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lenteur et plantage... virus

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Winx

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Lien direct Le 20 Décembre 2012 à 20h34

fais ceci,


Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:


Avant de lancer l'outil télécharge, d'abord désactiver vos protections mais si tu ne sais pas comment faire
Cliquer ici


    [*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

    [*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

    [*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt


    [*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse



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Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

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adishats

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Lien direct Le 20 Décembre 2012 à 23h24

Bonsoir,

je te remercie pour tes conseils et j'aurais voulu te répondre mais le scan est toujours en cours (11%).
C'est toujours sur les mêmes fichiers que ça ralentit:
soit dans "program files", Hewlett-Packard/HP Support Framework
Quand j'aurais le résultat, je le transmettrais.

 

adishats

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Lien direct Le 21 Décembre 2012 à 00h30

ça y est:

Le scan s'est terminé et aucun virus n'a été détecté! Donc pas de "List of found threats".
???
Que faut-il faire alors?
Pourtant c'était un examen très long notamment sur certains fichiers qui semblaient bloquer l'analyse...
Bonne soirée!

 

Winx

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Lien direct Le 21 Décembre 2012 à 11h02

re,
il est normal que certains fichiers sont lourd à analyser....
Je suis content de voir le résultat par contre Cool

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.







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adishats

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Lien direct Le 21 Décembre 2012 à 22h02

Je tiens à te remercier pour ton aide.
Mais je passe Noël en famille et j'ai dû partir. Mais si tu ne m'en veux pas trop, j'appliquerai ce dernier pas un peu plus tard et je te tiendrai au courant.
Au fait ce matin,je suis allée sur la session utilisateur et elle fonctionnait, lentement, c'est vrai, mais il était tout de même possible d'ouvrir des dossiers.
A très bientôt
Et alors Joyeux Noël!

 

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Lien direct Le 22 Décembre 2012 à 18h26

re,
utilise Auslogic le plus vite possible dans tous les cas, c'est vital pour ton PC Clin d'oeil

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