Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

M'aider à réaliser une lexicométrie SVP

Forum informatique > Aide MAC > M'aider à réaliser une lexicométrie SVP

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

naella

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Août 2009 à 14h46

Bonjour

Je suis nouvelle ici et j'espère vraiment trouver de l'aide parmi vous...

J'ai besoin d'un coup de main en informatique (nulle que je suis). Je dois réaliser une lexicométrie mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je dois ajouter que je suis utilisatrice d'un MacBook, il me faut donc la version pour Mac de ce logiciel et je ne sais pas où la trouver? Pour finir, il s'agit d'une demande urgente car je dois la faire le plus rapidement possible.

Je remercie toutes les aides ou tous les conseils qui pourront m'être utile !

Publicité

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 28 Août 2009 à 22h53

Bonjour,
il vous faut la version mac de quel logiciel?Confus

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Août 2009 à 21h41

Après quelques recherches, c'est tout ce que j'ai pu trouver, mais le logiciel n'est pas gratuit.

HYPERBASE

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif:3o5auzo6]http://134.59.31.3/~brunet/pub/hyperbase.html[/font:3o5auzo6]
Présentation par l'Institut de Linguistique française (CNRS, Université de Nice) du logiciel Hyperbase, hypertexte d'Étienne Brunet destiné aux recherches documentaires et statistiques. Les données qu'il traite sont du type texte intégral (full text). Aucune structure n'est supposée a priori dans le document à traiter, dont on exige seulement qu'il se présente sous la forme simple d'un fichier ASCII. Les fonctions statistiques dont est doté le logiciel n'impliquent nullement que les données soient numériques. Ces fonctions s'appliquent au texte même, au décompte des occurrences lexicales, suivant la méthode lexicométrique. Le prix du
logiciel

HYPERBASE
est de 144,83 € HT (+port).

naella

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Septembre 2009 à 19h51

Citation de Kerri

Bonjour,
il vous faut la version mac de quel logiciel?Confus

Bonjour!

C'est vrai que j'ai omis de dire le jom du logiciel que l'on peut trouver sur windows. Il s'agit de "lexico3". Et Christophe21, je vais me renseigner pour hyperbase, Merci !!

p.s: savez-vous comment on fait une lexico?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > M'aider à réaliser une lexicométrie SVP