Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

L'Évolution de l'Informatique

Forum informatique > Cafétéria > L'Évolution de l'Informatique

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Juillet 2019 à 21h49

Allo !

Après avoir appris que le lecteur de MP3 Whinamp avait été dépassé par un autre nommé KmPlayer et m'être informée sur la nouvelle version de blender, de Photoshop qui évolue, tout comme les autres programmes...

Je me suis demandée... est-ce qu'il a - ou aura - une limite ?SourireChoqué:-P Quand est-ce que la progression de l'informatique sera cessée ? C'es stupéfiant par exemple qu'en 1997, il n'y avait pas de calques sur Photoshop et que c'est durant cette année-là qu'ils sont apparus... dont l'idée a ensuite été propagée dans l'ensemble des logiciels les plus récents !

Sinon, il y a aussi le logiciel blender qui a évolué... et qui est maintenant à sa version 2.80 avec la possibilité de faire du 2D imbriqué dans du 3D.

Je me rappelle avoir vu le programme Photoshop à sa première version... oulah ! C'est incroyable qu'il soit devenu ce qu'il est devenu !

J'ai des tas d'exemples de ce type, car je m'informe au sujet de ma nouvelle passion... c'est-à-dire l'informatique comme vous le remarquez bien...

Bien à vous, j'espère que nous pourrons discuter de l'évolution de l'informatique ensemble.Sourire

À bientôt !

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Juillet 2019 à 21h57

Alors... je viens de me rappeler quel est le logiciel que j'avais oublié de mentionner... et c'est... Minecraft !

Lui aussi a changé drastiquement depuis sa première version ! De plus, cette dernière est maintenant offerte gratuitement - avis aux nostalgiques.:-PClin d'oeil

Aussi... il y a l'ancien site populaire Néopet qui est en décrépitude, et dont le code bogue à la volée.Sourire

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2019 à 10h04

Hello,hi, bonjour Hello
l'informatique est un train en marche qui ne s'arrêtera jamais.....j'ai contré ce problème avec 1 de mes PC tour, en installant un rack disque dur

ce qui permet de disposer de plusieurs disques dur comprenantt plusieurs versions de Windows ( XP, Seven, Windows 10, sur DD 3,5" et même un SSD avec un adaptateur ) on peut démarrer alors sur la version de Windows que l'on désire; Un PC portable n'est pas fait pour installer un rack..... Pleure
infos supplémentaire ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2019 à 19h13

Je suis impressionnée sérieusement ! Bluffée même !Sourire Il y a tellement d'évolutions par les temps qui courrent... et les jeux vidéo, les anciens dont je me rappelle pas les noms, me sont inaccessibles... car en réalité, il y a tellement de jeux qui sont sortis au fil des années... Rougis

Combien coûte un bon ordinateur de bureau ? Est-il possible d'avoir deux Windows, Linux ou Apple dans le même ordinateur (portable) ? J'aimerais beaucoup avoir accès à un jeu nommé Dungeon Keeper, voire un jeu sur les trains dont je cherche le nom ?

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2019 à 19h55

Au fait... est-il possible de mettre des étoiles ou des coeurs sur les différentes musiques et comment mettre par défaut le logiciel KmPlayer pour lire des musiques ?

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2019 à 23h12

À quoi te servent spécifiquement tes différentes versions de Windows ? Pour moi, si j'en obtiens un, ce serait pour les jeux.Sourire

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Juillet 2019 à 11h58

Hello,hi, bonjour Hello

les différentes versions de Windows me servent à aider les gens qui travaillent encore sur des anciens OS, certaines procédures changent au fil du temps, et comme il m'est pas possible d'enregistrer dans un seul cerveau, toutes les procédures dans anciens Windows....c'est plus facile pour moi de démarrer sous XP sp3 si le problème le concerne....
Ceci dit en dessous de Windows tu as une autre couche que tu appelles par cmd, qui lui comprend seulement un certain nombre de commandes lesquelles ne sont pas diretement compréhensibles par Windows Content
regarde ici
toutes ces commandes peuvent être incluses dans un fichier bat, regarde ici beaucoup de ces commandes nous viennent d'ailleurs de l' ancien DOS
Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Juillet 2019 à 18h09

Impressionnant !Sourire Je suis bluffée ! Tellement de connaissances à acquérir... surtout que même si j'ai lu le premier lien, je n'ai pas du tout tout compris.Triste Tu es un expert contrairement à moi qui suis une débutante... même si je me débrouille pour certaines tâches.Sourire

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Août 2019 à 19h31

Qu'as-tu découvert récemment Winx au niveau informatique ? Il me semble que tu essayais un truc du genre (dont je ne me rappelle pas le nom) sur l'informatique... serait-ce « Arduino » ? J'ai peu de connaissances, voire quasiment pas à son sujet... ou plutôt pas du tout... comment as-tu avancé depuis que nous abordions ce sujet ?

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Août 2019 à 10h12

Hello,hi, bonjour Hello

L'Arduino est une petite carte mère pas chère avec laquelle on peut se lancer dans des milliers d'applications fonctionnelles.
En "gros " on envoie un programme ( code ) via l'usb de son PC, la carte est indépendante du PC, elle peut être alimenté par une pile de 9 volts

source

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Août 2019 à 23h39

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

L'Arduino est une petite carte mère pas chère avec laquelle on peut se lancer dans des milliers d'applications fonctionnelles.
En "gros " on envoie un programme ( code ) via l'usb de son PC, la carte est indépendante du PC, elle peut être alimenté par une pile de 9 volts

source

Je comprends... un peu... :-P Rougis mais je ne suis pas très bonne dans ces choses-là. Cependant, je me demande... à quels genres d'application l'utiliserais-tu ou voudrais-tu l'utiliser ?SourireCool

Winx

27860 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Août 2019 à 08h06

Hello,hi, bonjour Hello

" mais je ne suis pas très bonne dans ces choses-là. Cependant, je me demande... à quels genres d'application l'utiliserais-tu ou voudrais-tu l'utiliser ?"

toute l?électronique et y compris la robotique, imprimante 3D, domotique......si tu cherches un peu, tu verras pratiquement que tout est possible.
Vidéos en français ici

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Août 2019 à 16h58

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

" mais je ne suis pas très bonne dans ces choses-là. Cependant, je me demande... à quels genres d'application l'utiliserais-tu ou voudrais-tu l'utiliser ?"

toute l?électronique et y compris la robotique, imprimante 3D, domotique......si tu cherches un peu, tu verras pratiquement que tout est possible.
Vidéos en français ici

Mise à part le prix (que je trouve normal) cela m'intéresse. Mais je vais attendre car j'ai d'autres achats avant... si un jour cela m'intéresse plus particulièrement que d'autres trucs qui ont piqué ma curiosité plus récemment.Content

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Août 2019 à 18h38

J'ai découvert (???) récemment que les fonctions de l'imprimante ne fonctionnent même pas comme supposé, lorsque c'est un vieux logiciel qui les utilise.ChoquéContent

Marie-France

745 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Août 2019 à 16h28

Citation

Que faire avec l?Arduino ?
L?Arduino c?est un peu comme une boîte à outils. Il permet de faire, modifier ou réparer de nombreux objets électroniques. Les exemples de réalisation ne manquent pas. L?Arduino donne aux artistes et aux bricoleurs le moyen de réaliser les idées les plus folles, amusantes ou parfois même utiles :

Un réveil qui joue du hard rock à fond le matin et qui en plus enlève la couette.

Un appareil photo ou une caméra qui se déclenche automatiquement quand des oiseaux viennent manger dans une mangeoire.

Une mangeoire personnalisée qui reconnaît vos animaux grâce à une puce dans le collier. Elle délivre à chacun la nourriture ou les médicaments qu?il doit avoir.

Une interface personnalisée pour qu?une personne handicapée puisse jouer, communiquer, allumer la lumière, la radio, la télévision ou l?ordinateur?

Un détecteur de métaux.

Un drone (quadricopter).

Un robot, une tondeuse, un aspirateur autonome ou télécommandé.

L?ouverture et la fermeture automatique de la porte d?un poulailler.

Une station météo.

Un instrument de musique.

Un tee-shirt ou une robe lumineuse qui clignote quand vous dansez.

Un système sur mesure, d?arrosage des plantes. Vous pouvez définir avec une très grande précision les paramètres que vous souhaitez. ...

Sur ce lien il y a des infos sur ce que nous pouvons faire avec l'Arduino... impressionnant !ContentCool

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Cafétéria > L'Évolution de l'Informatique