Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Mettre 2 ordi en réseau ...

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Mettre 2 ordi en réseau ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

aido37

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 19h07

Bonjour,

J'ai un boitier (modem/routeur wifi) Numéricable dernière génération (le câble) + 1 PC avec XP + 1 PC avec seven (les 2 PC sont côte à côte) + 1 clavier USB + 1 souris USB + 1 écran VGA + 1 imprimante USB + des HP + 1 microphone + une dizaine de dd externes (usb et e-sata) et je reçois internet sur mes 2 PC (2 câbles ethernet) ... J'espère que je n'ai rien oublié !

Voici mes 2 problèmes :

1°) je voudrais ne pas avoir à racheter 1 écran + 1 clavier + 1 souris + 1 imprimante + des HP + 1 microphone !

Au delà de l'aspect financier c'est surtout un problème de place sur mon bureau ...

J'ai compris qu'un KVM pourrait faire l'affaire ! Mais cela en fait 3 que j'achète et rien à faire : cela ne fonctionne pas à tous les coups ! C'est très aléatoire et je galère ...

2°) j'aimerai pouvoir transférer facilement des données d'un ordi à l'autre sans avoir à passer par un dd externe ou une clé USB ... En fait j'aimerai plus exactement pouvoir accéder aux disques internes de mes PC indifféremment de l'un ou l'autre des PC ...

Je suis allé sur plein de forums où l'on me dit qu'il me faut un routeur ??? Et 'on me précise que mon modem fait routeur et que je n'ai besoin de rien d'autre ...

Je sors de chez Numéricable où l'on m'explique que le modemn/routeur wifi ne sert qu'à la connexion internet dans le cas où on ne veut pas mettre 2 câbles ethernet !

Alors que me faut-il ? On me parle de cartes réseau ? Mes 2 ordis sont très récents ! Je suppose qu'ils sont équipés d'une carte réseau ? Comment en être sûr ?

Que dois-je dois-je faire au juste ? Me faut-il un routeur ou autre chose ? Me faut-il un KVM ? Lequel ? Existe-il une solution qui puisse tout faire ?

Par ailleurs cela présente-il un risque au niveau virus ? Mon PC seven est équipé de Bit Defender et mon PC XP est équipé de Kaspersky ...

Je précise enfin que je ne suis pas un pro de l'informatique, loin s'en faut !

Merci d'avance pour vos précieux conseils ...

Serge

Publicité

aido37

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Mars 2010 à 07h53

<<<
donc, physiquement, il sont déja en réseau.
>>>

Pas du tout !!! A moins que tu ne considères que tous les PC connectés au web soient en réseau ...

Sinon pour ce que tu me demandes je vais regarder quand je rentrerai chez moi ... MERCI !!

Serge

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 26 Mars 2010 à 09h19

Tout dépend à ce moment si tes PC ont la même connexion au net ou deux connexions différentesClin d'oeil
Si tu as un seul point d'accès, même si tes PC sont dans deux segments différents, ils sont "physiquement" en réseau et peuvent se parler via ta box (qui est en effet un routeur), sans passer par le net.

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Mars 2010 à 12h02

salut,

Citation

Pas du tout !!! A moins que tu ne considères que tous les PC connectés au web soient en réseau ...

Considérant que les 2 pc accèdent au web en même temps et via le même périphérique de routage, ils sont assurément en réseau...
Personnelement j'utilise ce bidule pour partager mes périphériques, et ca marche parfaitement:
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=&webid=672480&affixedcode=WW
++

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2010 à 05h19

re,
mici maître de me le mentionner!
dire qu'il y en a un qui croit qu'on est la même personne!
c bon là?
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=375076
++

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Mettre 2 ordi en réseau ...