Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

mon ordinateur est très lent

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 33 messages]
Informations Messages

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Octobre 2011 à 14h37

Fill,

voici le rapport du dernier tuto que tu m'as suggéré de faire.
Bonne réception, à bientôt

Mamynounou

[email protected] as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=8.00.6001.18702 (longhorn_ie8_rtm(wmbla).090308-0339)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6528
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=1a03c840f0102b47bb86401772e8bd90
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2011-10-13 12:21:41
# local_time=2011-10-13 02:21:41 (+0100, Paris, Madrid (heure d'été))
# country="France"
# lang=1033
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 3
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 265506 265506 0 0
# compatibility_mode=768 16777215 100 0 78528825 78528825 0 0
# compatibility_mode=3586 16764886 60 25 148228493 157750115 0 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 712 712 0 0
# scanned=85088
# found=0
# cleaned=0
# scan_time=6267

Publicité

Fill

106 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Octobre 2011 à 17h24

Salut,

C'est tout bon. Ta machine n'est pas infectée. As-tu toujours des soucis ?

Fill

Merci d'aller au terme de la désinfection, même si vous notez une amélioration rapide.

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Octobre 2011 à 00h46

Hello Fill,

Merci pour ta patience !

Génial de savoir que mon ordi n'est pas infecté, par contre il rame toujours autant.
Est-il trop vieux ?

Le ventilateur de mon U.C se met en marche très facilement et on l'entend ronronner dans toute la maison.

Tu me parlais des fichiers temporaires à supprimer... Qu'est-ce qu'un fichier temporaire ? Que faut-il supprimer régulièrement ? Je n'en ai aucune idée et n'en est jamais entendu parler !!!

Le problème peut-il venir de là ?

Je n'ai plus d'anti-virus, je crois bien. Lequel me conseilles-tu ?

J'espère ne pas trop abuser de toi. Je m'absente pour le week-end, je ne serai disponible qu'à partir de lundi.

Un grand merci à Winx. Un bon week-end à tous, et à bientôt ?

Mamynounou

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2011 à 09h56

re,
je te conseille un nettoyage de ton PC.

nettoyage de son PC
===================
Pour bien nettoyer ton PC il te faut un spray de gaz neutre ou mieux un compresseur avec une souflette.....
+ faire attention de maintenir les ventilos bloqué (avec un crayon ou peitt tournevis ) pendant le soufflage.

tuto en image ici

ensuite:

télécharge ATF-cleaner
Ce petit programme ne comporte pas d'install, lance-le et coche la dernière case "Select all "

Appuie ensuite sur le premier bouton "Empty Select "en dessous.
A utiliser régulièrement sans souci....Clin d'oeil

ensuite:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 14h27

Bonjour,

Je suis désolée de n'avoir pu répondre plus rapidement mais j'ai eu qq occupations majeures à solutionner et ensuite je n'arrivais plus à reconnecter internet. Bref...

Me voici de retour. J'ai nettoyé mon PC, j'ai utilisé ATF Cleaner ainsi que Auslogic diskdefrag.
Tout s'est bien passé. Pas de message d'erreur ou autres.

Je ne vois pas d'amélioration !!! Je commence à me demander si ce n'est pas mon ordinateur ou ma connexion qui est mauvaise. De plus, j'habite dans un village et la borne de raccordement est à une dizaine de kilomètre. Je me suis souvenue dernièrement que l'installateur m'avait prévenu que je ne pourrais pas bénéficier de haut débit. Serait-ce la raison ?

A bientôt

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 14h50

re,

pour le moment on continue en désinfection, le débit de connexion une fois le PC clean, c'est un autre souci, et donc une chose à la fois,

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 00h49

Bonsoir,

Voici le résultat du fichier logESET :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}\_Setupx.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.B application
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer\{DE3B7BF9-0770-4104-BC0B-B1CCCCE2F053}\_Setupx.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.B application
C:\Documents and Settings\Odile\Local Settings\Temp\YontooIEClient.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.A application
C:\Documents and Settings\Odile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SHZBPQDO\SoftonicDownloader_for_atf-cleaner[1].exe a variant of Win32/SoftonicDownloader.A application
C:\Program Files\Yontoo Layers Runtime\YontooIEClient.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.A application
Operating memory a variant of Win32/Adware.Yontoo.A application

A bientôt

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2011 à 08h24

effectivement il reste pas mal de bestioles....Clin d'oeil

configure-le cette fois en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
relance le scan et poste le rapport

Clin d'oeil

ceci est-il encore installé sur ton PC ?

\Yontoo Layers Runtime

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Novembre 2011 à 23h08

Bonsoir Winx,

Voici le dernier résultat.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}\_Setupx.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.B application cleaned by deleting - quarantined
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer\{DE3B7BF9-0770-4104-BC0B-B1CCCCE2F053}\_Setupx.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.B application cleaned by deleting - quarantined
C:\Documents and Settings\Odile\Local Settings\Temp\YontooIEClient.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.A application cleaned by deleting - quarantined
C:\Documents and Settings\Odile\Local Settings\Temp\YontooSetup-Silent.exe probably a variant of Win32/Adware.DCVNUWP application cleaned by deleting - quarantined
C:\Documents and Settings\Odile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SHZBPQDO\SoftonicDownloader_for_atf-cleaner[1].exe a variant of Win32/SoftonicDownloader.A application cleaned by deleting - quarantined
C:\Program Files\Yontoo Layers Runtime\YontooIEClient.dll a variant of Win32/Adware.Yontoo.A application cleaned by deleting (after the next restart) - quarantined
Operating memory a variant of Win32/Adware.Yontoo.A application

Quant à l'autre question ; comment vérifier si "yontoo layers runtime" est toujours installé sur mon PC ? où aller voir ? De quoi s'agit-il ? C'est encore du charabia pour moi !!!
Je suis vraiment navrée de mon manque de connaissance, mais........... suis-je la seule ?
Promets-moi de ne pas me le dire si je suis la seule. It's a joke !!!

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2011 à 10h21

re,
pas de panique...personne n'a la science infuse Clin d'oeil

ouvre ton Explorer de fichiers et regarde si ceci existe encore:
C:\Program Files\Yontoo Layers Runtime\

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Novembre 2011 à 14h37

Hello,

Merci pour les précisions, donc ma recherche m'indique que "yontoo layers runtime" existe toujours comme fichier sur mon pc mais le dossier est vide.

Dois-je le supprimer ?

A +

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2011 à 19h48

re,
dans ce cas c'est ok, supprime le dossier.

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Novembre 2011 à 23h52

Voilà c'est fait : fichier yontoo supprimé.

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Novembre 2011 à 13h17

re,

bien à ce point comment se comporte le PC ? Clin d'oeil

mamynounou

31 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Novembre 2011 à 23h08

Bonsoir winx,

Je ne vois pas d'amélioration. Le simple fait d'ouvrir un doc word, il rame toujours autant.

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 33 messages]