Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

[On en parle] iPad

Forum informatique > Multimédia > [On en parle] iPad

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 00h19

Certains le décrient pendant que d'autres l'adulent, difficile de se retrouver dans tout ce cambouis médiatique et toute cette houle d'Apple-fans.Content

L'iPad, un précurseur de l'informatique à domicile de demain ?

Plusieurs avantages lui laissent penser: son poids, son ergonomie Apple-made (qui n'est pour moi même plus à remettre en cause, malgré certains des inconvénients de leurs produits), son autonomie (qui reste à tester en utilisation "normale"), le nombre de ses applications, mais ils se voient opposés aux polémiques visant l'absence de Flash, le manque (absence ?) d'ouverture de la firme de Cupertino, et les prix qu'elle pratique.
Vous verriez-vous pour autant vous promener dans toute la maison, lisant le quotidien local du jour sur votre tablette tactile, qui vous diffuserait en même temps un fond sonore ? Prenez ici la parole ! Êtes-vous plutôt techno-addict, en transe devant les dernières innovations technologiques, smartphones, cloud computing, dalles tactiles et autres écrans 3D, ou gardez-vous plutôt vos distances, assis devant votre desktop PC, à tripatouiller votre 3310 ?

Pas inconditionnel pour autant

La rapide montée des smartphones et du tactile mobile en général me laissent un peu rêveur, mais la politique et les prix du leader actuel du marché et maître de la communication me rebutent "légèrement", et bien que possesseur d'un iPhone (qui attend impatiemment son retour SAV - ne pouvant rivaliser avec la robustesse de nos bons vieux téléphones finlandais, j'ai nommé Nokia - NDLR), je me dis qu'une tablette accueillant un système Linux totalement ouvert, dotée de connectiques dignes de ce nom, serait un argument de plus pour me faire passer à la tablette, du moins partiellement.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 09h57

Trop cher pour un bouquin interactif:-P !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 12h57

Il fait quand même un peu plus que ça, étant donné qu'il est possible de télécharger des applis sur l'AppStore comme sur l'iPhone.
Il intègre aussi une une puce GPS, utilisable donc avec des applications comme Tomtom, Navigon, Google Maps, etc.Clin d'oeil

Mais ça reste hors de prix, surtout quand on voit ce que l'entreprise Always Innovating nous sort pour 299$ (ou 399$ avec clavier amovible)...
Voir le Touch Book

Je me laisserais bien tenter par ce petit bijou moi, si je trouve quelque chose de convenable pour envoyer des sms depuis (éventuellement) une clé 3G (celle de mon iPhone, par exemple ?:-P) sur Ubuntu (ou appli web)....

cobix25

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 13h02

C'est vrai que le prix c'est un facteur important et là je trouve que c'est trop cher simplement pour lire le journal ou même un livre.
En ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de l'iPad. En effet, son prix s'approche de celui d'un petit ordinateur portable et mis à part le tactile il n'apporte rien de plus. J'aurais aimé que ce soit une sorte de tablette avec un stylet permettant de prendre des notes en cours par exemple, malheureusement on s'approche plus d'un outils pour surfer sur le net.

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 13h21

ça peut l'être, il est quand même doté d'un clavier tactile.Clin d'oeil
Mais il se veut concurrent des netbooks, mais sans connectiques standard, je ne vois pas comment il pourrait le devenir...

Je continue de fouiller pour me renseigner sur le Touch Book (lien dans mon précédent post), et je pondrai une news, il m'a l'air bien intéressant, et la version clavier serait bien plus agréable que la version tactile pour la prise de notes que souligne cobix, c'est évident.

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 13h59

Pour moi c'est un peu un truc inutile... Ils appellent ça le chainon manquant, mais bon, concrètement :

• Plus gros qu'un iPhone donc ne rentre pas dans la poche

• Pas protégé par un clavier, donc tu ne peux pas le trimballer aussi librement qu'un laptop

Confus

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 14h04

Même avis que pouzy,

Très cher pour un "gadget" qui au final se retrouve bridé par sa portabilité, son utilisation qui reste limité compte tenu du prix demandé, si il faisait téléphone, prise de note vocale, etc... Enfin en gros une vraie innovation a la Apple. Personnellement étant un poil "geek inside" je l'attendais au tournant et j'ai été pas mal déçu.

A voir avec des futur versions peut-être, et surtout avec la chute du prix.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 17h36

Un netbook, il gère le flash LUIContent

Pour moi, c'est plus une tentative de reprise de ce marché plutôt laissé à l'abandon. Mais l'ipad n'est selon moi, pas du tout une révolution, quand on voit tout ce qu'il y a autour, les problèmes pour le recharger (avoir besoin d'un port high usb si je me souviens bien du terme, port qui se trouve en majorité exclusivement sur des macs, c'est cadeau... donc tu passes d'un USB à un chargeur classique)

La taille de la tablette la rend pour moi moins pratique à utiliser et à transporter également.

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 18h03

Pas de comparaison possible avec l'iPhone, sauf au niveau des applications, vu qu'il n'est pas destiné au même usage...
Mais bien trop limité comparé à un netbook.

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 18h17

Citation de sundering

Pour moi, c'est plus une tentative de reprise de ce marché plutôt laissé à l'abandon.

Un marché ? Sur les tablettes ? Je suis pas sûr qu'il y en avait vraiment un, si ?:-P

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 21h20

Là où il y a de l'argent, il y a un marché...

Après personnellement, j'achèterai jamais de tablettes.

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 21h41

Vous verriez-vous pour autant vous promener dans toute la maison, lisant le quotidien local du jour sur votre tablette tactile, qui vous diffuserait en même temps un fond sonore ?

eh bein !

avec une radio tu n'as pas besoin de lire ! Triste

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 22h11

Radio => 30 euros (et je suis gentil)
IPad => 400 euros ? (je sais même pas en fait:-P)

Radio vs Ipad, le choc des générations xD Qui l'emportera ?!

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 23h07

Citation de chti 59

Tu n'as pas les mêmes sensations ni la même profondeur d'informations en écoutant France-Info et en lisant le Monde ...:-P

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Mai 2010 à 11h17

Citation de chti 59

Et pourtant la presse écrite subsiste...Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Multimédia > [On en parle] iPad