Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Mon PC Freeze en cours de jeu

Forum informatique > Aide Générale > Mon PC Freeze en cours de jeu

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Bus0

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Septembre 2011 à 20h08

Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc freeze en cours de jeu (League of Legends, Oblivion...) et je suis obligé de le redémarrer manuellement.
Pourtant celui-ci est assez récent, et la config n'etant pas dégueulasse j'ai fait tourner des jeux bien plus gourmands sans soucis (The Witcher 2, Crysis 1...).

Voici ma config :

Fabricant : Packard Bell
Modèle : APL00
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33 GHz 2.32 GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Carte Graphique : Nvidia Geforce 9500 gt

Tous mes drivers sont a jour.

J'ai d'abord pensé a un problème de surchauffe, j'ai donc nettoyé la poussière a l'intérieur du pc et sur le ventilo.
J'ai ensuite vérifié les températures avec Speedfan, la carte graphique reste stable entre 60 et 65 degrés. La température la plus élevée étant "Temp1" qui tourne autour des 70-72 degrés.
Après quelques recherches je n'ai pas réussi a trouver si ces chiffres étaient normaux ou pas.

J'ai vu que, dans des cas similaire, le problème peut venir de l'alimentation. Seulement la mienne est suffisante pour ma carte graphique, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce type auparavant.
J'ai essayé de changer le câble d'alimentation, ça n'a rien changé.

Je ne vois donc pas vraiment d’où vient le problème, et un peu d'aide de ne serait pas de refus.

Merci d'avance.

Publicité

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Septembre 2011 à 18h59

re,
ça me paraît assez chaud quand même 70-72 degrés.
c'est un PC tour ?

désinstall tes drivers avec Driver Cleaner

réinstall ensuite les derniers Drivers

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Mon PC Freeze en cours de jeu