Mon son fonctionne aléatoirement dans mon casque

Forum informatique > Aide Générale > Mon son fonctionne aléatoirement dans mon casque

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Tangerine

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Février 2017 à 23h11

Comme dit dans le titre, mon son fonctionne aléatoirement (c'est à dire que des fois ça fonctionne très bien, des fois c'est juste en mono, des fois c'est dans une seule oreille et des fois j'entends rien du tout, même pas du bruit) mais je n'ai ce genre de problème qu'avec ma prise jack. C'est à dire que mon casque fonctionne, j'ai vérifié sur d'autres appareils, mes enceintes fonctionnent aussi, j'ai fait des tests avec d'autres ordis/MP3. En revanche, quand je branche une prise jack à mon ordinateur il la détecte parfaitement puisqu'il me donne une notification mais le son ne passe pas, ou pas bien.
Et ce qui est génial c'est que c'est parfaitement random, je viens de passer une heure sans son et d'un coup ça fonctionne à nouveau.

Pour info je suis sous Windows 7 et j'ai déjà pas mal bidouillé dans le son, les périphériques, les drivers, tout est en ordre ; quand ça marche pas, ça marche pas.

Bon courage à la personne qui voudra bien m'aider, et au plaisir !
Tangerine.

Le plus important quand on est dans la merde jusqu'au cou, c'est de ne pas baisser la tête

Publicité

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Février 2017 à 07h50

Hello,hi, bonjour Hello

pour moi cette prise jack a un problème. Pleure
La solution est de la remplacer. Mais en pratique ce n'est pas évident du tout ! et pas question d'y mettre les mains soi-même ce sont des micros soudures.

Pour avoir déjà eu le problème, il y a des solutions.

La première est un casque en usb, ce qui va résoudre le problème de "déconnence "du jack du PC.

La deuxième est une mini carte usb qui va disposer de deux sorties, micro et casque.

Il existe une troisième c'est de passer par le bluethooth.
Seux solutions, tu as le bluetooth incorporé à ton PC, donc c'est directement possible.
Soit tu devras acheteur un adaptateur ( dongle )bluethooth.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Tangerine

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Février 2017 à 10h42

Merci pour la réponse, la solution la plus envisageable pour moi reste l'adaptateur USB, je ne savais même pas que ça existait !
Mon ordinateur dispose du bluetooth intégré mais pareil, malgré pas mal de bidouillage, il ne fonctionne pas. C'est un autre problème à régler.

En tout cas merci, je vais voir ce que je peux faire ! Est-ce possible de demander à faire remplacer la prise jack ou est-ce que c'est vraiment trop compliqué ?

Le plus important quand on est dans la merde jusqu'au cou, c'est de ne pas baisser la tête

Winx

27035 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Février 2017 à 23h55

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Est-ce possible de demander à faire remplacer la prise jack ou est-ce que c'est vraiment trop compliqué ?

Sincèrement je doute que tu puisses trouver un technicien qui veuille bien se donner la peine ! Choqué
moi même je ne me risquerai pas !
Mais ceci dit tu peut toujours essayer Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Mon son fonctionne aléatoirement dans mon casque