Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

No Imprim !!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Août 2017 à 07h37

Hello TLM Clin d'oeil

Parce que je me trouve face à un problème maériel concernant mon imprimante qui me fait la tête, je me tourne vers vous dans l'espoir de résoudre ce souci. Merci d'avance...

Mon imprimante jet d'encre BROTHER DCP - J515W (Sous environnement Windows 10) m'affiche depuis un certain temps sur le petit écran imprimante " Voir Dépistage pannes dans guide utilisateur "

Sauf que, j'ai cherché partout ce fameux guide et je n'ai pas trouvé et en plus Dépistage des pannes encore moins. Alors j'ai désinstallé les pilotes ou drivers pensant que cela irait mieux et que nenni... A la réinstallation en plus Windows m'affiche une boite d'alerte. Voir ci-dessous :

Donc du coup je ne peux pas réinstaller correctement, et je ne peux encore moins imprimer Pleure

Aidez-moi svp et si possible Triste

Merci de votre aide et à très vite Clin d'oeil
CoolClin d'oeil

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Publicité

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Août 2017 à 17h01

Hello,hi, bonjour Hello

oups....décidément en ce moment pas mal d’utilisateurs ont des soucis imprimante avec windows10 Choqué

Bon, on va tenter d'abord une chose....

va chercher un point de restauration actif du temps où cette imprimante fonctionnait....

Citation

Si vous souhaitez restaurer le système d'exploitation de votre ordinateur à une date antérieure, vous pouvez choisir un point de restauration de la manière suivante :

Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de configuration et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Août 2017 à 05h21

Salut bien, Clin d'oeil

Alors deux petites questions... Choqué

1 - Où se trouve ton "Restauration" car j'ai bien fouillé sur le panneau de configuration et pas trouvé donc si tu veux bien m'aider ??? Confus
2 - Si je restaure à une date antécédente est-ce que cela va toucher mes fichiers perso (travaux graphiques récents, ou autres ???)

Désolé je dois donner l'image d'un débutant mais Windows 10 est tellement différent dans les termes et a tendance à cacher ce qui était à notre portée sur les versions précédentes. Confus

En tout cas MERCI de ta précieuse aide Clin d'oeil
@ + Cool

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2017 à 10h24

Hello,hi, bonjour Hello

le système de restauration est le m^me pour quasi tous les Windows, seul l'accès change....
Ouch, ce foutu Windows10 n'active pas la restauration automatique je crois que c'est mort ( je viens d'avoir l'info en y regardant de plus prés ) ...mais regarde quand même un miracle est possible ! regarde ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Août 2017 à 06h32

Hello Clin d'oeil

Voilà que j'ai bien été voir ton site et à mon grand étonnement, je ne franchis pas l'étape 1... Clic droit sur "démarrer" et ensuite il s'ouvre une boite mais totalement différente des conseils. Confus

Je vois bien tout le système détaillé et pas mal d'options mais rien concernant la sauvegarde d'une date antérieure. ChoquéFou

Alors j'ai essayé un autre truc mais je ne sais si c'est fiable et je préfère être rassuré :

- aller sur le menu démarrer
- trouver panneau de configuration
- en haut, premier menu "Système et sécurité" cliquer sur "Sauver et restaurer ( Windows 7) (et là je cale car il me parle de la version 7 alors que je suis sur la version 10 !!!)
- regarder tout en bas "Choisir une autre sauvegarde..."
- et là cela m'ouvre une boite avec les dates qui s'étalent sur un an...

Confus

Alors je me pose plusieurs questions en commençant par : que vient faire là Windows 7 ?Content Est-ce que c'est fiable de restaurer par ce moyen ?Confus et puis beaucoup de suspens...Choqué

Tu me diras ce que tu en penses stp Triste

Merci de ta précieuse aide Clin d'oeil
@ + Cool

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Août 2017 à 10h30

Hello, Hello

parfait tu as trouvé un bon chemin...il y a en fait 36 chemins pour y arriver, et le mode de restauration n'a pas changé depuis Win7,
Donc ne te préoccupe pas de Win7, ( sauf si c'est un upgrade que tu as fait toi-même depuis win7, j'ai un doute ça devient rarissime )
pour moi c'est un petit bug de traduction....mais n'oublie pas que Win7, Win8, Win10 ne sont que des interfaces graphique pour faciliter l'usage de nos PC Content en dessous il y a du langage machine qui est quasi le même pour tous les Windows....
Donc choisi un point de restauration antérieure qui correspond à une date où ton imprimante fonctionnait, ceci dit les documents sont préservés, il n'y a que les fichiers système et base de registre qui sont restaurés à une date antérieure...si la restauration ne fonctionne pas, Windows te le dira et aucun changement ne sera effectué. ( ne jamais interrompre la restauration )

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2017 à 06h40

Salut bien Clin d'oeil

Voilà que j'ai procédé à la restauration dont on parlait et qui m'a un peu créé le bazar car elle m'a ramené sur le bureau des fichiers que j'avais rangé et qui se sont ainsi retrouvés en double.
Confus

Pas grave j'ai encore tout rangé mais bon...

Par contre, l'imprimante ne lâche pas. Pleure

Il y a quelque temps j'avais des alertes d'attaques de "ransomwares". Juste pour info au cas où cela t'aiderait à me soigner ma bécane... Clin d'oeil

Maintenant je vais attendre tes directives et je te remercie de ton aide

Cool à bientôt donc et bonne journée Sourire

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Août 2017 à 10h01

Hello

Aille je n'aime pas ce genre d'alerte Choqué

Vas falloir faire une vérif de ton Pc Triste

Poste un nouveau message dans la partie aide virus
Euh...après relecture on a déjà fait ce travail, non ? voir ici

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Août 2017 à 10h08

Hello Hello
Donc nous avons un driver d'imprimante qui ne veut plus rien savoir.... Pleure

Bon, si tu as Revo, tu désinstalles tout ce qui concerne ton imprimante. ( si pas voir ici )
Ensuite tu lances CCleaner, et tu fais un nettoyage de registre.
Redémarrage du PC ensuite.

Ensuite install le logiciel complet de ton imprimante via le cd fournis.

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Septembre 2017 à 07h41

Hi Clin d'oeil

Voilà que j'ai bien réalisé toutes les manœuvres que tu m'as conseillé mais...
Pleure

Au moment d'essayer de réinstaller les drivers depuis le CD d'usine Windows m'a refusé le version car trop obsolète.Fou
Ainsi j'ai été obligé d'aller chercher sur le site les drivers à jour pour Windows 10. Choqué

Je les donc réinstallé et tu sais quoi ??? Pleure

Rien ne marche pas mieux. Retour donc à la case départ Confus

Aurais-tu une autre idée ???Confus

Merci de ta patience et ton aide Cool

@ + Clin d'oeil

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Septembre 2017 à 19h24

Hello,hi, bonjour Hello

vu d'ici je ne vois qu'une solution......
à essayer ?

change la date ( provisoirement de ton PC ) vers la date réelle de ton achat.
Ensuite essaie de l'installer via le dvd sans la connexion Internet....

( une petite réserve toutefois....si cet achat à été fait sous WIN7, il se peut que Win10 ne digère pas le driver )

Sinon... il y a le SAV en dernier recours regarde ici

sinon va faire le test sur le site mesdrivers.com

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Septembre 2017 à 06h09

Hello Clin d'oeil

Merci de tes bons conseils... Triste

Par contre Windows 10 ne veut rien savoir... comme tu disais si bien il fait la gueule Choqué

Donc ce qu'il me restait à faire c'était de contacter le SAV, ce que j'ai fait et, pas pressés, j'attends une réponse. En attendant je vais encore fouiller, je vais faire un bon coup de chiffon, changer les cartouches et on verra si tout va bien, tu auras de mes nouvelles. Content

Sinon il ne me restera qu'à balancer l'engin et en prendre une autre. Confus C'est malheureux mais c'est comme ça. Pleure

Dés que j'ai du nouveau je te fais signe Clin d'oeil

En attendant, merci de tes conseils encore et à bientôtClin d'oeil

Cool

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Septembre 2017 à 11h12

Hello,hi, bonjour Hello

normalement le SAV doit te répondre, le contraire serait étonnant Sourire
Donc patiente avant de la balancer....

Sinon, je ne me souviens pas ? c'est le seul PC que tu as ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]