Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

nettoyage windows 10 [Résolu]

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 49 messages]
Informations Messages

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Septembre 2018 à 17h09

bonjour Winx,

voici le rapport de ccleaner :

Oui HKCU:Run CCleaner Smart Cleaning Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run HP Photosmart 5520 series (NET) Hewlett-Packard Co. "C:\Program Files\HP\HP Photosmart 5520 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN43B7C2FY0602:NW" -scfn "HP Photosmart 5520 series (NET)" -AutoStart 1
Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Sophie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Non HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Oui HKLM:Run BtServer Realtek Semiconductor Corporation "C:\Program Files (x86)\REALTEK\Realtek Bluetooth\BTServer.exe"
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run HPMessageService HP Inc. C:\Program Files (x86)\HP\HP System Event\HPMSGSVC.exe
Non HKLM:Run PowerDVD14Agent CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\PowerDVD14Agent.exe"
Non HKLM:Run QuickTime Task Apple Computer, Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Oui HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe

Publicité

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Septembre 2018 à 10h05

Hello,hi, bonjour Hello

désactive ce qui est en rouge
Pour CCleaner il faut passer par lui même :
Dans les optoins/ désactive sur la case d'envoyer es options sur la vie privée.
Désactiver "M'informer sur les mises à jour de CCleaner )
Décocher aussi Nettoyer automatiquement l’ordinateur au démarrage

ensuite:

Hello, Hi, bonjour, Hello

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

Code

Avertissement

Il est possible que tu aies un SSD ?, si c'est le cas cette opération n'est pas à effectuer !
Mais normalement si ton SSd est bien configurer le disque c: ne doit pas apparaître dans Auslogic.

Pourquoi ?

On ne défragmente JAMAIS un SSD.

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décoche donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Note perso
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Septembre 2018 à 11h16

bonjour Winx,
sauf erreur de ma part, le lien que tu donnes pour le téléchargement du programme ouvre sur une page blanche zebulon.fr sur laquelle apparait une demande de s'identifier : il demande nom d'utilisateur et mot de passe

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2018 à 09h36

Hello,hi, bonjour Hello
essayes akors sur CCMSourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Septembre 2018 à 16h45

Bonjour Winx,
Voilà, c'est fait.

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2018 à 18h40

Hello,hi, bonjour Hello
bien comment se comporte ce PC ?

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Septembre 2018 à 22h08

pour l'instant ça a l'air d'aller, merci.
je me demandais s'il y avait moyen d'interdire dans les paramètres qu'une mise à jour reboote le pc sans mon accord : je m'aperçois parfois après avoir tourné le dos une heure sans éteindre, que le pc a été rebooté sans fermer mes applis ouvertes et je trouve cela très inconfortable.

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Septembre 2018 à 10h49

Hello,hi, bonjour Hello
perso j'ai virer les mises à jour, et les fait manuellement 1 fois par mois....Clin d'oeil

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Septembre 2018 à 16h43

une fois par mois, c'est assez souvent ?
je me souviens qu'en bas débit, je n'avais pas opté pour les maj automatiques, mais la formule qui permettait de valider au cas par cas après notification que des maj étaient dispos. Ceci dit, valider soi même les maj n'empêche pas ensuite que windows décide de rebooter sans le dire et quand ça lui chante. A moins de valider la maj, d'attendre qu'elle soit faite et rebooter par soi-même. A voir donc.

avons-nous fini ?

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Septembre 2018 à 19h30

Hello,hi, bonjour Hello

une fois par mois est suffisant, largement, d'autant que tu as Bitdefender Clin d'oeil
Pour moi le travail est ok, sauf que tu dois faire un point de restauration Sourire

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Septembre 2018 à 10h36

Merci Winx,

Je fais le point de restauration avec quoi ?

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Septembre 2018 à 18h39

Hello,hi, bonjour Hello

regarde ici Clin d'oeil

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Septembre 2018 à 09h30

bonjour Winx,
je n'ai pas encore créé le point de restauration. il semble que j'aie un problème, soit parce qu'une de nos actions récentes a chatouillé un truc, soit hasard :
ce matin, je constate que je n'ai plus la main sur mes fichiers word et excel enregistrés sur le dossier documents de ma session : quand je veux enregistrer, il me dit qu'ils sont en lecture seule (faux), me propose de modifier le nom pour enregistrer ; si j'accepte, il me dit que je n'ai pas les droits administrateurs (faux) pour enregistrer à cet emplacement et me propose un autre emplacement ; si j'accepte, il mouline sans aboutir.
quoiqu'il arrive, je ne peux plus enregistrer sur mes dossiers et ça tourne en rond sans fin, et évidemment, mes fichiers ne sont pas en lecture seule.
sais tu ce qu'il se passe ? est-ce lié au nettoyage ?

Winx

27715 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Septembre 2018 à 18h39

Hello,hi, bonjour Hello

curieux Confus
tu as essayé de faire un copier/coller avec un fichier ?

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Septembre 2018 à 19h24

oui, je viens de faire un copié collé d'un doc et d'un xls sur une clé : sans problème.
aujourd'hui j'ai dû enregistrer sur une clé ce que je faisais pour pouvoir avancer. je crois que je ne peux enregistrer nulle part sur c: !!!

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 49 messages]