Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Nettoyage de fond en comble de mon ordinateur [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Nettoyage de fond en comble de mon ordinateur [Résolu]

<<<123456>>>

[Page 6 sur 6 - 89 messages]
Informations Messages

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Mars 2018 à 15h20

C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3982295631-1517286832-1052319883-1001\$R7LSIMA.exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D application potentiellement dangereuse nettoyé par suppression
C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-3982295631-1517286832-1052319883-1001\$RGXSZ3H.exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D application potentiellement dangereuse nettoyé par suppression
C:\Users\Espoi\Desktop\Projets\Répertoire\Installeurs\FileZilla_3.27.1_win64-setup_bundled3.exe une variante de MSIL/WebCompanion.A application potentiellement indésirable,une variante de Win32/WebCompanion.B application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
C:\Users\Espoi\Desktop\Répertoire\Installeurs\FileZilla_3.27.1_win64-setup_bundled3.exe une variante de MSIL/WebCompanion.A application potentiellement indésirable,une variante de Win32/WebCompanion.B application potentiellement indésirable nettoyé par suppression

Désolée, j'ai dû laisser tourner mon ordinateur cette nuit pour que le rapport soit créé après une longue désinfection que je n'ai pas arrêtée pour que cette dernière soit complète.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mars 2018 à 16h02

Hello,hi, bonjour Hello

seul détail :

la poubelle n'a pas été vidée avant le scan, je mettrais en ajout dans mon canned Clin d'oeil
Ca évite au scan de perdre du temps, je devrais aussi ajouter de faire un TFC+SFT.exe, histoire de vider les fichier tmp....

Refais ceci:

Tu les a déjà inutile de les re-télécharger évidemment.

SFT+TFC+SuperAntiSpyware

Réactive ton Antivirus.
En principe c'est bon, le travail est fini.....Content

A se mettre en tête:

Citation

à faire chaque jour.

SFT+TFC+SuperAntiSpyware
+ 1 Auslogic chaque semaine.
Chhkdsk /r/f chaque mois. ( on peut le faire via Auslogic comme je t'ai fait faire ou alors directement en mode commande droit Admin )

ne pas oublier la sauvegarde de tes documents perso ABSOLUMENT.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Mars 2018 à 16h24

Ce sera fait dans les prochaines minutes et pour la suite aussi.

Merci beaucoup.

À bientôt et merci.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2018 à 09h03

Hello,hi, bonjour Hello

la manip a été faite ?
As-tu compris le pourquoi de ces manip ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2018 à 16h50

Ne pas me faire espionnée, vu le nombre de « spywares » dans mon ordinateur par exemple.Choqué

Sinon, c'est surtout la rapidité qui est intéressante dans le cadre suivant cette désinfection.

Oui, je l'ai fait deux fois hier par après que tu me l'as demandé, et le soir venu aussi.

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2018 à 17h19

Hello,hi, bonjour Hello

on va vérifié l'intégrité de ton Windows pour voir si tout est resté correct face aux infections

Fais ceci:

Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/
clic droit sur Flèche Invite de commandes.
Choisis Flèche Exécuter en tant qu'Administrateur.
Tapes ceci à l'invite du curseur:
sfc /verifyonly
Si c'est bon tu auras ce message:

Flèche Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
c'est ok, rien à réparrer...
Si par contre il y a un souci, tu aurras ceci:

La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log
Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log

Si donc tu as besoin de réparer sous Vista fais ceci:

Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/
clic droit sur Flèche Invite de commandes.
Choisis Flèche Exécuter en tant qu'Administrateur.
Tapes ceci à l'invite du curseur:

sfc /scannow
Une analyse va commencer alors,la vérification peut direr un temps certain.... Donc, patience !

En fin de scan, Vista va dire s'il a pu réparer ou pas, et va demander de redémarrer le PC pour finir la réparation.
A noter qu'il ne faut pas le cd sous Vista !
Pa contre, attention, la commande SFC /scannow, lorsqu'elle répare des fichiers, supprime tous les points de restauration système existants.( ce qui normal en fait elle considère que les points de sauvegarde ne sont pas corrects ! )

infos:
=========
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2018 à 23h12

Rien n'en est ressorti dans le test comme dangereux.

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mars 2018 à 23h47

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Rien n'en est ressorti dans le test comme dangereux.

Euh,....le but de la manœuvre n'est pas du tout de détecter quelque chose de "dangereux", mais de vérifier les fichiers Système de Windows
Choqué

J'avais dit ceci:

Citation

on va vérifié l'intégrité de ton Windows pour voir si tout est resté correct face aux infections

et donc.....
Si c'est bon tu auras ce message en fin de scan

Code

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mars 2018 à 23h57

Je me disais aussi que je m'étais mal exprimée sans savoir exactement quand.

Oui, c'est le message que j'ai reçu à la toute fin en effet.

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 10h32

Hello,hi, bonjour Hello

effectivement, si tu as eu ce message, c'est correct : le système est intègre.

Que faire à ce point ?

Simple Flèche tu vas faire une sauvegarde de ton Système: créer un point de restauration.
Maintenant comme j'en parle ici, cette manip n'est pas toujours salvatrice en cas de gros soucis....Pleure

Que faut-il faire si on veut prendre soin d'avoir une possibilité de récupérer son Windows avec tous ses programmes installés et tous ses documents ?
Et bien il faut faire une sauvegarde iso.
iso est une extension de fichier qui signifie que c'est une "image" virtuelle ; dans ce cas ci, une image totale de ton système ( système + ses programmes installés + ses documents perso ) utilisable par un outil....
Alors, prenons le cas d'un PC complètement planté....OUPS !
Que faire si le PC ne réponds plus à rien...ce qui peut arriver avec un disque dur mal entretenu, et qui à force va faire des erreurs irrécupérables ( même par l'outil chkdsk Pleure ), et un black screen, ou un blue screen...
Soit on pleure à chaude larmes, et on se tape la tête parce qu’on n'a pas été prévenant ( 98% des utilisateur n'y pense même pas Pleure ) , soit on se dit ...super j'ai créer une sauvegarde iso de mon PC Content
Et donc on peut se poser la question, oui mais je fais comment pour récupérer mon PC si plus rien ne répond ???
Et bien sur tous les PC portables il existe une partition cachée, qui comporte des outils de récupération, et celle aussi de la récupération totale du PC pour une remise en état d'usine ( en cas de revente par exemple ) ...je conseille de s'informer de la combinaison de touche à faire pour accéder à la partie cachée selon la marque de son PC et de noter et de tester ça....
Et si....c'est un PC tour ! là ça se corse, mais il y a une solution:
Si c'est un PC de marque, il peut exister aussi une partition cachée ( pas toujours ) si c'est un PC ou on a installé soi-même son OS....là il faut avoir été prévoyant et avoir créer avec son Windows un cd ou clé usb de dépannage propre à son système.
De cette manière, on boot le PC sur le CD ( via le menu de boot ) et là on aura accès aux outils de dépannage et le fameux outil pour lire et réinstaller tout son Windows, via un DD externe en usb ( à l'heure actuelle il est à mon avis il est impensable de s'amuser à graver des dvd, ça demanderai un travail de fou, avec en prime un risque trop fort de pertes de données par une mauvaise gravure ( trop rapide par exemple ) .
Actuellement il aussi possible de faire un disque virtuel de réparation sur une clé usb exclusivement destinée à cet effet, ce qui permet aussi de rajouter d'autres outils ( éventuellement )
Voir ici comment faire ( je conseille vivement cette option )

Citation

Un disque de réparation système 32 bits peut seulement être créé depuis une version 32 bits de Windows et peut seulement être utilisé pour réparer une version 32 bits de Windows.
Un disque de réparation système 64 bits peut seulement être créé depuis une version 64 bits de Windows et peut seulement être utilisé pour réparer une version 64 bits de Windows.

A noter que Windows 8.1 n'offre pas la possibilité de graver un cd de dépannage !! ( on se demande pourquoi d'ailleurs ! )
Mais pas de panique un disque virtuel sur une clé usb résout le problème ( ouf ! )Sourire

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 18h11

Je vais acheter un disque dur alors pour faire un iso. Depuis le temps que je devais en faire une, cela devrait être ma priorité tout en faisant un point de récupération bien évidemment comme suggéré dans ton précédent poste Winx.

Je poste ici la démarche que j'effectuerai au fur et à mesure de son accomplissement.

Merci beaucoup pour l'explication très exhaustive par ailleurs sur les moyens de protection. Merci, merci Winx.

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 18h16

Hello,hi, bonjour Hello

Sourire j'essaie de faire le maximum, car perdre un PC est souvent une vraie cata dans la plupart des cas Choqué

Marie-France

664 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 19h33

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Sourire j'essaie de faire le maximum, car perdre un PC est souvent une vraie cata dans la plupart des cas Choqué

J'ai failli perdre mon répertoire de musiques, donc je plussois ce que tu dis. J'ai pu le récupérer malgré tout, par chances !

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 23h42

Hello,hi, bonjour Hello

ok on peut considérer le travail terminé. Cool

<<<123456>>>

[Page 6 sur 6 - 89 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Nettoyage de fond en comble de mon ordinateur [Résolu]