Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Le meilleur système Unix libre pour un noob ?

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Le meilleur système Unix libre pour un noob ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

Taonas

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Octobre 2005 à 09h21

Salut !
Je voudrais installer Linux sur mon ordi pour remplacer un jour Windaube et je me demandais quel système est le plus recommandé pour quelqu'un qui n'a jamais touché à Linux ? Je vois souvent sur les forums les gens parler de Mandrake (Mandriva) mais je serais tenté par OpenBSD. Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous aussi des systèmes FreeBSD et NetBSD ? Quelle différence entre les 3 BSD ? Pour choisir un OS on nous demande toujours l'utilisation qu'on veut en faire. Moi c'est simple. Pour bosser avec OpenOffice.org, aller sur Internet (sites et tchat) et jouer surtout !!!
Merci !

Publicité

Taonas

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Octobre 2005 à 09h42

Bon ben je viens de regarder d'un peu plus près les xBSD et apparemment c'est pas pour les noobs.
Euh je crois que je me suis gourré en mettant mon post ici. Quelqu'un peut me le déplacer svp ?
Merci.

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Octobre 2005 à 23h44

Mandriva 2006 Clin d'oeil

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Octobre 2005 à 14h12

Mandriva, SuSe (et OpenSuSe) et Ubuntu (et kUbuntu) sont plus orienté n00b.
Les BSD oublie, ce sont des Unix pour utilisateurs confirmés.

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Octobre 2005 à 18h36

ouai bsd c'est plus compliqué

sinon ssj a oublié knoppix dans sa listeContent

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Octobre 2005 à 01h27

Si tu vas par là, Kaella, SimplyMepis, Gnoppix et toutes les distribs dérivées de Knoppix ou celles provenant d'une remastérisation de Debian, Knoppix ou Ubuntu.

gloups344

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 31 Octobre 2005 à 09h21

Je pensais à Gentoo qui ne m'a pas l'air trop compliqué... sauf l'installation...

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Octobre 2005 à 11h45

Gentoo pas compliquée? Lis d'abord le handbook après on verra. Déjà faut configurer ses USE convenablement, puis ses CFLAGS et bien entendu, tu dois savoir comment compiler un kernel etc...
J'ai installé une Gentoo cet été et bien que je l'aimais bien, ça prenait trop de temps à maintenir et je ne parle pas que de la compilation, faut matter plein de trucs (documentation, etc...).
Par contre, si tu veux dans le même genre mais en binaire, je te conseillerais Archlinux ou Frugalware, ce sont des croisements entre Slackware et Gentoo.
Sinon, d'après ce que j'ai entendu, Sourcemage est plus accessible et évoluée que Gentoo mais jamais essayé donc ouïe-dire.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Le meilleur système Unix libre pour un noob ?