Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

MESSAGERIE - SERVEUR EXCHANGE - LOGS

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > MESSAGERIE - SERVEUR EXCHANGE - LOGS

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Décembre 2004 à 01h52

Salut,
Nouveau sur ce forum et "pas spécialement expert" sur "les réseaux"...
Mais (comme tu disais, c'est compliqué, ou plutôt, pour moi, ça demande des précisions...).
En plus, comme c'est juridique, il faut bien "peuser" chaque mot... :

1) Quand tu te connectes de chez toi, ton adresse IP est bien dynamique. C'est à dire, qu'elle change à chaque nouvelle connexion.
2) Jusqu'à la loi LEN, pour identifier une personne utilisant "telle adresse IP" à "telle heure", il fallait en faire la demande à un tribunal et pour une bonne raison.

Ce qui est confus (pour le moins...) dans ton post, c'est que je ne sais pas trop ce qui "externe" à ton entreprise ou "interne" DIXIT :

Citation

Mon patron (qui souhaite se debarrasser de moi) m'a montré des LOGS avec une adresse ip.

Quelle adresse IP? Celles qu'il a obtenues par ton FAI et qu'ils ont utilisées pour te localiser personnellement?
Ou bien, c'est l'adresse IP d'une bécane interne à votre réseau qui pourrait-être fixe (statique et non dynamique (attribuée par le serveur)).

Si c'est ça, n'importe qui utilisant ta bécane, aura l'adresse IP de cette bécane. (ou plutôt, l'inverse... LOL ! )

Citation

il m'a montré des LOGS sur une semaine avce toujours le meme identifiant qui a accedé a plusieurs cpte messageries.

L'identifiant est différent de l'adresse IP. Si, comme tu dis, tout le monde utilise le même mot de passe quel que soit l'idintifiant, il suffit de connaître le "login" de tout le monde pour accéder à tous les comptes emails... Diabolique

Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant (manque d'infos) mais quand-même :
- Utiliser le même MDP pour tous les comptes emails... :argh:
- En plus, c'est une messagerie disponible en externe... :argh: :argh:
- Quand on connait les failles de sécurité, il est assez facile de faire ce qu'on veut...
- Au fait, c'est quoi comme système d'exploitation? Il est à jour? Qui est l'administrateur réseau? (tu parles toujours du patron...Fou ).
- C'est quoi les fichiers "Logs" dont tu parles?

Tu vois, plein de questions qui, comme je disais, demandent des réponses/précisions...

Si qq'un de plus compétent que moi peut t'aider plus...
Et en cas de renseignements + ou - privés (non mettables sur le forum), contacte les personnes qui vont te répondre par MP...

Allez, courage... Clin d'oeil
@+

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 18 Décembre 2004 à 13h58

Citation de Lord Cool

- C'est quoi les fichiers "Logs" dont tu parles?

Tu demandes la définition de LOGS ou juste d'où ils viennent ?
Pour la définition, ce sont des fichiers qui recueillent les infos des passages sur un site, avec adresse IP, date, etc ...

Je pense que tu savais ce que c'est, mais ça peut toujours servir à quelqu'un Mort de rire !

Sinon, pareil, ce serait bien de voir déjà d'où viennent les logs, si tu es sûr qu'ils ne sont pas faussés .

As-tu déjà contacté ton avocat ?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 20 Décembre 2004 à 16h14

La question posée a été supprimée par demande de l'auteur. ( risques de problèmes sinon )

Topic verrouillé.

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > MESSAGERIE - SERVEUR EXCHANGE - LOGS