Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Mes ports usb ne reconnaissent plus rien!

Forum informatique > Aide matérielle > Mes ports usb ne reconnaissent plus rien!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

titemel

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Octobre 2009 à 14h56

Bonjour à tous, Voila mon problème:
J'ai un ordinateur portable sur lequel j'ai déjà grillé définitivement deux ports usb (à cause d'un cable défectueux). Il ne me restait donc qu'un seul port. Mais depuis quelques temps, il ne fonctionne plus :
Il ne reconnait aucun périphérique (rien ne s'affiche dans le poste de travail notamment), cependant il ne m'affiche aucun message d'erreur sur l'écran au branchement, et dans le gestionnaire de périphérique il est affiché que mes ports fonctionnent correctement, que les pilotes sont à jour, et je n'ai pas de messages type "périphérique inconnu", ou de point d'exclamation jaune.
J'ai déja essayé de désinstaller les ports à partir du gestionnaire de périphérique et d'ensuite rechercher les mises à jour, mais cela n'a jamais résolu le problème!

Quelqu'un aurait il une solution pour m'aider?? d'autant plus que cela est vraiment pénible, je n'ai plus aucun ports usb sur mon ordi...
Je précise que je ne m'y connais pas tellement en pc, donc merci de bien détailler votre aide si vous répondez!! Merci

Publicité

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Octobre 2009 à 20h18

Bonjour et bienvenue ,

Est ce que tu peux verifier si un voltage passe dans le port ? (ex : telephone, mp3 et co qui le detecte)

titemel

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Octobre 2009 à 20h46

Ben lorsque je branche mon Ipod, il s'allume et se dit en charge (même s'il ne charge pas...) de même quand je branche mon téléphone, il reconnait qu'il est connecté a un PC puisqu'il me demande quel type de connexion je veux utiliser (stockage de masse, imprimante bref...).
Donc oui je pense qu'un voltage passe dans mon port...

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Octobre 2009 à 21h31

Ok donc il y a voltage (et ton mp3 ou telephone se charge s'il l'indique Clin d'oeil)

Donc ça doit être un problème de software à mon avis, dans le gestionnaire de peripheriques mets à jour tout les périphériques usb (periph et controlleurs) pour voir Rougis

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Octobre 2009 à 11h20

hello,
je passais par ici....

essaye ceci:

ferme le PC.
Débranche l'accu.
Débranche l'alim.
Maintiens enfoncé le bouton "power" pendant 1 minute.
Rebranche tout et redémarre.
Je n'ai jamais tenté sur un portable, mais sur un PC tour, la manip fonctionne parfaitement en cas de perte bizarre de l'usb...
j'ai fais en son temps, un petit article ayant subit ce désagrément sur un lecteur de carte multifonction usb...
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2009 ... onnue.html

On ne sait jamais ! Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

titemel

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Octobre 2009 à 12h28

Bon ba problème toujours non résolu... Tous les pilotes sont à jour et en eteignant l'ordi, coupant l'alimentation et appuyant une minute sur le bouton power, rien de neuf... comme c'est un portable, je vais tenter d'attendre que la baterrie soit déchargée et réessayer cette manip, on verra!
Merci que même pour votre aide, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Octobre 2009 à 13h57

re,

tu dois enlever les accus, si c'est un portable, pas attendre que les accus soitent déchargés...Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

titemel

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Octobre 2009 à 15h57

Ui Ui c'est ce que j'ai finalement fait, mais toujours pas de changement...Triste

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Octobre 2009 à 19h28

re,
tu as enlevé dans le gestionnaire de périphérique tout ce qui concerne l'usb et rebooté la machine ?

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 08 Octobre 2009 à 21h42

Tu as essayé de l'utiliser avec un autre système? Sur la même idée que Aanim c'est peut être un problème hardware (le bus de données est peut être mort).

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Octobre 2009 à 10h39

re,
juste un petit détail...

Citation

ne pas avoir peur de virer tout ce qui concerne l'usb dans le gestionnaire de périphériques. !

XP /Vista reconstruit tout au redémarrage du PC, ce qui parfois est salutaire en cas de souci...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Mes ports usb ne reconnaissent plus rien!