Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Nitendo DS, Ecran tactile qui saute

Forum informatique > Multimédia > Nitendo DS, Ecran tactile qui saute

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

McStorm

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Février 2009 à 12h46

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une nitendo DS qui vient de suisse, je l'ai commandé là bas pour leur version limité, très alléchante en prix et en design. Le vendeur était réellement honnête et il a satisfait un bon nombre de personne, donc je ne pense pas que cela soit un problème à ce niveau là.

J'imagine que c'est depuis que la console qui est tombé une fois...(non ce n'est pas moi qui y joue).

Voici le problème en détail :

Vous voyez l'écran tactile du bas ?
Bah, celui là il répond parfaitement, il n'y a pas de pixel de casser mais c'est comme si il vibrait de haut en bas.
Il se décale vers le haut laissant apparaitre une ligne très fine blanche. Cela ne bouge vraiment que d'un pixel en hauteur et cela saute de temps à autre, laissant tout de même la possibilité de lire correctement.

Cependant, c'est quand même dérangeant au bout d'un moment.

Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Comment le résoudre ?

Cordialement et merci d'avance.

Publicité

McStorm

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Février 2009 à 17h53

Bien...euh. Bah c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul...
Merci

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Février 2009 à 18h09

Salut Mac Storm est desolé pour le temp de réponse ! Moi je pense que y'a pas réellement de solution si ce n'est changé l'ecran ou alors faire avec ... Aprés une chute il y'a peu de chance pour que tout soit impec' , donc je pense que le soucis ne peut etre réglé que par un remplacement de l'écran en question.

McStorm

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Mars 2009 à 08h58

Pour guider ceux qui serait dans lune même situation, j'ai tenté de démonter la console, hélas il faut un tournevis particulier, le tournevis "nintendo" qui vaut tout de même 90 centimes et par sécurité j'ai commandé un nouvel écran tactile, ça tourne autour des 5¤.

J'attends de le recevoir pour vous en dire plus !

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 03 Avril 2009 à 12h24

Okay tu nous dira quoiSourire
En attendant, voici les vrais prix que tu aurai du payerClin d'oeil

Touch Screen Replacement Module for NDS Lite
2.03€ TTC

Trigram Screw Driver for NDS NDSL and Wii
0.64€ TTC

Bonne bidouille !!Sourire

patoo77

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Avril 2009 à 01h35

Bonjour,

Je viens également de commander une console Nintendo DS Lite, et j'ai exactement le même problème. La seule différence étant que je n'ai jamais fait tombé ma console, le problème ayany été constaté des les premières minutes. Donc ton problème n'est peut-être pas lié à la chute. Clin d'oeil

Personne n'a de solution concernant ce problème, car je n'arrête pas de demander à mon pote Google et il ne trouve aucune réponse adéquate! J'espère que le SAV va m'échanger la console à la limite, parce que ça le fais pas trop de recevoir une console "handicapée".Triste

Si quelqu'un a une solution, ça serait super!
Merci bien!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Multimédia > Nitendo DS, Ecran tactile qui saute