Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Logiciels pour surveiller les perte de paquets

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Logiciels pour surveiller les perte de paquets

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

techos2fibre

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Janvier 2023 à 11h37

Bonjour, j'utilise un centrex IP en entreprise, qui s'appelle flexip ,avant on était en PAXB, bref c'est mieux à tout niveau. Le soucis c'est qu'ont dirait que j'ai des pertes de paquets mais cela n'est pas du à une congestion du trafic, ce qui rend la qualité des appels téléphoniques parfois difficile (grésillement, coupures). Le service client m'a demandé de réaliser des horodatages quand j'ai un problème lors des appels. En attendent je j'essaie de trouver un outils de surveillance du réseau pour surveiller les taux de perte de paquets et essayer d'optimiser la configuration QoS si besoin. Connaissez-vous ce genre d'outils ? mercii

Publicité

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Février 2023 à 11h25

Hello, Hello

En ce qui concerne les horodatages:
Il existe plusieurs méthodes pour réaliser des horodatages lors d'appels téléphoniques :
Plusieurs solutions envisageables ou pas ?

- Utilisez un enregistreur de téléphone : de nombreux enregistreurs de téléphone peuvent également effectuer des horodatages en temps réel lors de l'enregistrement des appels.
- Utilisez un logiciel de journalisation : certains systèmes de téléphonie peuvent inclure des fonctionnalités de journalisation qui permettent de créer des horodatages pour les appels.
- Créez un journal manuel : vous pouvez également noter manuellement l'heure de début et de fin de chaque appel et le consigner dans un journal pour créer un horodatage.

En fin de compte, le choix dépendra de vos besoins et de vos ressources. Il est important de sélectionner une méthode qui convient à votre environnement de travail et qui garantit la fiabilité et la précision des horodatages.
Pour les pertes de paquets,tu as quelques outils qui te permettent de faire cela:

Code

Wireshark : un analyseur de protocoles de réseau open-source et gratuit
Nagios : un outil de surveillance de systèmes et de réseaux open-source
SolarWinds Network Performance Monitor : un outil commercial de surveillance de réseau
PRTG Network Monitor : un autre outil commercial de surveillance de réseau

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Logiciels pour surveiller les perte de paquets