Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Logiciel Windows pour Mac

Forum informatique > Aide MAC > Logiciel Windows pour Mac

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

patou15

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Avril 2018 à 13h23

Bonjour, ma question est la suivante, est ce que les logiciels fonctionnant sous windows peuvent etre utilisés avec un mac. J'ai un mac depuis peu et j'ai un logiciel de compta https://www.jsoft.fr/logiciel-comptabilite-familiale/ et je n'arrive pas à l'ouvrir avec mon mac. Est ce normal? ou y a t'il quelque chose à faire, une manipulation?

merci

Publicité

Winx

27618 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Avril 2018 à 20h06

Hello,hi, bonjour Hello

alors il faut savoir quel Mac tu as, ensuite quel est ton OS ? ( le plus récent en haut )

macOS High Sierra.
macOS Sierra.
OS X El Capitan.
OS X Yosemite.
OS X Mavericks.
OS X Mountain Lion.
OS X Lion.
OS X Snow Leopard.

Comment savoir quel IOS tu as ? , voir ici

certains logiciels récents ne sont pas compatibles pour Snow Leopard ( ancien IOS mac )

Il faut savoir que les logiciels prévus pour les PC ne sont en général pas compatibles pour Imac....
regarde ici si tu peux le faire tourner sur ton Mac.
certains mac peuvent par contre faire tourner un programme Windows en installant Windows dessus via le Boot Camp ( mais il faut un cd d'origine Windows )
je vais te donner un conseil, si tu débutes je te conseille de rechercher des logiciels gratuits sur le net compatible avec ton Mac Sourire
Un mac est facile d'usage, mais assez différent de Windows dans les faits, au début tu risques d'avoir de petits maux de tête, du moins si tu es habitué avec un PC sous Windows....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Logiciel Windows pour Mac