nettoyage approfondi du pc

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 45 messages]
Informations Messages

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2018 à 16h50

Hello,hi, bonjour Hello

ok tu as fais le nettoyage ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Janvier 2018 à 17h39

Bonjour ,

Oui, nettoyage fait dans la foulée.

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2018 à 19h45

Hello,hi, bonjour Hello

Bien comment se comporte ce PC ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Janvier 2018 à 20h08

Re ,

Désolée de te dire que j'ai toujours les mêmes soucis / écran noir à l'allumage, souris imprévisible et depuis quelques jours , les icônes de la barre des tâches, en bas de l'écran, ne répondent plus; idem pour le menu démarrer de Windows qui reste sourd à mes clics.....seul,le clic droit répond.

Voilà donc l'état de mon pc qui me désespère ...

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Janvier 2018 à 16h42

Bonjour et bonne année à toute l'équipe !
Pris par mes problèmes de PC, j'ai omis de vous souhaiter à tous 1 très heureuse année 2018 !

Ce message pour Winx : aujourd'hui quand je veux sélectionner l'icone de Windows ( Démarrer ), je reçois ce message : " échec d'1 appel système " et impossible de l'ouvrir.

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2018 à 17h09

Hello,hi, bonjour Hello

manifestement il y a une couche de ton OS Windows qui est endommagée.....
Je ne vois que la restauration du système a une date antérieure. Je t'avoue que je n'aime pas du tout ce genre de panne ! Choqué

Dans l'onglet "Protection du système", clic alors sur "Restauration du système".
Clic sur "Suivant".
On retrouve alors une fenêtre proposant le ou les points de restauration.
Essaies de trouver une date ou le PC fonctionnait.

Une fois un point de restauration sélectionné, il faut clic sur "Suivant" puis sur "Terminer" pour valider.

Attention que si le Système est profondément endommagée la procédure peut échouer.....Triste

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Janvier 2018 à 15h47

Bonjour Winx,

Je n'ai pas trouvé de point de restauration antérieur au moment où le pc s'est mis a disfonctionné..
Les dates qu'il me propose sont tous de décembre 2017 et cela fait plusieurs mois qu'il me pose problèmes .

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2018 à 16h22

Hello,hi, bonjour Hello

et je suppose que tu n'a aucune sauvegarde image sur un DD externe ? je te rassure moins de 1% des possesseurs de PC y pense !

Alors je t'explique un truc...

Il y a déjà quelques années j'ai eu des discussions assez mouvementées d'ailleurs avec des ingénieurs de chez Microsoft....
et bien ?
d'abord il faut savoir que Windows a toujours eu un gestion catastrophique de son système d'exploitation, en clair , plus un Windows fonctionne plus il a tendance à s'auto-alourdir et donc à ralentir ? ( fichiers défragmentés en milliers de morceaux + erreurs éventuelles dans les clusters + envahissement par des fichiers .tmp . cookies envahissants + Malwares + virus possibles )
j'ai posé la question...on fait quoi contre ça !
On formate et on réinstalle pour avoir un système fonctionnel et de nouveau en état de fonctionner correctement....
mmmm...ça m'a fait bien bondir !
ceci dit, entres-nous c'est ce que font pas mal de gamers avec un OS minimum et fonctionnant uniquement sur des SSD...( un formatage complet une fois par mois est courant )
Ou alors on achète un Mac OS ! et je suis placé pour savoir qu'un Mac à moins tendance à s'auto-détruire que Windows. Choqué
Facile à dire...le prix des Mac Pioufffff !!
Bon revenons à ton cas...tu arrives à mon pronostic final !
D'abord une chose essentielle, tes drivers sont-ils tous à jour ?

Pour le savoir vas sur ce site et fais toutes les mises à jour utiles...;ce sera déjà mieux pour le PC.
mais je ne garanti absolument pas que ça va changer quelque chose...en effet si ton système à des couches altérés Flèche Pleure

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Janvier 2018 à 16h00

Bonjour Winx
Effectivement la mise à jour des drivers n'a rien changé.
Je signale, au passage, que je travaille très peu avec ce pc, ayant 1 tablette qui me sers pour la plus part de mes occupations....
Ce pc a donc très peu fonctionné et je l'ai depuis octobre 2014. Alors avec le si peu de travail qu'il a fourni, peut-il, malgré tout , avoir des couches altérés ?

Et , si oui, que faut il faire pour y remédier ?

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Janvier 2018 à 11h56

Hello,hi, bonjour Hello

il y a un moyen de retrouver son état d'origine, mais ça demande pas mal de peine...
Il y a ce qu'on appelle " la remise en état d'origine "
Tous les PC offrent cette option ( Ouf !! ) ça peut toutefois se passer mal si DD contient des clusters endommagés non marqués, et si Windows ne parvient pas à réparer c'est foutu pour ce disque dur....car c'est une version de Windows OEM, donc impossible de mettre un nouveau DD et remettre le même Windows, mais bon le cas est assez rare !
Perso j'ai optimisé récemment un PC d'un ami qui ramait terriblement....j'ai changé son disque dur par un SSD et installé un bon vieux Windows Seven ( c'est sa préférence ) et il est trés satisfait.
Donc dans ton cas, réinstalle ton Windows dans sa configuration d'origine si du moins tu désires retrouver ton PC dans son état d'origine .

PS:
si tu veux de l'aide donne moi des détails sur la marque et le modèle de ta machine Sourire

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Janvier 2018 à 12h52

Merci Winx pour ton aide.
Je ne me sens pas capable de faire ça moi même, même avec tes conseils à distance.
Comme il fonctionne, sans trop de problèmes, 1 fois que je retouve mon bureau en branchant et debranchant l'alimentation arrière, je le laisse ainsi. La souris est 1 peu plus obéissance qu'avant, même si parfois encore récalcitrante...
Et comme je l'utilise assez peu. Je verrais plus tard pour l' envoyet en réparation.

Merci encore

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Janvier 2018 à 17h53

Hello,hi, bonjour Hello

en fait la manip n'est pas compliquée, il suffit de faire une combinaison de touche au démarrage, et de chosisir les bonnes options dans un menu genre : remettre le PC dans son état d'origine "
ce qui change c'est la combinaison des touches selon ce PC, et Windows prévient si quelque chose chose cloche avant de lancer l'opération, ce qui est un peu long ce sont les mises à jour...c'est tout...
Donne -moi quand même les spécifications de ta machine, tu jugeras seulement après et en connaissance de cause si tu te lances ou pas....Clin d'oeil
Donc inutile de paniquer, de toute façon il toujours bon d'être au courant que cette possibilité existe Sourire

vladmiry

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Février 2018 à 13h56

Bonjour
Je suis comme toi tycroas, j'ai besoin de quelqu'un pour toucher à mon ordinateur car les données qui sont dedans sont trop précieux. Je n'ai jamais appris à entretenir, je l'emmène toujours chez un pro.

tycroas

319 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Février 2018 à 18h43

Bonjour

Mon pc est 1 Lenovo

Processeur : AMDE1- 2500 APU with Radeon ( TM) HD
Memoire Ram 4.00 GO
Système 64 bit
Windows 10 familiale

As tu besoin d'autres paramètres ?

Winx

27357 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Février 2018 à 21h08

Hello,hi, bonjour Hello
je passe par ici, et suis dubitatif sur cette intervention ?

Citation

"

vladmiry
Bonjour
Je suis comme toi tycroas, j'ai besoin de quelqu'un pour toucher à mon ordinateur car les données qui sont dedans sont trop précieux. Je n'ai jamais appris à entretenir, je l'emmène toujours chez un pro.

je ne vois pas bien Confus

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 45 messages]