Les balises HTML

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 23 messages]
Informations Messages

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Décembre 2016 à 23h45

Bonjour,

J'essais présentement de faire une petite page web avec du codage HTML, mais je ne réussis pas à trouver les symboles directement reliées à la construction d'une page web sur mon clavier.

J'ai un clavier français du Canada. Il est QWERTY.

Merci de bien vouloir me renseigner.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2016 à 07h37

Hello,hi, bonjour Hello

voici un article qui concerne l'encodage des caractères spéciaux ----> voir ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Décembre 2016 à 22h55

Bonjour Winx,

Merci pour le lien. Il me servira lorsque je serai rendue plus loin dans mes études sur le codage. Ceci dit, j'ai appris leur existence récemment ; c'est bien que j'aie un lien maintenant à leur sujet. Je n'aurai pas besoin du livre dans le futur.Clin d'oeil

Grâce à toi, je peux affiner ma recherche et ma question.Sourire

Voilà, j'essaie de taper ces symboles : < et > par exemple, directement dans mon clavier pour apparaître en HTML. Ce ne sont pas les seuls symboles que j'essaie de taper, mais j'aimerais bien commencer par savoir ces deux-là sur mon clavier.Content

Merci.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Décembre 2016 à 12h09

Hello, Hi, bonjour, :hello

maintient enfoncé
la touche alt gauche plus la combinaison de chiffre sur le pavé numérique: 60, relâche alt , le signe "<" apparait. Sourire

essaie 60,61,62

quelques autres ?

: alt + 32
! : alt + 33
" : alt + 34
# : alt + 35
$ : alt + 36
% : alt + 37
& : alt + 38
' : alt + 39
( : alt + 40
) : alt + 41
* : alt + 42
+ : alt + 43
, : alt + 44
- : alt + 45
. : alt + 46
/ : alt + 47
0 : alt + 48
1 : alt + 49
2 : alt + 50
3 : alt + 51
4 : alt + 52
5 : alt + 53
6 : alt + 54
7 : alt + 55
8 : alt + 56
9 : alt + 57
: : alt + 58
; : alt + 59
< : alt + 60
= : alt + 61
> : alt + 62
? : alt + 63
@ : alt + 64
A : alt + 65
B : alt + 66
...... alphabet, majuscule jusqu'à, alt + 90
[ : alt + 91
\ : alt + 92
] : alt + 93
^ : alt + 94
_ : alt + 95
' : alt + 96
a : alt + 97
b : alt + 98

...... alphabet, minuscule jusqu'à, alt + 122
{ : alt + 123
| : alt + 124
} : alt + 125

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Décembre 2016 à 20h24

Bonjour Winx,

Le clavier numérique (qui devrait apparaître, d'après ce que j'ai compris de ton message) n'apparaît pas.

Au lieu, j'entends un bruit me disant probablement que j'ai effectuée une mauvaise manip'.

Que dois-je faire alors ?

Merci de la réponse à l'avance.

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Décembre 2016 à 18h54

Hello,hi, bonjour Hello

tu as un clavier numérique sur ce PC ?

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Décembre 2016 à 19h44

Comment on fait pour vérifier si j'ai un clavier numérique ?

Sinon, j'ai Windows 10. Peut-être est-ce que cela répond à ta question ?Confus

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Décembre 2016 à 20h09

Hello,hi, bonjour Hello

autant pour moi Triste

as-tu un pavé numérique ( les chiffres ) sur ce PC ?

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Décembre 2016 à 18h27

Ah oui, ça j'ai ça.

Je pensais que le truc allait apparaître sur mon écran.Confus

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Décembre 2016 à 19h13

Hello,hi, bonjour Hello

donc concentre toi, et refais la manip......

exemple de manip

Citation

enfonce le alt gauche et laisse le enfoncé.
tape au clavier des chiffres 60
relâche le alt gauche le symbole souhaité s'affiche : <

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Décembre 2016 à 22h36

Parfait, je pense que tu as répondu à ma question. J'ai pu enfin saisir le symbole. C'est un succès.Sourire

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Décembre 2016 à 08h01

Hello,hi, bonjour Hello

trés bien Sourire

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Décembre 2016 à 17h45

À présent, que je suis capable de produire les symboles et de faire des pages HTML de base, j'aurais quatre (petites ?) questions :

- Y a-t-il un moyen de rendre l'insertion des symboles plus rapide ? Comment font les programmeurs en fait ?Sourire
- Comment se fait-il que je ne peux pas enregistrer un fichier txt en html ou htm à partir du bloc-notes de Windows ?
- Pourquoi je ne réussis pas à placer ces symboles sur un navigateur ?
- Pourquoi le symbole somme au-dessus, contrairement aux autres, ne fonctionne pas sur mon clavier ? Il a le nombre 8721 dans tes listes.Sourire Je crois que beaucoup des symboles avec quatre chiffres ne fonctionnent pas.

J'apprends lentement, mais sûrement comment faire des pages HTML, et j'essaie de comprendre comment font les programmeurs. Avoir une base m'intéresse.Content

Évidemment, je cherche des solutions entre temps sur le net pour les questions que j'ai au fil de mes expérimentations.Clin d'oeil Je continue lentement à produire ma première petite page web.Sourire

Winx

27176 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Décembre 2016 à 11h50

Hello,hi, bonjour Hello

je réponds à ceci d'abord

Citation

Y a-t-il un moyen de rendre l'insertion des symboles plus rapide ? Comment font les programmeurs en fait ?

Tout à fait perso j'utilise un petit programme que je qualifie de indispensable en tant que Helper, je veux parler de ceci :

clavier+

Fonctionnalités

Création de raccourcis globaux, utilisables partout quels que soient les logiciels lancés
Lancement rapide d’un programme
Frappe d’un texte à l’aide d’une simple combinaison de touches
Programme léger, propre et autonome : un seul EXE de moins de 100 Ko, aucun stockage dans la base de registre, programme d’installation facultatif

Je l'utilise chaque jour ( démarre avec Windows )
Donc on peut attribuer n'importe quel texte/ou caractère à une combinaison de touche.
La prise en main est assez facile....

Source d'infos et de téléchargement.

Citation

- Comment se fait-il que je ne peux pas enregistrer un fichier txt en html ou htm à partir du bloc-notes de Windows ?

Une fois que tu as terminé ton document dans le bloc note, enregistre le fichier (fichier/enregistrer sous) et sous "Nom de fichier" il te suffira de mettre le nom de ton fichier suivi de l'extension .html

Exemple:

index.html

astuce faire attention

Décocher dans explorer ( gestionnaire de fichiers, je ne parle pas de IE, appuyer sur alt pour afficher le menu caché ( masqué par défaut ), ensuite outils/options des dossiers ) " masquer les extensions dont le type est connu ", doit être décoché, sinon en fait tu auras, index.htlm.txt, et sans que tu le voies !!!! j'en ai connu que ce sont pas mal cassé la tête !!

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Décembre 2016 à 01h01

J'avais déjà eu ce logiciel. Mais je ne savais pas comment l'utiliser.Clin d'oeil

Je vais faire comme tu dis. Je te reviens là-dessus.Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 23 messages]