Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

N'arrive pas à démarrer une distribution linux correctement

Forum informatique > Aide GNU/Linux > N'arrive pas à démarrer une distribution linux correctement

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

japan445

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 03h34

Bonjour à vous,

Voici mon problème, ou plutôt mes problèmes :

Cela fais quelques temps que j'avais arrêté d'essayer de démarrer linux sous ma machine, de dépit.

Pour l'instant je n'ai essayé que deux distributions différentes (mais 5 versions )

Soit :

- Madariva Move
- Une version de Mandrake datant d'il y à un plus d'un an
- Une ancienne version de Mandrake Move
- Knoppix (agée de plus d'un an)
- Kaella Knoppix

Pour les Mandrakes / Mandriva :
Le tout premier écran de sélection de boot/installation se lance, mais une fois l'écran noir et les deux bandes bleus en haut et en bas puis albsolument plus rien ne se passe (bouton reset pour rebooter ma machine).

Pour les knoppix :
L'écran de sélection de boot apparait, le boot se lance et le message de bienvenue s'affiche (un mot LINUX avec des lettres de différentes couleurs).
Le scan des usb se fait.
Puis apparait un message du genre:

Code

knoppix# irq 18: nobody cared!
~~~~~~~~ __report_bad_irq
~~~~~~~~ note_interrupt
~~~~~~~~ __do_IRQ
~~~~~~~~ do_IRQ
~~~~~~~~ common_interrupt
~~~~~~~~ mwait_idle
~~~~~~~~ cpu_idle
~~~~~~~~ start_kernel
handlers :
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
disabling IRQ #18

Les ~~ sont là afin d'éviter de recopier des suites de chiffres et de lettres
Des chiffres & lettres se situe également après les messages du style report_bad_irq

A noter que ce message est tiré de kaella, qui n'a absolument pas réussi à se démarrer
(un problème de répertoir linux ou systeme introuvable si j'ai bien compris)

Si mes souvenirs sont encores exacts :
il s'agit du même message s'affichant à répétition tout au long du boot dans ma version de Knoppix
(je n'ai plus réussi à remettre la main sur le CD, mais je suis en train de la télécharger en ce moment, mais je n'ai aucun espoir quand à son fonctionnement).
Donc, sur la version de Knoppix, le live boot se finnissait environ 40 minutes plus tard après beaucoup de messages exactements semblables à celui-ci
(mon vieil ordi de 100Mhz met moins de temps, celui-ci fait 3Ghz et 1Go de Ram),
j'avais même pu l'installer un certain bout de temps sur mon disque dur, et à ce moment, il ne posait pas de problème pour l'IRQ

Notes
IRQ 18 Intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D7 OK
IRQ 18 Smart Link 56K Voice Modem OK
IRQ 18 Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers OK

Il vaut mieux que j'abandonne tout espoir d'avoir enfin des lignes de code à taper pour les installations, de galérer pour trouver de pilotes etc.... et que j'attendre mon prochain ordi (4-5 ans) avant de connaitre toutes ces joies ? Ou bien rien n'est encore perdu ?
Mon premier objectif serait d'arriver à installer une version de Mandriva sur ma machine

Merci à vous.

Publicité

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 11h02

bonjour
vous n'auriez pas quelque chose du genre une carte graphique intégrée + une ajoutée en agp/pci-E? ou une carte son intégrée + une ajoutée?
si oui désacttivez bien l'intégrée dans le bios

japan445

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 15h46

Non,

Carte graphique sur AGP : ATI Radeon 9800 PRO
Carte Son intégré

Pour la deuxième carte graphique sur PCI j'en rêve mais ce n'est pas encore le cas

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 18h28

version récente de mandriva bien gravée et bien téléchargée (image non altérée) de façon à ce que les CDs d'installation ne soient pas remis en doute ?

japan445

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 19h48

Sachant que mandrake, knoppix et kaella bug également, je ne pense pas que cela vienne des CDs

Sinan il s'agit d'une mandriva téléchargée sur Clubic ou 01.net je me rappelle plus et datant du 5/2/06 je pense qu'on peut dire qu'il s'agit 'une correct.

Gravée sur RW avec Alcohol en 10x

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 21h45

quelle carte mère utilisez vous?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > N'arrive pas à démarrer une distribution linux correctement