Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Lancement et visualisation des processus - Opérateurs entre Processus

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Lancement et visualisation des processus - Opérateurs entre Processus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

basfat

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Octobre 2010 à 12h35

Salut à tous Sourire
Je suis débutante aux commandes Linux.
Je connais pas grand choses sur les Processus et j'ai les questions suivantes et j'espère y avoir une solution :

1.Tester la commande top ; la comparer avec la commande ps.

2.Etudier la commande nice. Exécuter un processus kwrite (ou emacs) en utilisant la commande nice. exécutez la commande ps. Voyez-vous une différence entre un kwrite normalement lancer et un processus lancé par nice ?

3.Trouver l’option de ps qui permet de faire la différence entre les deux processus kwrite ? Avec top a-t-on le même problème ?

4.Essayer et commentez chacune des commandes suivantes en expliquant le rôle de chacun des opérateurs utilisés ( ;, ||, &, >, () et &&):
cd .. &
cd repertoire && ls
date ; pwd ; ls –al>log.txt
(date ; pwd ; ls –al)>log.txt
Find / -name ‘toto.txt’ –print >log.txt || echo "erreur"

5.Expliquer comment fonctionne la commande echo $(date)

Je serais vraiment reconnaissante si je peux avoir une réponse aux questions précédemment citéesClin d'oeil
Merciiiiiiiii à l'avanceCool

Publicité

ours_en_pluche

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Novembre 2010 à 20h49

bonjour,

plutot que de te donner les reponses, tu devrais chercher par toi meme car c est assez simple.

une utilisation intensive de "man" et quelques tests devrait t apporter tres facilement les reponses.

cordialement

ours_en_pluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Lancement et visualisation des processus - Opérateurs entre Processus