Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Laisser son ordinateur allumé la nuit

Forum informatique > Aide Générale > Laisser son ordinateur allumé la nuit

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Marie-France

827 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Novembre 2016 à 00h43

Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de laisser mon ordinateur allumé la nuit ou pendant que je suis absente, quelles étaient les conséquences possibles et les préventions à utiliser.

Voilà.Clin d'oeil

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27934 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Décembre 2016 à 10h33

Hello, Hi, bonjour, Hello

alumer et éteindre son PC diminue curieusement sa duré de vie, en effet le disque dur ( DD classique ) doit chaque démarrer de 0 tour/minute à 5400/7200 touirs minutes, ce qui demande un effort de l'électronique et du moteur, ce qui provoque une usure. ( bon, ça arrange les fabricants évidemmentConfus )

Un PC tour peut parfaitement resté allumé en permanence, il est fait pour ça...sauf que en professionnel, en cas de coupure inopinée de courant il y a un appareillage qui prend le relai, protège des sous tension, sur tension et coupure de courant. Mais bonne nouvelle le particulier est aussi en mesure de protéger son PC avec un onduleur.

Voir ici plus d'infos

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

827 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Décembre 2016 à 22h09

Merci pour le lien. Je m'aperçois que je ne suis pas calée en ordinateur. Cela fait plaisir de discuter avec quelqu'un d'avec d'aussi grandes connaissances. Même mon père, dont j'admire les connaissances dans le domaine, ne connaîtrait pas l'existence de l'onduleur dont il est question dans le lien.

Merci encore une fois. Grâce à toi, je me sens privilégiée.Clin d'oeil

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27934 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Décembre 2016 à 11h21

Hello,hi, bonjour Hello

Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

breanna

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Janvier 2017 à 01h17

En gros, il n’y a pas de problème visiblement si tu laisses ton ordi allumé toute la nuit mais à la longue tu aurais des problèmes sur la batterie, le surchauffage et surtout au niveau du disque dur. Personnellement, j’éteins toujours mon ordi lorsque je suis absente ou je ne l’utilise pas : là c’est question de durabilité.

Citation

edit de modération

Evite de rentrer dans un sujet sans un petit " Bonjour " de courtoisie " et sans te présenter Sourire
Un petit rappel de nos règles en vigueur iciSourire

Winx

27934 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Janvier 2017 à 10h55

Hello, Hi, bonjour, Hello

pour un portable je conseille d'enlever la batterie ( c'est plus toujours possible d'ailleurs pour certaine machines ! ) et la laisser avec une charge moyenne, je dirais que 30% de charge c'est bien.
Le hic ? si tu es dans une région pouvant avoir des pannes de courant ( comme je peux le supposer Clin d'oeil ) le disque dur n'aime pas trop les pannes de courant, d'autant si il est en pleine écriture ! ( ça c'est presque impossible à savoir ) .
Maintenant l'investissement de ce type de matériel est pas mal non plus !! Fou

Donc , quoi faire ?

Je suggère une chose moins onéreuse et fiable à 100%....faire un clone de son disque dur dans le format natif ( 3.5 ou 2.5' selon que c'est un PC tour ou portable, bon la possibilité existe aussi pour les SSD, mais là je n'ai pas de recul suffisant pour dire si oui ou non les SSD sont moins sensibles au panne sèches d'alimentation ? Pleure

Citation

En gros, je conseille ceci:

Un PC tour on peut laisser allumé. ( chacun fait ce qu'il veut sur le sujet selon ses convictions )
Dans la réalité je connais peux de privés qui laisse la tour allumée ( bruit et consommation )
Par contre c'est assez fréquent chez les petites et moyenne entreprises, certains logiciels de sauvegarde travaillent en effet durant la nuit.

Un PC portable, je ne conseille pas, la ventilation est beaucoup moins performante.ça risque de diminuer la vie du PC

Marie-France

827 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Avril 2017 à 00h15

Je remets le topic en haut de la liste, car j'ai vu tes dernières infos.Sourire Je ne pense pas avoir d'autres questions pour ce topic, mais on ne sait jamais. Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Laisser son ordinateur allumé la nuit