Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

On a fait mumuse avec le compte root du serveur de mon IUT

Forum informatique > Cafétéria > On a fait mumuse avec le compte root du serveur de mon IUT

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 19h29

Bon, un topic pour parler de tout et de rien...
Il y a un mois, une faille de sécurité à été découverte permettant de se logger en root sur les serveur linux, via une succession de commandes que je ne citerai pas...

Pi y'a deux semaine, on s'ennuyait un peu en cours, alors avec un copain qui touche pas mal, on a testé... ça fonctionne... en root sur le serveur de mon IUT... le sentiment de pouvoir total.. Diabolique et en même temps, bien étonné que l'admin réseau n'ait pas mis à jour le serveur pour empêcher ça...
Soit, la semaine se termine, on part en entreprise, et on revient lundi..
Hier, rebelotte, rien a faire pendant un moment... soit testont voir si le serveur est à jour... LOL !

Résultat: un mois écoulé, le serveur est pas à jour, n'importe qui peut se mettre en root....
alors ce coup-ci on est passé voir l'admin réseau, qui à un peu halluciné:

La convers:
Moi- Salut, euh, y'a comme un soucis sur le serveur, c normal que tout le monde puisse se mettre en root?

L'admin- En root? c quoi ce bordel?Confus

Mon pote- une petite démo? Diabolique

Après la démo:

Mon pote:dites, les mises à jours, elles ont pas été faites depuis combien de temps?:-P

On s'est bien marré en tout cas... le serveur a pas été mis a jour depuis septembre a prioris, paske le nouveau responsable du serveur à peur que ça plante le noyau....:-Pensenoir:

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 19h32

VainKeur Air con

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 19h38

flemmards ces geeksContent

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Kurt

981 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 20h21

OMG les geeks, j'ai rien pigé juste que ça devait être bien marrantContent

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 22h20

pourquoi c'est pas dans mon université qu'ils mettent pas les serveurs à jour et qu'il y a des exploits bien détaillés? Pleure

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 22h23

Au bucher l'admin ! :o

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 22h55

remarquez dans le genre boulay: à l'instant, ma chargée de td en droit public des affaires nous a envoyé un courriel avec la fiche de td à faire pour mardi prochain, et qui n'avait pas été imprimée à la reprographie.
Je regarde: c'est un document .doc de 12Mo!!
je le télécharge: à l'intérieure elle a scannée 11 pages en .bmp, dans une résolution moche, je sais pas si je vais avoir quelque chose de lisible!

Elle est pas chargée de td en info, n'empèche niveau boulay elle se pose là.

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 23h40

Citation de Kerri

remarquez dans le genre boulay: à l'instant, ma chargée de td en droit public des affaires nous a envoyé un courriel avec la fiche de td à faire pour mardi prochain, et qui n'avait pas été imprimée à la reprographie.
Je regarde: c'est un document .doc de 12Mo!!
je le télécharge: à l'intérieure elle a scannée 11 pages en .bmp, dans une résolution moche, je sais pas si je vais avoir quelque chose de lisible!

Elle est pas chargée de td en info, n'empèche niveau boulay elle se pose là.

Ils ont aussi des restrictions budgétaires à Nanterre? Moi mes profs il faut insister parce que pour des raisons de droits d'auteurs ils veulent pas mettre leurs tp (qu'on est sensés préparer avant) sur internet LOL ! des boulets aussi quoi

Citation de Kurt

OMG les geeks, j'ai rien pigé juste que ça devait être bien marrantContent

En gros ils avaient tous les droits d'admins sur le serveur de l'iut, moi j'en aurais profité pour mettre ma session (20¤ pour les autres) en admin, et en supprimer (20¤ pour qu'elle revienne)Fou d'autres, enfin je l'aurais pas dit à l'admin.Sourire

C'est pas à reims que ça arrivera avec 1/10 de la promo (à ce qu'on m'a dit, je suis pas en info) en cours depuis qu'ils ont interdit les pc en amphi Rougis

Kurt

981 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Mars 2008 à 23h43

Citation

En gros ils avaient tous les droits d'admins sur le serveur de l'iut, moi j'en aurais profité pour mettre ma session (20¤ pour les autres) en admin, et en supprimer (20¤ pour qu'elle revienne)Fou d'autres, enfin je l'aurais pas dit à l'admin.Sourire

C'est pas à reims que ça arrivera avec 1/10 de la promo (à ce qu'on m'a dit, je suis pas en info) en cours depuis qu'ils ont interdit les pc en amphi Rougis

Là je comprends mieux, merci pour la trad Content J'aimerais bien faire de même sur le serveur de mon lycée LOL ! LOL !

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Mars 2008 à 23h43

Citation

Ils ont aussi des restrictions budgétaires à Nanterre? Moi mes profs il faut insister parce que pour des raisons de droits d'auteurs ils veulent pas mettre leurs tp (qu'on est sensés préparer avant) sur internet Mort de rire des boulets aussi quoi

euh, non, pas de restriction à nanterre, juste que quand elle leur a amené la clé usb à la reprographie, cette séance là "n'est pas passée" nous a t-elle dit (mais si elle leur a amené comme à nous, je comprends pourquoiContent
pour les fiches de td et cours sur l'internet, ça dépend des profs, mais à part quelques rares irréductibles, dans l'ensemble, la plupart mettent leurs fiches de td, et certains même des cours quand il y a des grèves de transport et autreSourire

Citation

moi j'en aurais profité pour mettre ma session (20¤ pour les autres) en admin, et en supprimer (20¤ pour qu'elle revienne) arf d'autres, enfin je l'aurais pas dit à l'admin. Sourire

pas compris l'affaire des 20¤
moi, pour être honnête, j'aurais passé en revue tout le serveur pour voir si les notes des étudiants n'étaient pas inscrites quelques part sur ce serveurContent

Citation

C'est pas à reims que ça arrivera avec 1/10 de la promo (à ce qu'on m'a dit, je suis pas en info) en cours depuis qu'ils ont interdit les pc en amphi Embarassé

Sérieux? o_O en informatique en plus? pour quelle raison?

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Mars 2008 à 13h44

paske tout le monde joue ou fait autre chose quand on a la possibilité d'avoir un pc en amphi.
La ou je suis, c'est pareil depuis qu'ils ont mis le wi-fi dans les amphi...Triste

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Mars 2008 à 15h14

ça sert à quoi de mettre le wifi dans les amphi si on a pas le droit d'y sortir un ordinateur?Confus

Ici chacun est libre, et, je dirais, responsable: Pendant un cour je peux aller sur msn discuter si ça m'amuse, tant que je ne fais pas de bruit, je ne dérange pas le cour.
En revanche, après si je fait ça, c'est tant pis pour ma pomme: faudra que je rattrape le cour dans des bouquins / le cour d'un condisciple, ou je risque de me vautrer au partiel.

Et puis entre nous:
-je vois mal pourquoi j'irais en amphi pour aller sur internet: je suis mieux chez moi ou à la B.U
-y'a des gens qui ne glandent rien en cours même sans pc (j'en ai même vu dormir en amphiContent )

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Mars 2008 à 23h30

Jsuis pas en fac kerri, la se situe toute la différence..
A l'IUT tout les cours sont obligatoires, aussi bien les amphis que les TD, on est une centaine par promo ( ce qui nous permet de faire le tri entre ceux qui sont motivés et les autres, et d'avoir un taux de réussite proche des 100%, ce qui est loin d'être le cas en droit ^^ ), donc quand tu dors, ça se voit, et puis on dis pas d'ordi, paske on l'a vu l'an dernier, un mec avec un ordi qui joue attire l'attention ou distrait en moyenne 4 personnes qui restent les yeux rivés sur l'écran...

Et pour ce qui est des activité en cours, on a tout fait, du championnat de mario kart DS, au reseau avec les PSP, y'en a même un qui c fait prendre entrain de se rouler un pet.., y'a eu légo stars wars aussi.....les batailles d'élastique....la nana qui part en courant pour aller chialer paske son mec vient de la planter par texto... je crois qu'on en a fait pas mal quand même... alors même sans les ordis, crois moi on s'ennuie pas.:-P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Cafétéria > On a fait mumuse avec le compte root du serveur de mon IUT