Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Logiciels OCR et écriture manuscrite

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Logiciels OCR et écriture manuscrite

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 14h30

Bonjour,

J'aimerais avoir une bonne source de renseignements sur la technologie OCR afin de pouvoir décider si ce genre de logiciels pourrait me convenir.

Merci de me proposer quelque chose, car je ne m'y connais pas, et j'ai entendu quelques bons côtés à ce sujet, même si j'ai des doutes.

À bientôt.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 19h41

Hello,hi, bonjour Hello
Quelques infos en passant dans le coinSourire

je pense que Wondershare PDFelement est probablement dans le top 5 des logiciels du genre, il est multilangues évidemment. Sourire
Bon, le souci ? Il n'est pas gratuit ce serait trop beau Content
une info à ce sujet ici

Nous avons aussi OmniPage 18 Imaging Software ( multilangue ) infos ici

Renee PDF Aide, un logiciel OCR PDF gratuit aux performances limitées par rapport au payants , infos ici

Article qui traite le sujet ici Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2017 à 22h35

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello
Quelques infos en passant dans le coinSourire

je pense que Wondershare PDFelement est probablement dans le top 5 des logiciels du genre, il est multilangues évidemment. Sourire
Bon, le souci ? Il n'est pas gratuit ce serait trop beau Content
une info à ce sujet ici

Nous avons aussi OmniPage 18 Imaging Software ( multilangue ) infos ici

Renee PDF Aide, un logiciel OCR PDF gratuit aux performances limitées par rapport au payants , infos ici

Article qui traite le sujet ici Sourire

Merci pour toutes ces informations !

Je vais cogiter le tout et je te reviens là-dessus, car tu me sembles être formé un peu, beaucoup, à ce sujet.Sourire

Si tout se passe comme prévu, je devrais avoir tout lu dans cinq jours.

À bientôt !

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 00h05

Hello,hi, bonjour Hello

ceci dit normalement les drivers de ton scanner ont en principe la reconnaissance OCR Sourire infos ici sur le site de HP

idem chez Canon évidemment
Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2017 à 17h02

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

ceci dit normalement les drivers de ton scanner ont en principe la reconnaissance OCR Sourire infos ici sur le site de HP

idem chez Canon évidemment
Sourire

Parfait. Je m'informe de cela. De toutes façons, je ne suis pas pressée pour acheter un logiciel OCR (si je me décide à en avoir un) et je veux être sûre de mon choix.Clin d'oeil

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Avril 2017 à 00h55

Bonjour Winx, Clin d'oeil

Qui dit logiciel OCR, dit aussi numériseur et pourquoi pas une imprimante.Sourire

Tu n'aurais pas de bons outils ou gadgets de ce type à me conseiller et qui peuvent être utilisés assez facilement ? Je sais qu'il existe différents modèles, dont des crayons et des numériseurs portatifs reliés à une tablette, et j'aimerais pouvoir avoir ton idée là-dessus.Content Je tiens à t'avouer que je n'ai plus accès tous les jours à mon numériseur-imprimante HP, mais j'ai besoin d'imprimer quotidiennement et c'est la galère tous les jours pour avancer dans mes tâches avec l'inaccessibilité du dit numériseur-imprimante, qui de toutes façons, est difficilement atteignable physiquement car positionné très haut sur un meuble à classement. Ce qui se passe, c'est que je ne peux pas utiliser le numériseur-imprimante pour des tâches qui seraient essentielles pour moi et mes apprentissages notamment. Mais rien ne presse, nous allons petit à petit atteindre notre but et je fais de mon côté des recherches avant d'effectuer ce genre d'achats. Étant donné ma façon d'apprendre et l'utilité extraordinaire de l'informatique pour moi, j'aurais probablement besoin d'un (voire plusieurs) logiciel OCR selon les besoins que j'identifierai au fil des semaines, et de mes recherches. Je prends le temps de faire l'achat, considérant le prix, ne t'inquiètes pas.

En gros, je pense à m'acheter un logiciel OCR, et surtout, utiliser pour débuter le logiciel gratuit que tu me proposes gentiment (merci beaucoup soit dit en passant Clin d'oeil) car je pense que cela me serait utile, mais pour le moment, je fais des recherches seulement pour vérifier les prix, les possibilités des logiciels, si les produits sont abordables et pleins d'autres trucs qui me viendront en lisant tes questions et en effectuant des recherches de mon côté.Sourire J'avoue garder précieusement ce topic à portée de main et compte me positionner sur mes achats futurs.

Sur un autre poste, tu m'avais indiqué qu'il serait bien que je me plonge sur les concepts en informatique avec notamment la collection Pour les Nuls. Et tiens toi bien ! Je suis allée me procurer deux livres sur l'informatique pour retourner à la base et enfin de ne plus poser de questions évidentes (pour toi Clin d'oeil) et pouvoir enfin avoir des connaissances de base (m'enfin, pas par tout le monde,Content car sinon je ne serais pas ici) sur ce que j'utilise.Clin d'oeil

J'ai vu qu'il y avait des signets numériques inclus dans certains logiciels OCR, en regardant par hasard un lien qui se trouvait en bas. J'avoue que ce genre d'informations me serait utile, et c'est pourquoi je dois faire attention au logiciel que j'essayerai.Content

Je note mes questions et je te les poserai en temps et lieux. Commençons par plonger dans cerner mes besoins en terme de gadgets informatiques et sur ce que propose le marché. Peut-être as-tu des perles à me proposer !Clin d'oeil

À bientôt.

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Avril 2017 à 20h46

Comme j'effectue des recherches de mon côté, j'ai trouvé ceci comme outils disponibles peu coûteux, mais faut un avis extérieur.

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Avril 2017 à 00h07

Hello,hi, bonjour Hello

commençons par le début Triste

As-tu une imprimante tout en un ? ( scanner incorporé )

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Avril 2017 à 00h22

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

commençons par le début Triste

As-tu une imprimante tout en un ? ( scanner incorporé )

Non, plus maintenant malheureusement. J'ai rien, sauf un ordinateur, un DD externe avec prise de courage et quelques gadgets pas utiles à mentionner ici. Mais pas d'imprimantes. Triste Pleure

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Avril 2017 à 08h36

Hello,hi, bonjour Hello

Donc il est absolument indispensable d'acquérir une toute-en-un, je peux te conseiller si tu veux....Cool
C'est le premier maillon de la chaine des outils indispensable, de plus si on fait des études !

Code

je peux affirmer que c'est PRIMORDIAL.

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Avril 2017 à 16h55

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Donc il est absolument indispensable d'acquérir une toute-en-un, je peux te conseiller si tu veux....Cool
C'est le premier maillon de la chaine des outils indispensable, de plus si on fait des études !

Code

je peux affirmer que c'est PRIMORDIAL.

Parfait.Sourire Dès que tu veux que je fasse un truc à mon niveau pour trouver un truc qui me convient, je le fais. Clin d'oeil Je suis motivée. Content

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Avril 2017 à 22h16

Je suis toujours en processus d'achats pour une imprimante-numériseur, en effectuant des démarches pour savoir ce que je dois faire et dans quelle circonstance selon mon budget.

Ma prochaine étape décisive est le 2 mai prochain, heures québécoises. Si j'y pense, j'enverrai ici un message pour dire ce que j'ai trouvé.Sourire

Je me prépare pour cette date, afin de pouvoir avancer sans trop m'écarter de mon besoin, de mes possibilités, disponibilités et besoins en terme de numériseur-imprimante.

À bientôt.Sourire (Je mène plusieurs projets de front, mais ils avancent, c'est l'essentiel...Sourire Je suis décidée à évoluer dans le domaine informatique pour pallier à mes déficits, et enfin réussir... avec les possibilités qu'offre l'informatique de nos jours... et dont même les professionnels ne sont pas au courant. L'informatique évolue si rapidement.Sourire Comme à propos dans l'efficacité des antivirus, que je regarde comme une solution à long terme de protection compte tenu de mes besoins particuliers dans le domaine. Je lâche pas la patate comme on dit, Winx ! SourireClin d'oeil Même si je ne pose pas de questions ici tout le temps, j'apprend de mon côté.Clin d'oeil Bref, en gros, je fouille pour trouver tout ce qu'offre une imprimante-numériseur pour quelqu'un qui a des déficits au niveau neurologique en termes de planification notamment, et ce qu'offre l'informatique pour atteindre son plus haut potentiel.Sourire )

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Avril 2017 à 08h46

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Bref, en gros, je fouille pour trouver tout ce qu'offre une imprimante-numériseur pour quelqu'un qui a des déficits au niveau neurologique en termes de planification notamment, et ce qu'offre l'informatique pour atteindre son plus haut potentiel.

L'imprimante que je t'ai suggérée est parfaite pour un usage courant pour un étudiant.
Le driver ne pose pas de problème à l'installation, ce qui n'est pas le cas pour toutes les imprimantes !
A ce sujet, je confirme ici que le plus simple est de connecter son imprimante en usb au PC, certes la connexion wifi est possible, mais elle demande un peu plus de compétence. ( le pire ce sont les bas de gamme sans écran sur l'imprimante pour la configuration wifi Choqué )

Le problème pour une imprimante est très simple..........

C'est au niveau des cartouches d'encre....Triste
Ben oui, l'encre est le cheval de bataille des fabricants, en général toutes les imprimantes sont d'un prix concurrentielles, mais le prix des consommables peut varier selon les marques et de l'endroit où on se les procure....

je t'invite à lire cet article qui expose correctement le problème, certes il est question de la Belgique, mais quel que soit le pays le problème est identique....

Marie-France

727 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Mai 2017 à 07h55

C'est fait. J'aurai bientôt l'imprimante-numériseur que tu m'avais conseillé.Sourire Tout cela grâce à toi.Triste

Sinon, je pense avoir trouvé une fonctionnalité OCR avec Googles Docs. Est-ce que tu conseilles ce dernier comme Gmail ?Confus Apparemment, y a beaucoup de fonctionnalités possibles à ajouter pour ce logiciel avec les greffons en mathématique notamment que j'ai commencés à explorer brièvement, matière que nous avons déjà abordés dans un autre topic.Sourire Si tu conseilles Googles Docs, j'aurais peut-être trouvé de quoi me fournir gratuitement en outils pour mes études scientifiques à l'université et pour être performante là-bas dans le futur.Clin d'oeil

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Mai 2017 à 18h25

Hello,hi, bonjour Hello

Google doc me semble correct pour ton usage:

Citation

Cette suite bénéficie d’une interface en français aérée et bien pensée, composée d’onglets et de menus déroulants. Et, bonne nouvelle, elle sait importer des documents Word, Excel et PowerPoint.

infos sup ici

forum google doc ici en cas de besoin

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Logiciels OCR et écriture manuscrite