur mon pc. Je ne sais pas quoi faire ?

Des idées ?Sourire Merci.

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Octobre 2011 à 18h13

Salut,

D'autres facteurs de ralentissement peuvent exister :

- disque avec des secteurs défectueux. Dans les propriétés du disque, il y a un onglet Outils et dedans une bouton "Vérifier maintenant...". >Tu valides les deux options et Windows demandera s'il doit faire le contrôle au prochain démarrage. Tu acceptes et tu redémarres ton PC
- beaucoup trop d'applications sont chargées au démarrage. On les voit avec l'utilitaire "msconfig" que tu tapes en ligne de commande et tu vas ensuite dans l'onglet "démarrage".
- tu peux analyser avec "BOOTVIS". On le trouve facilement avec une recherche sur Google.

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2011 à 18h29

hello,
je te conseille de poster un message dans la partie Aide-virus, il me semble utile de faire une vérification Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Lag important sur PC : demande procédure de vérification