Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Le format MP3 et les CD

Forum informatique > Aide Générale > Le format MP3 et les CD

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

carrevert

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Octobre 2012 à 12h19

Bonjour, une question se pose à mon esprit...

Pour contextualiser la chose, hier j'ai écouté un CD audio dans un Scénic (poste radio d'origine). Donc ce CD était gravé avec des MP3 dessus (22 en fait). Jusque là, pas de problème.
Cependant, j'aurai aimé savoir pourquoi, dans ce cas là, un CD audio MP3 mais avec 100+ chansons ne passe pas ?
Plusieurs hypothèses :
- le CD avec les 22 a été gravé en CD audio, tandis que les 100+ en CD de données donc je me dis que lors de la gravure, y a-t-il une sorte de "partitionnement", de "formatage" spécial audio/données ? Puisque dans les deux cas, ce sont des MP3 ?
- Lors de la gravure des 22, le logiciel convertit-il les MP3 en format audio genre WMA ou autre (car, de ce que je sais, le MP3 est plutôt considéré comme de la donnée) ?
- Le poste en question ne peut pas lire plus d'un certain nombre de chansons ?

Du coup, j'aurai aimé savoir, au final, comment se passe la gravure de CD MP3 et la différence en fait avec la gravure de CD audio.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

Waging war with conviction

Publicité

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2012 à 07h39

hello,

ça me fait penser à un souci que certains lecteurs de salon ont....
Le rapport n'est pas direct toutefois....
Donc sur certains lecteur cd/dvd de salon une prise usb frontale existe et destinée à la lecture de fichiers avi ( divx)
Sauf que certaines restrictions sont bizarres, certains ne sont pas capables de lire sur des clés usb de plus de 1 giga.... Rougis
Perso, ton souci me fait penser à ça Fou

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Le format MP3 et les CD