Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Message au démarrage

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Juillet 2012 à 12h49

Bonjour,
Depuis peu quand j'allume mon ordi sous windows 7 le message suivant apparait:
Une autre instance de open office org a accès à vos paramètres personnels ou les bloque.
Un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continuer assure-vous que l'utilisateur quitte bien open office org sur l'hôte.
Etes-vous bien sûr de vouloir continuer?

oui non

Je ne comprends pas ce que veut dire ce message et je ne sais que faire. A l'aide

Publicité

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2012 à 09h21

Bonjour liane65, pour résoudre ton problème sous open office il faut supprimer le fichier ".lock" qui est dans le dossier openoffice.org de ton profil.
et tout devrait rentrer dans l'ordre
donne moi des nouvelles
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Juillet 2012 à 22h00

Merci pour ta réponse mais peux-tu m'en dire un peu plus ( où trouver mon profil?)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2012 à 09h23

Bonjour liane65, je te propose un peu de lecture,

Citation

Purger le profil sous Windows 7 sept (Win 7)

Messagepar papayes » 02 Nov 2009 17:56
Bonjour,
Voici la procédure de purge du profil sous Windows sept ou Win 7 ou Microsoft 7 ou autre nom que l'usage lui donnera en France.
Les versions OOo 2 ne sont pas recommandées sur Win7. Je ne parlerais que du profil des versions 3 de OOo ou de LibreOffice.
La procédure est identique pour OpenOffice.org ou LibreOffice : seul le nom du dossier est différent.

Principes et chemin du dossier personnel de OpenOffice.org (ou de LibreOffice)

Purger le profil utilisateur consiste à renommer le dossier OpenOffice.org2 des versions 2
et/ou le dossier Openoffice.org tout court pour les versions 3
afin de le (les) rendre invisible(s) au programme (à OOo et à l'installateur)
et d'obtenir un nouveau profil sain.

La purge du profil est à exécuter lorsqu'un dysfonctionnement survient sans qu'il y ait à première vue une raison, ou à la suite d'une coupure, d'une micro-coupure, d'un arrêt intempestif de l'ordinateur pendant l'exécution du programme.
Ces dysfonctionnements touchent un peu toutes les fonctionnalités du programme sans que l'on puisse faire une liste exhaustive : le fichier corrompu est un des très nombreux fichiers situés dans le profil.
Il est donc plus rapide de purger que de chercher l'origine du dysfonctionnement.

:!: Attention, si vous possédez les 2 versions 2.x et 3.x
ou si vous avez les 2 dossiers, OpenOffice.org2 et Openoffice.org, ce dernier ayant comme sous-dossier /3/user/...,
il faut les renommer tous les deux et penser à purger également le(s) profil(s) des autres comptes de l'ordinateur s'il y en a.

Ces dossiers se trouvent pour MS sept en suivant ce chemin :
Anciennes versions 2 : C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org2

Versions 3 :
Pour OpenOffice.org :
C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org
Pour LibreOffice :
C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice

Les dossiers cachés sous MS sept
Le dossier Appdata (ex Application Data) est un dossier caché.

Méthode la plus simple pour le faire apparaître, consiste à ouvrir un dossier quelconque
et dans le menu de la fenêtre de l'explorateur Windows :

Fenêtre de l'explorateur Organiser.png

Organiser (1) > Options des dossiers et de recherche (2) >
qui ouvre la boite de dialogue Option des dossiers > Onglet Affichage

La seconde méthode est de passer par Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Options des dossiers
qui ouvre la boite de dialogue Option des dossiers > Onglet Affichage

Dans les 2 méthodes, boite de dialogue Option des dossiers > Onglet Affichage
dans le cadre "Paramètres avancés : " Fichiers et dossiers :
Cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés»

Fichiers et dossiers cachés.png

Vous en profiterez pour décocher la case Masquer les extensions dont le type est connu(1)
afin qu'apparaissent les extensions des fichiers qui est une mesure de sécurité élémentaire pour connaître le type de fichiers auxquels on a vraiment affaire.

Extensions des fichiers.png

Valider par le bouton Appliquer.

Réglage curieux de sept par défaut : La disparition de la barre de menu dans les fenêtres de l'explorateur.
La barre des menus réapparait en appuyant sur la touche Alt.
Pour la faire réapparaître définitivement, profitez pour cocher également Toujours afficher les menus (2)
MS sept par défaut

Fenêtre de l'explorateur par défaut.png

Après cochage, style comme Vista :

Après cochage Menus comme Vista.png

Vous aurez ainsi la 3e méthode d'ouverture par le menu retrouvé : Menu > Outils > Options des dossiers...
Valider par le bouton Appliquer.

Comment "purger" le profil pour retrouver les préférences par défaut de Ooo.

1. Fermez OOo et le démarrage rapide en bas.

Dans la zone de notification en bas à droite, à côté de l'horloge.
La aussi nouveauté de MS sept : Les icônes de la zone de notification sont partiellement cachées ou regroupées : Clic sur le triangle (1) fait apparaître le mini groupement et l'icône OpenOffice.org apparaît :

WIN7 Démarrage rapide Caché2.png
WIN7 Démarrage rapide Caché2.png (57.51 Kio) Consulté 33398 fois

Clic droit sur l'icône de OOo (2) puis Clic sur « Quitter le démarrage rapide »]
Je vous recommande de Personnaliser au plus vite cette zone de notification pour y faire apparaître vos icônes préférées !
Clic sur la commande Personnaliser... fait apparaître la fenêtre de choix. Pour OOo :

Afficher Icône DROOo.png
Afficher Icône DROOo.png (4.25 Kio) Consulté 43796 fois

Résultat de la seule modification.png
Résultat de la seule modification.png (7.31 Kio) Consulté 43796 fois

Remarque pour les curieux : On peut également supprimer le démarrage rapide avant de fermer le programme OOo : Menu : Outils > Options > OpenOffice.org > Mémoire vive > décocher Chargement de OpenOffice.org au démarrage du système, mais cela nécessite le redémarrage de l'ordinateur mais qui évite d'oublier de le fermer...
comme on peut tuer les 2 processus soffice par le Gestionnaire des tâches (Clic droit dans la barre d'outils)

2. Renommez le fichier
pour OOo :
OpenOffice.org en OldOpenOffice.org [/b] (*)
pour LibO :
LibreOffice en OldLibreOffice

3. Relancer OOo Writer (ou LibO Writer) par exemple.

Les fenêtres d'installation de la deuxième partie s'ouvrent... OK ...
A l'ouverture du document "Sans nom 1", vous avez un profil tout neuf qui s'est créé : un nouveau dossier OpenOffice.org (ou LibreOffice).

Profil LibO4.png

De droite à gauche
le meilleur profil sauvegardé par copie avec le préfixe Sauve (voir la Note ** plus bas)
le profil "purgé" avec le préfixe Old
le nouveau profil recrée après redémarrage du programme
(*) Le dossier OldOpenOffice.org ou (OldLibreOffice) est une sauvegarde qui sert à y récupérer les dossiers de votre environnement antérieur :

Il comprend dans le dossier user :
les Modèles (template),
les Autotextes (autotext),
les Sauvegardes (backup),
la Gallery (gallery),
les Autocorrections (autocorr)
les mots rajoutés au dictionnaire standard.dic (wordbook)
la biblio et les bases (database)
si vous en avez créés,
les placer dans le nouveau profil.

Note : Les barres d'outils personnalisées que vous avez créées se trouvent pour sept et Vista et 3.x.x
C:\Utilisateurs \Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\config\soffice.cfg\modules\swriter\toolbar\
avec x fichiers (custom_toolbar_xxxx.xml, standardbar.xml, textobjetbar.xml) qu'il suffit de copier-coller pour retrouver son environnement.

Pour la récupération des fichiers du profil, voir le tutoriel réalisé depuis : Récupération partielle du profil
viewtopic.php?p=81082#p81082

** Note importante et pratique :
Une fois que vous avez sur un profil sain tous vos réglages personnels favoris,
faites une copie du dossier OpenOffice.org et appelez le SauveOpenOffice.org

Au prochain incident, il suffira de mettre à la corbeille le profil corrompu et de supprimer le préfixe Sauve de ce dossier :
Vous aurez retrouvé un profil sain avec vos réglages préférés.

PS. Pour les amateurs de ligne de commande, il est possible d'aller directement (sans passer par le nom d'utilisateur et les dossiers cachés) dans le dossier "Roaming" qui contient le Profil en passant par le Menu Windows Démarrer > Exécuter... > et taper %AppData%

Exécuter AppData.png

Bonne lecture

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]