Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

mon disque dur est trés lent que dois faire pour récupéré les données

Forum informatique > Aide matérielle > mon disque dur est trés lent que dois faire pour récupéré les données

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 27 messages]
Informations Messages

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 20h18

Je suis sur Windows 7, j'ai un disque dur 500GO. J'ai du faire une réparation de windows et depuis mon disque dur est extremement lent. aprés avoir consulté plein de forum je copie et colle les fichier sur un autre DDE. Le probleme c'est que mon disque est plein et celà fait déjà 4 jours que je copie et colle. Je n'ai réussi pour le moment qu'a récupér quelque photos. Pour les films et les séries c'est une enorme galère.

J'ai fait un chkdsk i:f/r et j'ai eu plein de fichier avec une référence croisée dans l unité systeme. J'ai eu des dossier tronqué je ne sais pas ce que ça veux dire, et enfin j'ai eu parfois une référence croisée dans résolue par copie là aussi je ne sais pas ce que ça veux dire.

J'ai déjà perdu des photos. Je suis une maman et les photos souvenir sont très importante pour moi.

J'aimerai vraiment récupéré toute les données voir un maximun, j'ai également utilisé le programme cclearner,...

Est cevous pouvez m'aidez? j'en peu plus.......

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 20h40

Salut,

Une solution relativement simple mais qui demande des compétences techniques est de démarrer ton PC avec un système Linux tel que Ubuntu à partir d'un CD ou d'une clé USB. Si tu connais quelqu'un qui sait te générer ce CD ou cette clé USB, à ce moment tu pourras sauver tous les fichiers en bon état vers un disque dur externe. Linux sait lire des partitions NTFS prévues pour Windows NT/XP/Vista/Seven ou des partitions FAT32 (anciens Windows). Si je peux te donner un conseil, d'abord sauver comme je l'ai dit, ensuite essayer de restaurer un fonctionnement correct de Windows, éventuellement vider la corbeille et si cela continue à bloquer réinstaller tout à partir d'un DVD de restauration ou de setup.
Règle importante : d'abord récupérer les données et ensuite seulement essayer de réparer Windows.

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 22h54

Bonjour Merci pour ta réponce rapide, LInux je ne connais pas, par contre j'ai bien vidé ma corbeille et je ne cesse de copier les fichier qui sont actuellement sur le disque. Quelque fois ça va vite et d'autre fois c'est extrement long. Honnettement je n'en peux plus. J'ai comme l'mpression d'être volé. Alors je m'acharne un peu pour sauver ce que je peux. Je ne vois pas qui peut me commniquer linux. As tu une autre idée ou une solution?

Je te remercie.

Bien à toi,

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 23h03

A partir d'un PC qui fonctionne bien, tu peux télécharger un fichier image ISO de UBUNTU pour le graver ensuite sur un CD ou un DVD. Tu trouveras cela en cherchant UBUNTU par exemple à partir de google. La documentation existe aussi en français.
Attention en démarrant UBUNTU, ne fais pas l'installation, utilise le mode LIVE. Techniquement un fichier ISO est un fichier que tu sais directement graver sur un CD ou un DVD. Dans le cas de UBUNTU, ce CD permettra de démarrer le PC avec un autre système que Windows. Un conseil, si tu ne te sens pas à l'aise, demande à un vrai dépanneur de t'aider pour le faire mais fais gaffe au prix qu'on pourrait te demander.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2012 à 09h43

hello, bonjour à tous, Hello

ce que je ferai dans un cas pareil....

Je me fourni un boitier usb ( vide )
Je démonte le DD du PC et je le colle dans le boitier...( ce n'est pas une opération hyper difficile ! )
Ensuite, j'effectuerai un chkdsk via Auslogic ( c'est plus facile ) souvent il parvient à "démonter" sans redémarrer le PC...
En effet sous le mode commande, il doit doit redémarrer systématiquement.
Ensuite, je ferai une bonne défragmentation avec Aulosgic, suivi d'une optimisation....
Perso j'ai récupéré pas mal de DD bloqué par ce procédé....
j'ai remarqué, que faire un chkdsk /r/f via le mode console( via un cd de XPSP3 ), est souvent hyper lent et pas satisfaisant du tout...Bizarement en enlevant le DD de la machine, et le mettant dans un boitier usb, ces opérations sont beaucoup plus rapides et efficace....
J'ai récemment récupérer un petit EEPC bloqué depuis des mois, par ce moyen...( ainsi que des dizaines d'autres PC en tous genre ) bon, un cas, n'est pas l'autre...mais il faut essayer par ce moyens d'après mon expérience de la chose... Clin d'oeil
tant que j'y suis je te colle la manip Auslogic... Content

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Septembre 2012 à 18h21

Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai oublié de vous dire que le disque dur qui est lent c'est un disque dur externe.

Hier j'ai lancé chkdsk i:
et là il c'est passé plein de chose, il va même quelque peu plus vite.

Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216627 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216628 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216629 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216630 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216631 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216632 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216633 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216634 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216635 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216636 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216637 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216638 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 15216639 ont été corrigés.
Lien perdu en référence croisée au cluster 15216772. Orphelin tronqué.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?

Que dois répondre à cette question?

Merci Merci encore d'avance pour votre aide

J'ai l'impression que ça va aller enfin je commence à y croire

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Septembre 2012 à 18h25

Je reste en ligne pour avoir vos avis.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Septembre 2012 à 18h26

re,
tu peux répondre non, de toute façon tu ne sauras rien faire avec...;

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 19h55

Bonjour,

j'ai répondu Oui, de toute faàon tu as raison ça a servi à rien......

J'ai pue récupérer pas mal de photo j'en ai beaucoup qui sont trés abimés. Je ne sais vraiement pas ce qui c'est passé.

Je vide progressivement le DDE, et je vais tenter un formatage car j'ai certain fichier il veut pas les supprimés.

aprés je verai bien si mon disque est vraiement mort.

Si vous aves des conseil pour le formatage je suis preneuse.

Merci d'avance,

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 19h58

re,
si tu as des soucis de photos à récupérer...il existe des programmes qui fonctionnent nickel..même en cas de carte formatée..LOL

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Septembre 2012 à 10h02

Ha bon comme quoi?

J'ai pas pu lancer le formatage, mon ordi ne reconnais pas le disque dur depuis hier. J'espère qu'il va revenir. En même temps va peut être falloir que je me fasse une raison. Il est peut être mort.

C'est vraiement nul car il a à peine 2ans et 9mois. Suis deg......

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Septembre 2012 à 10h27

re,
PhotoRec est trés puissant...
regarde ici le tuto

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Septembre 2012 à 12h12

Il y a pas de tuto. Mon disque dur n'est toujours pas reconnu sur l'ordi.

Merci encore

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 08h03

re,
ben si...ça commence par :

Citation

Exécuter PhotoRec

Si PhotoRec n'est pas encore installé, téléchargez-le depuis Télécharger TestDisk. Extraire les fichiers de l'archive, y compris les sous répertoires.

Pour récupérer des fichiers de disques durs, clés USB, Smart Card, cdrom, dvd..., vous devez avoir suffisamment de droits pour accéder directement aux périphériques.

quand tu dis....

Citation

Mon disque dur n'est toujours pas reconnu sur l'ordi.

comment procèdes-tu ?

perso en cas de non détection par le système, je mets le DD dans un boitier externe usb, et je passe alors par un autre PC....

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 08h42

Bonjour à oui c'est bon je vois le tuto dsl il fallait juste cliquer dessus "la fatigue".

Mon disque dur "Externe" est effectivement pas reconnu je ne comprend pas ce qu'il ce passe.

IL est connecté en USB, il s'allume mais il ne ce passe rien sur l'ordi. Je l'ai donc changer d'USB là il me dit que le pilote est bon, et il se passe rien de plus.

Quand je rentre dans le poste de travail il n'est pas affiché.

Voili voilà.....

T'a une idée?

Merci d'avance,

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 27 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > mon disque dur est trés lent que dois faire pour récupéré les données