Bonjour à tous, 
Nous remarquons trop souvent que les règles de politesse élémentaires ne sont pas respectées 
Sur notre Forum, vous vous adressez à des bénévoles ( des êtres humains en fait ! ) et non à des robots ou des machines, et de par ce fait, les bénévoles que nous sommes ont droit à un minimum de courtoisie 
Et donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" amical est tout à fait normal
( ceci dit, c'est valable sur n'importe quel forum
)
La courtoisie et la correction est aussi valable sur le NET 
Évitez les abréviations, du genre "slt, bjr,svp " pour dire bonjour, nous parlons français....et de cet fait, sommes ici, allergique au style "sms".
Lorsque vous écrivez un "Nouveau" message, ce n'est pas un texto à votre copain/copine, et donc prenez la peine d'écrire de manière compréhensive
De plus, soyez précis dans la description de votre souci...trop d'internautes croient ou s'imaginent que nous avons la science infuse 
Que "neni"
,et de plus donnez-nous le maximum de détails possible, de ce fait, notre réponse sera rapide et efficace.
Merci de votre attention....
Bonne journée à tous et restez optimiste, nous sommes là pour vous donnez un coup de main 
Une dernière chose, je suggère de passer faire un petit tour sur la partie " Nouveaux membres " un fois votre inscription terminée, merci d'avance 
Un peu de lecture:
Je vous invite à prendre connaissance des règles en vigueur à ce sujet sur Wikipédia
un peu de lecture ici
Et vous me ferez plaisir aussi en lisant les conseils de ju2cho7 ici le topic
Merci de votre attention
cordialement, winx
edit du 31/05/2018
Woaahhh
le manque de courtoisie devient-il un sport national ?
Citation
franchement, je comprends les helpeurs en décontamination virus qui jette le gant , et ce sur pas mal de forum.....
le manque de courtoisie est pour moi un manque de respect
et ça j'apprécie très moyen !
Un petit exemple ?
ici