Les mots de passe et la sécurité des informations confidentielles [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Les mots de passe et la sécurité des informations confidentielles [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Avril 2017 à 22h09

Bonjour,

J'aimerais savoir si ceci est convenable pour ce que je souhaite faire, c'est-à-dire me sécuriser au niveau informatique pour mes données sensibles comme mes mots de passe de banque.

Merci de bien vouloir me pister autrement si nécessaire.Sourire

À bientôt.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Avril 2017 à 08h09

Hello,hi, bonjour Hello

pour infos en règle général les suites Internet de sécurité proposent ce genre de sécurités supplémentaires, ( coffre fort et protection des mots de passe ) donc je ne conseille pas d'installer ce genre de logiciel si tu envisages une sécurité payante sur ton PC.....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Avril 2017 à 23h19

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

pour infos en règle général les suites Internet de sécurité proposent ce genre de sécurités supplémentaires, ( coffre fort et protection des mots de passe ) donc je ne conseille pas d'installer ce genre de logiciel si tu envisages une sécurité payante sur ton PC.....

Cool

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Mai 2017 à 00h32

Mmhh... j'ai un problème épineux en ce moment... Désolée de remettre ce topic sur le tapis...Triste Mais je suis bien obligée...

J'ai un problème avec mes mots de passe, et pas moyen pour le moment d'acheter un Antivirus, car j'ai le retour aux études à payer... et même si je suis à court d'argent, faut dire qu'avec les coupes budgétaires, je ne reçois plus d'aide malgré mon besoin très important (et urgent) de recevoir de l'aide... j'ai à peine de quoi m'acheter quelques Tims ce mois-ci avec toutes les autres dépenses à payer ce mois-ci...Triste Je n'irai pas dans les détails de la situation, mais voilà le topo...

Me faudrait un outil pour protéger mes mots de passe pour au moins ce mois-ci, en attendant de pouvoir économiser véritablement (du moins, au maximum possible en raison de ma situation un peu complexe à résorber)... J'ai une façon très discutable de « protéger » mes mots de passe... Je sais que j'ai un problème épineux là... Mes plans d'achats tombent à l'eau malheureusement... Pour un temps certes, mais trop long... protéger sa vie privée et ses informations confidentielles restent ma priorité... Heureusement d'ailleurs que j'aurai un numériseur cette semaine si tout de passe comme prévu, et ce, gratuitement, en attendant d'avoir l'imprimante-numériseur que tu m'as conseillé et qui est en en rabais en ce moment (ça tombe mal, crois-moi sur paroles, tous ces projets en attenteChoqué mais peut-être que j'aurai de l'aide heureusement avec des personnes de mon entourage pour profiter du rabais)...

Dans toute ta générosité, j'aimerais avoir des conseils de ta part au niveau de la protection de mes données dans une situation à risque comme celle que je vis présentement... En vue de pouvoir profiter de l'informatique sans s'exposer à trop de risques...Choqué C'est toi le pro... Si tu as des conseils à ce niveau-là, me les faudrait absolument pour éviter de me retrouver dans une fâcheuse circonstance...Triste Pleure Rougis Déjà, avec un bon antivirus, on s'expose à des risques, je n'imagine plus trop la situation de manière claire lorsque nous sommes dans l'impossibilité de se protéger convenablement au niveau informatique...Confus

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mai 2017 à 07h28

Hello,hi, bonjour Hello

je comprends le problème, mais dans ce cas, je te conseille trés fortement un carnet papier dédié dans lequel tu prends note de tous tes mots de passe ! sinon, tu prends l'énorme risque de ne plus pouvoir accéder à tes mots de passe en cas d'infection virus, ou de simple problème de disque dur matériel Choqué
Et attention à tes documents de ton Pc du jour au lendemain plus rien ne peut être accessible via une simple attaque de Ramsonware Choqué lire ou relire ceci

Flèche ***** Sauvegarder ses documents est vital *****

En d'autres termes et pour faire court ?

A l'heure actuelle aucune protection gratuite n'est fiable Choqué
La seule contre-mesure est aussi payante ! Flèche un DD externe dédié qui n'est pas connecté au PC au moment de l'infection....sinon ? plus de documents perso récupérables possible !

Je sais que ça peut faire peur, mais le nombre d'infections possibles par Ramsonware est en augmentation, et donc ? Un utilisateur avertis est un utilisateur conscient des risques qu'il prend et il prend les contre-mesure dans ce sens ( ou pas, c'est selon ) !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Mai 2017 à 16h54

8)

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Mai 2017 à 18h33

Hello,hi, bonjour Hello
ta réponse me parait curieuse Content je suis habitué à plus d'éloquence !

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 16h38

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello
ta réponse me parait curieuse Content je suis habitué à plus d'éloquence !

Bonjour Winx !Content

Ton commentaire m'a fait énormément rire je dois dire. Je t'avoue que grâce à toi, j'ai eu mon premier rire de la journée et j'ai pris ton commentaire en rigolade, ce qui me donne du boost pour la journée. Merci pour l'instant de bonheur !Clin d'oeil C'est énormément apprécié, tu ne peux l'imaginer !Sourire

M'enfin, je ne sais pas par où commencer... mon précédent message n'était que pour soutenir tes propos, qui sont justes tellement... que je ne sais pas comment réagir... je tiens à te dire que je connais parfaitement ce que tu me mentionnes, car tu le mentionnes, et que tu le dises me met dans une situation problématique, et j'aimerais beaucoup en discuter par messages privés, compte tenu de ma situation particulière... c'est que dans mon cas, je sais que la situation est difficilement exprimable publiquement, compte tenu que... c'est difficile de ne pas utiliser l'ordinateur dans ce genre de circonstances... Ce n'est pas pour rien que je voulais absolument les antivirus lorsque j'en ai parlé ici, ce n'est pas pour rien, compte tenu de l'importance de l'informatique dans ma vie... Je suis dans une situation problématique dans le domaine et j'aimerais pouvoir en discuter avec toi...

Je tiens à dire que je me suis dors et déjà informée des risques d'utiliser l'ordinateur dans mon cas pour des informations confidentielles, mais justement, ce n'est pas moi qui le souhaite réellement, mais mes conditions associés qui m'empêchent de faire autrement... sauf que je voudrais des conseils plus précis compte tenu que les documents peuvent être plus ou moins secrets, et que je doive malheureusement éviter le format papier en raison des problématiques personnelles associées à ce format...

Heureusement, je tiens à dire aussi que je doive absolument protéger mes documents, j'en suis consciente, mais mon DD externe, qui pourrait être réservé à certains documents importants, ne fonctionne pas correctement... Lors du transfert je veux dire...

Je suis assez nerveuse de constater combien les risques sont réels, et c'est pourquoi je veux éviter les ransomwares le plus possible, car c'est probablement l'une de mes craintes les plus fondées...

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 18h26

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Heureusement, je tiens à dire aussi que je doive absolument protéger mes documents, j'en suis consciente, mais mon DD externe, qui pourrait être réservé à certains documents importants, ne fonctionne pas correctement... Lors du transfert je veux dire...

oupsss, là ça représente un danger potentiel !

et qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement ?

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 20h20

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

oupsss, là ça représente un danger potentiel !

et qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement ?

Ce dont nous avons parlés... du moins, en surface... Lors du transfert le DD demande des autorisations pour plusieurs documents, en apparence ordinaires, sans que je n'en sache la raison...Triste Ça interrompt le transfert subitement à plusieurs reprises, et je dois rester des heures devant mon DD pour le transfert, voire toute une journée...Triste PleureChoquéConfus

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 20h31

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Lors du transfert le DD demande des autorisations pour plusieurs documents,

Citation

Plusieurs causes possibles

Un problème qui vous empêche d'accéder à des fichiers ou dossiers ou de les utiliser peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

La propriété du dossier a été modifiée.
Vous ne disposez pas des autorisations appropriées.
Le fichier est chiffré.
Le fichier est endommagé.
Le profil utilisateur est endommagé.

source

Pour moi ce n'est pas le DD en cause mais l'emplacement du fichier qui nécessite probablement des autorisations ce qui en soit est normal !
pour contrer il suffirait de faire une copie de ces doc dans un endroits ( dossier ) qui n'est pas protégé par des autorisations.... histoire de simplifier le problème !

Marie-France

580 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 22h23

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Lors du transfert le DD demande des autorisations pour plusieurs documents,

Citation

Plusieurs causes possibles

Un problème qui vous empêche d'accéder à des fichiers ou dossiers ou de les utiliser peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

La propriété du dossier a été modifiée.
Vous ne disposez pas des autorisations appropriées.
Le fichier est chiffré.
Le fichier est endommagé.
Le profil utilisateur est endommagé.

source

Pour moi ce n'est pas le DD en cause mais l'emplacement du fichier qui nécessite probablement des autorisations ce qui en soit est normal !
pour contrer il suffirait de faire une copie de ces doc dans un endroits ( dossier ) qui n'est pas protégé par des autorisations.... histoire de simplifier le problème !

Tu me sauves la vie ! Je fais cela dans les prochains jours sans faute, à moins d'un problème majeur.Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Les mots de passe et la sécurité des informations confidentielles [Résolu]