Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Le PC diabolique

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 54 messages]
Informations Messages

Winx

27724 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Août 2017 à 10h44

Hello,hi, bonjour Hello

je laisse ouvert en cas de problème de toute façon.

Toutefois, il est absolument indispensable de faire les manips suivantes chaque jour.

***NEW*** Que faire pour maintenir Windows en bon état ? *****

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Gamefan

175 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Août 2017 à 15h28

Bonjour Winx,

Merci pour votre patience et votre aide. La manip préconisée vient d'être faite. Le PC va retourner chez sa propriétaire, je vais la mettre au courant de ce qu'elle doit faire pour que son PC aille mieuxClin d'oeil.

Winx

27724 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Août 2017 à 16h46

Hello,hi, bonjour Hello

je viens de remarquer ceci

Total RAM: 1635 MB (15% free)

Alors Seven devrais fonctionner avec 4 Gigas de Ram pour ne pas ralentir la machine et minimiser les accès disque, mais si je ne me trompe on est sous Windows 10 avec 2 Gigas de Ram et un DD normal de 292 GB ?

Euh...là on frise la catastrophe.... Pleure

Windows 10, je le conseille avec un SSD ( 110 GB suffisent ) + 1 DD de 1 to ( install des programmes et doc ) et 8 Go de RAM
mais cette config...est beaucoup trop limite pour un Windows 10.....
De plus ce PC n'a pas de protection sérieuse....C:\Program Files\AVAST Software\

Donc potentiellement en danger permanent. le hic est le manque de place sur ce DD....
Ouch....je me permet de conseiller un DD externe usb, pour y coller d'urgence les documents persos...
Lire ceci

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Gamefan

175 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Août 2017 à 19h23

La propriétaire me dit que, depuis qu'elle a accepté la MAJ Windows 10, les problèmes sont apparus...

Les documents persos vont être sauvegardés sur un disque dur externe.

Winx

27724 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Août 2017 à 19h18

Hello,hi, bonjour Hello

le mises à jour posent souvent des soucis sur les petites config c'est un fait Pleure

( petit processeur + petit disque dur + une Ram trés pauvre genre 2 gigas )

je dirais ceci....

à la limite sur une petite config, on désactive les mises à jour.....et on se paie une licence de Mbam premium.

Ce sera mieux que sur un PC à jour avec avast en version free.....Triste

Citation

mais bon, Winx à parfois l'impression que franchir le pas d'une protection payante est un acte très difficile pour les Internautes ! Pleure

Gamefan

175 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Août 2017 à 19h54

Bonsoir,

Il faut que je voie avec la propriétaire du PC si elle est OK pour la licence payante de MBAM Sourire

Winx

27724 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Août 2017 à 10h41

Hello,hi, bonjour Hello

un conseil, si elle a des documents précieux...

les coller tous sur un DD externe non raccordé en permanence au PC c'est le minimum.... ( ou du moins une sauvegarde )
Je conseille aussi de faire une sauvegarde totale de son système sur un DD externe. Tuto ici

Créer aussi un disque de dépannage....sinon on tombe dans un cul de sac en cas de problème MBR ou d'attaque sérieuse par un virus.

Ensuite va sur cette page et télécharge l'outil de Kaspersky il va déterminé s'il y a lieu de faire certaines mises à jour...

Gamefan

175 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Août 2017 à 21h23

Bonsoir,

Outil Kaspersky utilisé ! Les docs sont enregistrés sur disque dur externe et, pour l'instant, pas d'achat prévu de la licence MBAM Confus

La sauvegarde est effectuée.

Winx

27724 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Août 2017 à 07h24

Hello,hi, bonjour Hello

parfait, nous avons paré au plus urgent avec ce PC.
je pense que nous avons fait le tour de la question Cool
Ceci est à faire quotidiennement Flèche à lire ici

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 54 messages]