Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Montage pc

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 04 Décembre 2004 à 23h06

Bonjour,

Voilà je monte mon premier PC en lisant quelques tutorials par ci par la pour être sur de pas trop faire de bétise je vois qu'il faut utiliser des isolants pour fixer la carte mère au boitier.

Hors ces isolants ne m'ont pas été livrés avec mon boitier, après quelques petites questions a des contacts par ci par la certains m'ont dit que c'etait indispensable d'autres que leurs pc marchait sans...

Qu'en pensez vous ? Je peux m'en passer, ou je risque de griller ma cm ?

Merci pour votre aide

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Décembre 2004 à 23h52

tu parle de l'isolant entre le processeur et la cm (pate thermique, indispensable) ou entre la cm et la tour (moi la cm est dirrectement visser sur la tour) ?
Clin d'oeil

Pouette Man

921 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Décembre 2004 à 23h58

Je pense qu'il parle d'entre la Carte Mere et là Tour.

Moi aussi elle est direct sur la tour ! Je n'avais pas d'isolant lorsque j'ai monté mon PC !
Après, c'est pour toi surtout, si tu veux te donner bonne conscience ou prendre aucuns risques... tu eux mettre un isolant !

Ce qu'il faut surtout faire gaffe quand on monte la CM sur la tour, c'est de ne par ripper en vissant... sinon risque de brailler les micro circuit...Triste

CrowkaiT

130 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 10h40

Les isolants en questions c'est juste des petites rondelles et ne sont pas vraiment indispensables, ca peut juste eviter de prendre le jus mais faut vraiment pas avoir de chance pour qu'il y ait un court-circuit.
Et entre le processeur et le radiateur (non la cm), c'est un pad thermique ou de la pâte thermique, qui ne sont absolument pas des isolants, ils servent à optimiser le contact entre les deux qui n'est pas des meilleur sans (dûs aux irrégularités des surfaces)

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 10h47

Je parlais bien des petites rondelles isolantes entre la carte mère et le boitier Cool

Donc la je suis un peu embété que faire surtout que je n'ai pas de rondelle *se tue*

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 11h05

Ca doit bien se trouver quelque partSourire Tu habites où ?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 11h41

A CAEN

Je supose que ca se trouve dans un magasin d'informatique y'en a quelques un à CAEN je crois ^^

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 13h51

moi c'est monté sans et no problems

primal

139 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 17h47

ta bien regardé autour de trous du boitier.Car contrairement à ce que certains disent,ils sont importants.le truc c'est que souvent pour faciliter le montage ils sont déja accrochés au trous pour les vis sur le boitier.quel est le model de ton boitier pour qu'on puisse te confirmer?sinon monter un boitier sans des "rondelles"isolantes peut être fatal et pas que pour la carte mère:D
amicalement
primal

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Décembre 2004 à 19h25

Voila mon boitier :

http://ldlc.fr/fiche/PB00022269.html

J'ai regardé autour des vis je pense pas ...

primal

139 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Décembre 2004 à 18h24

"Le fond de châssis comporte des repères précis pour positionner les entretoises fournies destinées à poser la carte mère."
donc tu dois avoir reçu des entrtoises isolantes pour poser ta carte mère dessus.
PS:joli boitierCool

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Décembre 2004 à 18h32

j'ai recu des entretoises jaune qui son en fer ou un truc du genre elles sont isolantes ? lol

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Décembre 2004 à 18h42

Le fer est tout sauf isolant Air con

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Pouette Man

921 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Décembre 2004 à 19h45

Pour tester si tes entretoises sont isolantes, fait un circuit avec une pile, une lampe des fils ! Tu mes en serie l'entretoire et tu vois si ca s'allume ^^ !Content
Si oui, c'est pas isolant ! Sinon non.

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 07 Décembre 2004 à 17h47

Entre temps, je dis chapô :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mon ... cher&meta=

Passer premier sur une requête en teois joursContent, chapô:-Papi:

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]