Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

mon disque dur est trés lent que dois faire pour récupéré les données

Forum informatique > Aide matérielle > mon disque dur est trés lent que dois faire pour récupéré les données

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 27 messages]
Informations Messages

Winx

27874 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 08h50

re,

une idée oui....
ça m'est arrivé sur des DD auto-alimenté...
la soluce est de passer par un Huh usb...alimenté :-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 09h47

Re,

Un Hush USB, suis dsl mais je ne sais pas ce que c'est.

Mon disque dur est branché certe en USB mais il faut qu'il soit alimenter par le 220V, donc si je comprend bien il est pas auto alimenté.

Merci d'avance

Winx

27874 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 15h43

re,

Citation

Mon disque dur est branché certe en USB mais il faut qu'il soit alimenter par le 220V

non la majorité des DD externes ne sont pas alimenté.
Mais tu me confirmes le contraire, et ça c'est plus inquiétant....

Fais un cdlive Linux.
Ceci par exemple ( donc ne pas l'installer, mais en faire un cdlive )
Donc le but est de démarrer sur le cdlive Damn Small Linux.
Une fois démarrer tu iras dans un explorer pour chercher ton DD externe,pour voir s'il est visible sous Linux...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Septembre 2012 à 14h57

Bonjour,

J'ai regardé un peu ton lien, et j'ai du mal à comprendre la démarche que je dois suivre. Tu me dit de ne pas faire de téléchargement mais il n'y a pas de méthode pour faire un cdlive linux. Du coup j'ai un peur de faire n'importe quoi.

Je me demande si je me suis pas mal exprimé sur mon précédent post.

Mon DDE marche avec le courant 220V que je branche en USB sur mon ordi. Il s'allume mais il ne ce passe rien sur mon ordi.

Avant il était bien reconnu sur mon ordi dans le lecteur "I", maintenant le lecteur "I" ne détecte pas le DDE. J'ai changé de lecteur USB, et la dernière fois il m'a dit que le pilote était bon sur le lecteur "H" et maintenant il ne ce passe plus rien.

J'espère m'exprimer un peu mieux là.

Merci encore pour ton attention.

Winx

27874 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Septembre 2012 à 16h11

re,

Citation

Mon DDE marche avec le courant 220V que je branche en USB sur mon ordi. Il s'allume mais il ne ce passe rien sur mon ordi.

Ok....javais bien capté le souci je te rassure...
Il est possible en fait que ce soit le système de windows qui ne veut pas/plus le détecter ( je parle de ton DD externe là ) pour des raisons X/Y...
La démarche est celle-ci:
avant de déclaré un DD externe mort ( ça arrive si on oublie de "l'éjecter" avant de le débrancher ) on s'assure que Linux fait la m^me chose..en général si Linux ne le détecte pas, c'est jamais bon signe Pleure

Donc, on grave un cd Linux et on demande à la machine de démarrer sur le cd et non plus sur ton windows, c'est ça le fond de la démarche en fait....Clin d'oeil ( et sur Linux on teste évidemment l'accès possible ou pas à ce matériel )
Si tu ne captes bien un truc, pas d'hésitation, tu me demandes, ok ?

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 19h50

Ok Super merci pour ta réponse, alors évidemment j'ai besoin d'aide.

Comment je fais pour graver un CD LINUX et aprés comment je fais pour effectuer le demarrage avec.

J'espère que celà ne sera pas trop compliqué.

Merci pour ton aide.

Winx

27874 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 10h06

re,
non en fait la manip est simple, je la résume;

Citation

1) on télécharge un fichier .iso qui est l'image d'une distribution Linux.
2) on grave ce fichier iso, sur un dvd.
3) on introduit le dvd gravé dans le lecteur et on redémarre la machine.
4) au redémarrage, on appuies sur F8, et on dirige alors le PC sur le lecteur dvd pour charger Linux.
5) une fois sous Linux on branche le DD externe concerné, et on vérifie si il est accessible ou pas....

donc, en 1 on télécharge ici

( je t'ai mis ce lien, mais tu peux évidemment choisir ton propre Linux...il y en a, à la pelle sur le NET )
2) on grave avec Nero ( choisir graver image iso ), si tu n'as pas Nero regarde ici, on parle de BurnAtOnce, qui est un petit logiciel de gravure iso gratuit.
3) on démarre sur le CD, via F8 ou alors une modif de l'ordre de démarrage dans le BIOS. voir tuto ici assez complet
4) une fois sous Linux, on branche le DD externe, et on regarde avec un explorer ( gestionnaire de fichier ) si le DD externe est visibleClin d'oeil

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 14h28

Ok j'ai bien compris, je vais tester ce soir,

Je prend laquelle d'image iso? sur ton lien il y en a 3.

Merci dsl je m'aventure alors jveux pas faire de bétise.

Winx

27874 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 18h58

re,
essaye avec la version light ( mini ) pour voir....Clin d'oeil

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 17h13

Bonjour,

En attandant ta réponse j'ai branché mon DDE sur l'ordi de mon travail, et je peux voir qu'il est connecté uniquement sur le gestionnaire de périphérique. En revanche toujours rien dans le poste de travail.

J'ai tenter de te faire parvenir un impression d'écran mais je n'arrive pas à l'insérer dans le texte.

J'ai l'impression que c'est bon signe de voir le DDE sur le gestionnaire, est ce que je dois quand même faire le CD LINUX?

Sur le site du revendeur il propose d'installer un FIMWARE ors je ne sais à quoi ça sert? est ce que tu peux encore m'aidé? sachant que j'ai la possibilité de le faire par le bier de CARTE SD, là encore j'espère que le DDE la prendra en charge.

Merci encore pour tes réponses.

Winx

27874 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 20h11

re,

Citation

est ce que je dois quand même faire le CD LINUX?

c'est le mieux que tu as à faire pour le moment....
Clin d'oeil

lani

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 20h26

Ok jvais voir pour trouver la carte SD qui y va. Jte tiens au courant Merci pour tous et bonne soirée à toi.

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 27 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > mon disque dur est trés lent que dois faire pour récupéré les données