Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Mon site a complétement diparu de GOOGLE ! [Résolu]

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > Mon site a complétement diparu de GOOGLE ! [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

kimble89

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Août 2009 à 09h43

Bonjour,
C'est étrange ... et inquiétant !
Mon site [url=http://www.yonne-89.net" onclick="window.open(this.href);return false;]www.yonne-89.net[/url] a subitement disparu de GOOGLE (Monde, francophone et France - la totale !) depuis le 18 aout.
Il était sur la page 1 de GOOGLE depuis plus de 3 ans.
Il se s'agit pas d'un changement de classement mais bel et bien d'une disparition !
Au niveau des META TAGS je n'ai pas fait de modification récemment
Quelqu'un aurait il une explication ?
Comment faire pour qu'il soit de nouveau apparent dans GOOGLE ?
Merci de votre aide
Kimble

Publicité

TheFanatics

479 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 25 Août 2009 à 01h09

Bonjour, il s'agit très probablement d'un backlistage de la part de Google.

Si l'on regarde un peu plus en détails et que l'on tape ceci dans Google :

site:http://www.yonne-89.net

On remarque qu'aucun résultat n'est affiché; ce qui signifie qu'aucune page du site est indéxée. Un backlistage peut être dût à de nombreuses choses, comme un référencement non manuel, etc.

Pour plus d'informations, renseignez-vous sur ce qu'est le backlistage (liste noire des sites).

Bien à vous.

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Août 2009 à 19h44

Coucou,

En effet, ça ressemble à un blacklistage... Mais j'ai parcouru le site et je ne vois pas de faute qui aurait pu y mener... Rougis

C'est peut être simplement temporaire :spamoi:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

kimble89

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2009 à 21h43

Bonjour,
Merci de cette réponse.
C'est normal que rien de suspect n'apparaisse car j'ai nettoyé mon site ce week end
Merci encore
Kimble

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Août 2009 à 00h05

D'accord, donc s'il y avait des choses suspectes et que tu en es conscient(e), il y a d'énormes chances que ce soit purement et simplement un blacklistage.

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

kimble89

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Août 2009 à 06h34

Mais non ! J’ai été victime d’un acte de malveillance de la part d’un hacker ou contaminé par le virus Gumblar, d’après mon hébergeur.
D'ailleurs depuis hier soir mon site est à nouveau indexé dans GOOGLE

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Août 2009 à 21h31

D'ac, donc tout est résolu, c'est bienSourire

Juste une question : qu'appelles tu "nettoyer", dans ce cas ? :spamoi:

jean80

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Octobre 2014 à 14h54

Salut à tous

Et bien on a déjà connu cette partie là quand on a confier notre site web à un agence de publicité en ligne.

il faut dire qu'il avait tout pour placer votre site parmi les top mais je ne sais pas ce qui s'est passé .

Par la suite, notre entreprise a décidé de faire une promotion via fax par email, ce fut un grand succès. En effet, les cibles sont très limités mais ça a marcher et on était très content de tout ça.

Puis le site s'est repris petit à petit lorsqu'on a changé d'agence.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2014 à 19h17

Hello,hi, bonjour Hello

je ne suis pas certain que tu as remarqué la date du topic ;" Le 20 Août 2009 à 09h43 "

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > Mon site a complétement diparu de GOOGLE ! [Résolu]