Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Logiciel Mail

Forum informatique > Aide MAC > Logiciel Mail

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

seb59

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 03 Mai 2009 à 01h01

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis : je voudrais passer de Thunderbird à Mail pour essayer ce dernier mais il m'est impossible de lancer l'application Mail qui se trouve dans les Applications d'origine.

Quand je double clique dessus, il se fait comme si il se lance 1 dizième de seconde avant de stopper et rien de change (il ne se lance jamais en haut à droite)

Avez-vous la solution ?

Je suis sur Mac OS X 10.5.6

Merci.

Seb59

Publicité

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Mai 2009 à 13h41

Bonjour
essayez d'aller dans applications -> utilitaires -> utilitaire de disques -> réparer les autorisations.
puis relancez mail

seb59

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Mai 2009 à 23h03

Salut,

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas.

Un ami sur mac m'a fait remarquer que le logo de Mail est un timbre et moi c'est une feuille avec des stylo dessus. Cela signifie-t-il que le logiciel n'est pas installer ? Puis-je le réinstaller gratuitement ?

SEB

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Mai 2009 à 23h17

j'ai eu aussi le problème en installant le système Léopard, Mail ne se lançait plus, j'ai fait la manip suivante :

- quitter Mail ; aller dans le dossier Maison>Bibliothèque>Mail et déplacer les fichiers MessageRules.plist et MessageRules.plist.backup sur le Bureau ;

relancer Mail et recréer les Règles Mail ; si tout va bien, mettre les deux fichiers du Bureau à la Corbeille.

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 25 Mai 2009 à 21h47

On peut aussi essayer de réparer les autorisations en bootant sur le DVD de macosx livré avec la machine.

1. Démarrez votre ordinateur en utilisant un autre disque.

Pour utiliser le disque d'installation de Mac OS X, insérez le disque et redémarrez votre ordinateur en maintenant la touche C enfoncée

2. Après le démarrage, choisissez la langue francaise puis choisissez Utilitaires > Ouvrir Utilitaire de disque dans les menus situés dans la barre supérieure de l'écran

3. Sélectionnez le disque de démarrage que vous souhaitez réparer dans la liste des disques et volumes, puis cliquez sur S.O.S.

4. Cliquez sur le bouton pour réparer les autorisations de disque.

Phil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Logiciel Mail