Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Nettoyage de fond en comble de mon ordinateur [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Nettoyage de fond en comble de mon ordinateur [Résolu]

<<<123456>>>

[Page 3 sur 6 - 89 messages]
Informations Messages

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2018 à 15h47

Bonjour, hello Hello

j'ai testé le lien il est fonctionnel.....
As-tu désactiver l'antivirus ???
Il est compatible en tous cas Confus
sinon essayes la version précédente ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Mars 2018 à 15h52

Citation de Winx

Bonjour, hello Hello

j'ai testé le lien il est fonctionnel.....
As-tu désactiver l'antivirus ???
Il est compatible en tous cas Confus
sinon essayes la version précédente ici

Il est déjà installé, même, mais il ne fonctionne pas.

Étrange n'est-ce pas ?Confus

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2018 à 17h15

Hello,hi, bonjour Hello

désinstalle avec Revo l'ancienne version.

ensuite installes la version portable ( sans install donc )

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici la version portable, fichier zip à décompresser évidemment Clin d'oeil .
Pour Windows 7 , 8.1 et 10, clic droit sur le fichier exécutable de CCleaner ( CCleaner64.exe ) et Exécuter en tant qu'adminstrateur
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Mars 2018 à 17h39

Yes HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Yes HKCU:Run Clavier+ Guillaume Ryder (http://utilfr42.free.fr) C:\Users\Espoi\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe
No HKCU:Run DAEMON Tools Lite Automount Disc Soft Ltd "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe" -autorun
Yes HKCU:Run Discord Discord Inc. C:\Users\Espoi\AppData\Local\Discord\app-0.0.300\Discord.exe
No HKCU:Run GalaxyClient GOG.com C:\Program Files (x86)\GOG Galaxy\GalaxyClient.exe /launchViaAutoStart
Yes HKCU:Run HP OfficeJet 4650 series (NET) HP Inc. "C:\Program Files\HP\HP OfficeJet 4650 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "TH6BN4J0470662:NW" -scfn "HP OfficeJet 4650 series (NET)" -AutoStart 1
No HKCU:Run HP Officejet Pro 8610 (NET) Hewlett-Packard Development Company, LP "C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro 8610\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN45CB324N:NW" -scfn "HP Officejet Pro 8610 (NET)" -AutoStart 1
No HKCU:Run Kaspersky Software Updater AO Kaspersky Lab "C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Software Updater\kl_platf.exe" ksu autorun
No HKCU:Run Office Timeline Performance Helper OfficeTimeline LLC C:\Program Files (x86)\Office Timeline\Current\OfficeTimelineStartup.exe
Yes HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Espoi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
No HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd C:\Users\Espoi\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe --autostart
No HKCU:Run Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -silent
No HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Yes HKCU:Run Workrave The Workrave development team C:\Program Files (x86)\Workrave\lib\workrave.exe
Yes HKCU:RunOnce Application Restart #0 CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Utility Toolbox\cnqtbapp.exe -NOUI /RestartByRestartManager:4464BAC4-5092-4c72-9996-060358D319EB /RestartByRestartManager:25CE3272-419B-420c-8E28-98E3E07D296B /RestartByRestartManager:26800625-57FB-4ece-9D4F-BFE557FB263E /RestartByRestartManager:AE9F0435-836E-405d-89EB-61F3432A8875
No HKLM:Run abDocsDllLoader Acer Incorporated C:\Program Files (x86)\Acer\abDocs\abDocsDllLoader.exe
No HKLM:Run agentantidote.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession
No HKLM:Run agentantidote64.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession
No HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
No HKLM:Run isa C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Security Assist\isa.exe
No HKLM:Run WinampAgent Nullsoft, Inc. "C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe"

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2018 à 18h01

Hello,hi, bonjour Hello

tu n'as pas désinstallé la version de CCleaner installé dans C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
Fais le avec Revo et n'utilise plus que la version portable.....
Une fois que c'est fait tu me désactives tout ce petit monde que j'ai mis en rouge en relançant CCleaner, et Outils/Démarrage......euhhhh, n'oubles pas de le démarrer avec les droit Adminidtrateur Triste

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Mars 2018 à 18h10

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

tu n'as pas désinstallé la version de CCleaner installé dans C:Program FilesCCleanerCCleaner64.exe
Fais le avec Revo et n'utilise plus que la version portable.....
Une fois que c'est fait tu me désactives tout ce petit monde que j'ai mis en rouge en relançant CCleaner, et Outils/Démarrage......euhhhh, n'oubles pas de le démarrer avec les droit Adminidtrateur Triste

Je ne suis pas sûre. En vrai, j'ai désinstallé Ccleaner, je t'assure, et sur le site, on ne montre que la version que j'ai maintenant sur mon ordinateur.

Faudrait plus d'explications vu que je suis un peu... déboussolée par ce que tu me demandes.

À bientôt

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mars 2018 à 07h45

Hello,hi, bonjour Hello

apparemment tu as téléchargé la version "installable" vu qu'elle se trouve dans : C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe

Citation

Tout ce qui se trouve dans C:\Program Files\ sont les programmes installés par l'utilisateur ou du moins avec son accord tacite.

En fait je t'avais demandé de télécharger la version portable ( sans installeur ) et donc préinstallée.
cette version peut par exemple ce trouver dans ton dossier téléchargement actuellement du moins si tu l'as téléchargée ?.....mais sous forme de dossier .zip ( ccsetup541.zip ) une fois décompressé, le dossier s'appelle ccsetup541 et se trouvera donc dans une enveloppe jaune de ce nom....ce dossier peut être placé ou bon te semble, mais je conseille le bureau, sinon tu risque de chercher après ( ahah )

Ci dessous le contenu de ce dossier...

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Mars 2018 à 17h45

Yes HKCU:Run Clavier+ Guillaume Ryder (http://utilfr42.free.fr) C:\Users\Espoi\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe
No HKCU:Run DAEMON Tools Lite Automount Disc Soft Ltd "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe" -autorun
Yes HKCU:Run Discord Discord Inc. C:\Users\Espoi\AppData\Local\Discord\app-0.0.300\Discord.exe
No HKCU:Run GalaxyClient GOG.com C:\Program Files (x86)\GOG Galaxy\GalaxyClient.exe /launchViaAutoStart
Yes HKCU:Run HP OfficeJet 4650 series (NET) HP Inc. "C:\Program Files\HP\HP OfficeJet 4650 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "TH6BN4J0470662:NW" -scfn "HP OfficeJet 4650 series (NET)" -AutoStart 1
No HKCU:Run HP Officejet Pro 8610 (NET) Hewlett-Packard Development Company, LP "C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro 8610\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN45CB324N:NW" -scfn "HP Officejet Pro 8610 (NET)" -AutoStart 1
No HKCU:Run Kaspersky Software Updater AO Kaspersky Lab "C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Software Updater\kl_platf.exe" ksu autorun
No HKCU:Run Office Timeline Performance Helper OfficeTimeline LLC C:\Program Files (x86)\Office Timeline\Current\OfficeTimelineStartup.exe
Yes HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Espoi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
No HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd C:\Users\Espoi\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe --autostart
No HKCU:Run Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -silent
No HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Yes HKCU:Run Workrave The Workrave development team C:\Program Files (x86)\Workrave\lib\workrave.exe
No HKLM:Run abDocsDllLoader Acer Incorporated C:\Program Files (x86)\Acer\abDocs\abDocsDllLoader.exe
No HKLM:Run Adobe Creative Cloud Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe" --showwindow=false --onOSstartup=true
Yes HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Yes HKLM:Run AdobeGCInvoker-1.0 Adobe Systems, Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe"
No HKLM:Run agentantidote.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession
No HKLM:Run agentantidote64.exe Druide informatique inc. "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession
Yes HKLM:Run CanonQuickToolbox CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Utility Toolbox\cnqtbapp.exe -NOUI
No HKLM:Run Dropbox Dropbox, Inc. "C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe" /systemstartup
Yes HKLM:Run Greenshot Greenshot C:\Program Files\Greenshot\Greenshot.exe
No HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Yes HKLM:Run IJNetworkScannerSelectorEX2 CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX2\CNMNSST2.exe /FORCE
No HKLM:Run isa C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Security Assist\isa.exe
No HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
No HKLM:Run Reader Application Helper Sony Corporation C:\Program Files (x86)\Sony\ReaderDesktop\appHelper\ReaderAppHelper.exe
Yes HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
Yes HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe
No HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
No HKLM:Run WinampAgent Nullsoft, Inc. "C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe"
No HKLM:Run Wondershare Helper Compact.exe Wondershare C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
No Startup User Advanced Diary.lnk Vitaly Sokolik C:\Program Files (x86)\Advanced Diary\AdvancedDiary.exe
No Startup User Envoyer à OneNote.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE
No Startup User EvernoteClipper.lnk Evernote Corp., 305 Walnut Street, Redwood City, CA 94063 C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\EvernoteClipper.exe

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mars 2018 à 19h15

Hello,hi, bonjour Hello

tu ne donnes pas d'explication ? sur ce qui précède ?

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Mars 2018 à 19h25

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

tu ne donnes pas d'explication ? sur ce qui précède ?

J'ai pu faire ce que tu m'as demandé, j'ai installé le logiciel portable du même titre.

Je vais faire ce que tu m'as dit, mais je n'étais pas sûre qu'il y avait des changements dans les désinfections.

Je fais les changements demandés.

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Mars 2018 à 19h46

C'est fait. Au suivant !

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mars 2018 à 23h23

Hello,hi, bonjour Hello

télécharge l'outil SuperAntiSpyware sur ton bureau.

Lance le fichier d'install, mais attention de décocher les deux cases suivantes
Des différences peuvent exister par rapport à ce qui précède, mais sois attentive et décoche toute installation de programmes additionnelsChoqué

Une fois que tu arrives en fin d'install lance le scan de ta machine.

tu auras ceci en cs de détections

En fin de scan tu clic sur "Continue"

Poste le rapport de suppression

clic sur le bouton System Tools / --->> Scan log>>> là tu as acèès au rapport de scan ( log ) poste le rapport sur le forum.

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Mars 2018 à 02h49

SUPERAntiSpyware Scan Log
http://www.superantispyware.com

Generated 03/23/2018 at 08:50 PM

Application Version : 6.0.1258
Database Version : 14498

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 02:21:33

Operating System Information
Windows 10 Home 64-bit (Build 10.00.16299)
UAC On - Limited User

Memory items scanned : 1396
Memory items detected : 0
Registry items scanned : 69966
Registry items detected : 0
File items scanned : 58000
File items detected : 530

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mars 2018 à 08h40

Hello,hi, bonjour Hello

c'est ici que tu dois te rendre compte que quoique tu fasses sur le NET, on est tracé!, ( inutile de devenir parano pour autant ) il est important de ne pas donner le champ libre à l'accumulation de "cookies" certains ne sont pas tous innocents !! Choqué
Des infections récalcitrantes peuvent prendre place dans ton PC via ces techniques de surveillance.....il est indispensable de faire fonctionner cet outil ( + ne pas oublier sa mise à jour de basse donnée ) quasi chaque jour Choqué
Bon à ce point comment se comporte le PC ?

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas[b] Express Install !![/b] )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1 ), ensuite clic sur [size="18"]2, Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Ceci dit il est détecté comme malware dans pas mal de cas à cause que le logiciel est patché, mais ce n'est pas dangereux, au besoin il faut le re-télécharger et le réinstaller....
Attention ne pas utiliser avec un SSD
Winx

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Mars 2018 à 13h22

Je suis sur un ordinateur portable avec carte mère de SSD (en fait, je crois.)

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire cette procédure conseillée habituellement.Triste

L'ordinateur est plus rapide cependant. J'ai hâte d'avoir terminé la procédure de désinfection.

<<<123456>>>

[Page 3 sur 6 - 89 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Nettoyage de fond en comble de mon ordinateur [Résolu]