Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Les Garanties constructeurs

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

j0n3s

959 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Mai 2008 à 21h08

Bien le bonsoir cher aidoforumeurs LOL !

Ca doit bien faire 2/3 ans que j'suis plus venu sur le forum. Bref peu importe! :roll:

Je compte m'acheter un pc Portable (HP pour être précis) et j'ai une petite question concernant la garantie constructeur.

Un attentioné (!) vendeur de la Fnac m'a dit que la garantie constructeur ne couvrait pas d'éventuels défauts de fabrication à moins que ceux ci soient au nombre de 7 (ou plus) sur le pc portable. Ainsi le vendeur de la Fnac a pu me faire la promotion de la Garantie Fnac qui couvre à partir du premier défaut. On s'en serait douter.. !!

Donc la question au final c'est, est ce que c'est bien vrai que la garantie constructeur (en particulier pour HP) ne couvre que pour plus de 7 défauts de fabrication ?

Si j'avais la malchance de tomber sur un défaut, j'pense quand meme pas en avoir 7 d'un coup donc je l'aurais dans le c.. Fou

Ah et tant qu'à faire, que pensez vous des HP ? Pas trop bouffeurs de batterie, pas trop au taquet sur les ventilos.. ?

(Celui que je compte acheter est le HP DV9849 EM/EF à 999 ¤ voir chez Darty )

Merci par avance,

Publicité

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Mai 2008 à 23h00

Bonsoir !
7 défauts de fabrique ?
Ils embauchent des menteurs maintenant à la FNAC ? Mort de rire !
Personnellement il me semble peu probable qu'une constructeur aussi important que HP fasse une telle erreur marketing !
Enfin ce n'est que mon avis !
Je sais pas si d'autres pourrons t'éclaircir d'avantage !Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Mai 2008 à 00h02

"-service après vente HP bonjour
-oui bonjour monsieur, je suis M.Jon3s
-oui Monsieur, que puis-je faire pour vous
-ben voila j'ai acheté le mois dernier un HP pavillon xxxxxx et il ne s'allume plus
-vous pouvez préciser?
-oui: j'appuis sur le bouton d'allumage, les ventilateurs se mettent à tourner, les del s'allument, puis l'ordinateur fait une longue série de bip et continue à biper sans rien faire d'autre.
-ah oui, c'est un problème courant sur ce modèle: c'est la carte graphique intégrée qui a tombe en panne, il faut changer la carte mère
-donc je vous le renvoit?
-ben non: ce n'est qu'un problème: il faudrait aussi que les 3 DEL ne s'allument plus, que les 2 ventilateurs ne tournent plus et que le bip ne marche plus pour faire 7 problème, désolé, on ne reprend pas pour 1 seul défaut, au revoir monsieur."

évidemment que ce vendeur dit n'importe quoi! les vendeurs et constructeurs sont tenus de vendre un prooduit qui marche, si l'ordinateur à un problème il est garantit, c'est sur à 100%.

j0n3s

959 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Mai 2008 à 12h47

Ah! Merci bienSourire

J'avais pourtant confiance dans le vendeurs de la Fnac mais si maintenant meme la Fnac déguise les choses pour faire passer sa super garantie (que toute façon je vais prendre.. 3ans on est plus serein quand même).

'bref. Sinon vous en pensez quoi du modèle en lui même ? Ca va c'est de la "bonne qualité" j'ai envie de dire, nan ? LOL !

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 06 Mai 2008 à 12h55

Re !
Ca depend de l'utilisation que tu va en faire mais disons que qu'il a une bonne config pour un portable !Clin d'oeil

j0n3s

959 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Mai 2008 à 17h02

Ouais je pense aussi qu'il m'ira bien. C'est surtout après au niveau de HP, c'est quand meme une bonne marque, pas comme les Acer, 'fin je pense.

Merci en tout cas, j'vais l'acheter à Darty finalement j'crois :mrgreen:

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 06 Mai 2008 à 17h40

LOL ! Fais gaffe de pas te faire avoir avec leur super promotion extension de garantie Darty !Garantie constructeur de 7 jours et aucunes reprises avant 35 pannes uniquement sur le matériel HP de référence XV587CS !

:jesuissorti:

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]