Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Logiciel de défragmentation

Forum informatique > Aide MAC > Logiciel de défragmentation

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

arma

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 00h17

Bonjour à tous !

Existe-t-il un logiciel gratuit pour mac qui permet de défragmenter un mac nous-même (comme defraggler sur PC)?

Merci

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 14h36

A priori, l'intêret d'un défragmenteur est quasi nul sous Mac : http://support.apple.com/kb/HT1375

Citation de Support Apple

You probably won't need to optimize at all if you use Mac OS X. Here's why:

Tu as plus d'informations en français ici : http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html

Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 14h49

Bonjour. Sourire

Citation

A priori, l'intêret d'un défragmenteur est quasi nul

Pas d'accord avec toi. Si l'on rempli son disque dur au maximum et qu'il fait beaucoup de travail, la fragmentation peut avoir des effets vraiment indésirable. Par exemple, j'ai fait remplacer mon graveur..... Pour rien. C'était les fichiers fragmentés du disque qui faisaient coincer la gravure. Aussi, il y a un réel gain de puissance. Je défragmente mon MBP environ une fois par an, et je vois la différence, c'est juste qu'il n'est pas nécessaire de le faire aussi souvent que sous win, et pas nécessaire de le faire si notre DD n'est pas rempli et utilisé de façon intense.

arma, tu auras toutes les informations sur les différents softs de défragmentation sur le lien qu'à donné Pouzy.
Si je peux te conseiller, j'utilise TechTool Pro, il est excellent ( mais il faut avoir des sous.)
http://www.tri-edre.fr/fr/techtool.html

Bonne journée à tous, et cordialement. Clin d'oeil

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 14h53

Citation de [email protected]

Pas d'accord avec toi. Si l'on rempli son disque dur au maximum et qu'il fait beaucoup de travail, la fragmentation peut avoir des effets vraiment indésirable.

Sous Windows je suis tout à fait pro défragmentation, ouiSourire Sous mac, je n'ai fait que lire les conseils du support d'Apple (je ne suis pas moi même possesseur de macTriste)

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 15h58

N'oublions pas non plus que la défragmentation d'un disque interne la plus sûre -car Unix- et la moins chère est:
(1) clôner le disque interne vers un disque externe (y a des softs gratuits comme SuperDuper)
(2) booter sur le disque externe
(3) effacer le disque interne avec UtilitaireDeDisque
(4) puis recloner du dd externe vers dd interne

Sous MacOsx -mais pas sous Unix et je ne sais pourquoi- ce qui pénalise le dd interne est la présence de gros fichiers (video ou autres)

Quant aux graveurs "qui ne suivent plus",
(a) la pluspart des outils de gravure possèdent une option permettant d'éviter le "buffer underrun", la perte de données dans la mémoire tampon, qui entraine irrémédiablement un arrêt du graveur
(b) réduire la vitesse de gravure aide souvent aussi: on ne grave pas une vidéo à 24X, on se limite à 4X
(c) on quitte toutes les applications inutiles à la gravure: il est "risky" de graver un DVD avec Photoshop, iTunes et Word ouverts !

arma

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 16h04

salut,

C'est pour ca que je pense a faire défragmenter mon DD : je fais de la création et du montage musical. Je pense m'acheter bienôt un DD externe et le problème sera réglé.

Merci de ces réponses !

PS : dommage qu'il n'en existe pas un seul gratuit Neutre

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 16h15

http://www.osxfacile.com/rub_optimiser. ... FRAGMENTER

TechToolPro fait plus que défragmenter; c'est un outil important pour la maintenance du mac.
Comme l'est aussi DiskWarrior.
Voilà les deux softs qu'il faut avoir sous le sapin.
Phil

[email protected]

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 17h28

Citation

Sous Windows je suis tout à fait pro défragmentation, oui Sous mac, je n'ai fait que lire les conseils du support d'Apple (je ne suis pas moi même possesseur de mac )

Pas de soucis, Pouzy. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'étais pas d'accord avec le fait que la défragmentation n'était pas nécessaire sous OSX. Désolé. Clin d'oeil

Citation

Quant aux graveurs "qui ne suivent plus",
(a) la pluspart des outils de gravure possèdent une option permettant d'éviter le "buffer underrun", la perte de données dans la mémoire tampon, qui entraine irrémédiablement un arrêt du graveur
(b) réduire la vitesse de gravure aide souvent aussi: on ne grave pas une vidéo à 24X, on se limite à 4X
(c) on quitte toutes les applications inutiles à la gravure: il est "risky" de graver un DVD avec Photoshop, iTunes et Word ouverts !

J'ai suivi tous ces conseils avant d'emmener mon MBP en réparation. C'est en tombant sur cette discussion depuis MacGeneration que j'ai compris et résolu le problème.

http://forums.macgeneration.com/applica ... 09480.html

Pascal 77 a eu le même problème. La gravure de DVD qui devient subitement impossible, pas celle des CD. Je n'y comprenais rien. Et là, tout est résolu. LOL ! LOL !

Le disque sous OSX se fragmente peut être moins que sous win, mais il se fragmente. Particulièrement si l'on utilise des fichiers lourds. Dans l'audiovisuel, je fais du montage/trucage HD avec Final Cut Studio, Avid, Shake. Donc, je manipule des fichiers et des programmes très volumineux. DD souvent rempli à plus de 95%. Ce qui explique une fragmentation assez importante pour faire "cafouiller" mon graveur.

Bien bonne soirée à tous/à toutes. Clin d'oeil

Et cordialement.Sourire

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Février 2010 à 13h47

les disques dur Western Digital pour certains ne sont pas compatibles avec les défragmenteurs sous OS X. Chez WD, il y a des notes à ce sujet. Après, pour les autres marques, tout dépend du disque dur.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Logiciel de défragmentation