Ordinateur Portable à Désinfecter [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Ordinateur Portable à Désinfecter [Résolu]

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 42 messages]
Informations Messages

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Mai 2017 à 01h47

Bonjour,

Je crois avoir tout simplement perdu le fichier. J'ai exploré l'ordinateur avec l'Explorateur Windows et je ne l'ai pas trouvé.

En attendant, je le cherche toujours au cas où je le retrouve.

À bientôt.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mai 2017 à 06h13

Hello,hi, bonjour Hello

il est important en décontamination de faire la procédure rapidement,( sans interruptions ) sinon si on continue à utiliser le PC les résultats ne signifient plus rien du tout Choqué

On doit recommencer tout à ce point.... Pleure tes réponses sont trop espacées Triste

fais ceci

AdwCleaner - Recherche :

[*]télécharge AdwCleaner sur ton bureau.

[*]Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation ( XP )
/!\ Sous Vista et Windows 7, 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Sur le menu principal, clique sur Scanner et patiente le temps de l'analyse

[*]A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt est créé. automatiquement.
Clic sur le bouton "Rapport"
Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

Désinfection
------------------------------------

Relance Adwcleaner, et clic sur le bouton, "Nettoyer", ensuite il est possible que l'outil demande de redémarrer le PC, un rapport s'ouvrira au redémarrage ( arrivé sur le bureau évidemment ) , poste-le dans ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mai 2017 à 15h58

Oups.Choqué Cela semble être évident, mais je ne le savais pas. Excuse-moi.Fou C'est chiant pour toi de me le dire, alors que cela devrait aller de soi. Je m'en excuse.

J'ai effectué le scan, et je n'ai trouvé aucune menace.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mai 2017 à 18h06

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: ==>> essaie donc ici le clic droit Flèche lien ici

Une fois le téléchargement terminé,

Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en temps qu'administrateur".

Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

Important

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!
Si l'antivirus fait des siennes Flèche désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c'est normal.

Une fois tout ton PC examiné tu auras cette fenêtre:

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Pour rappel:
Fais un ctrl + a, à l'intérieur de la fenêtre de ton bloc note ( présent sur le bureau ) puis un ctrl +c, pour copier ton rapport dans ta réponse sur le forum. ( ctrl+v ) Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mai 2017 à 20h02

Je te fais cela dans trente minutes.Clin d'oeil Trente minutes chrono !Sourire

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mai 2017 à 22h10

Oulah, un petit problème dans ma vie personnelle s'est passée. Je suis toujours là, et je ferai bien évidemment la manoeuvre aujourd'hui après avoir (peut-être) souper.Sourire Je vais laisser le programme agir pendant que je m'absente pour manger.Sourire

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mai 2017 à 00h05

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
Version: 8.1.3 (04.10.2017)
Operating System: Windows 10 Home x64
Ran by Espoi (Administrator) on 2017-05-30 at 16:33:46,92

File System: 1

Successfully deleted: C:\Users\Espoi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cp5dj22n.default\extensions\staged (Folder)

Registry: 0

Scan was completed on 2017-05-30 at 17:00:11,28
End of JRT log

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mai 2017 à 03h14

Hello,hi, bonjour Hello

Téléchargement et installation:

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.

[*]Faire un double clic sur mbam-setup-3.1.32.1731.0.122.1.0.1976.exe et suivre les invites pour installer le programme.
    [*]A la fin, vérifies que ces cases sont cochées:

[list][*] Lancer Malwarebytes Anti-Malware
    [*]Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Décocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

[*]Clic sur Terminer.
[*]Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour >>.
[*]Après la fin de la mise à jour, clicsur le bouton Examiner maintenant >>.
[*]Ou bien, sur le Tableau de bord, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
[*]Si une mise à jour est disponible, clic sur le bouton Mettre à jour maintenant.
[*]Un Examen "Menaces" va démarrer.
[*]Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
[*]Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
[*]Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis clic sur Oui.[/list]

Comment obtenir les rapports d'examen ? :

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

Après le redémarrage, de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clic sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Fais un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Clic sur Exporter.
Clic sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clic sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clic sur OK
Coller ce fichier dans ta prochaine réponse.

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mai 2017 à 16h38

Mmh...Choqué

J'ai rien détecté de virulent.Sourire

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mai 2017 à 18h43

ESET Online Scanner

[*] Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau
    Flèche
    [*]- clic sur l'installeur une fois téléchargé sur ton bureau. ( ou ton dossier habituel de téléchargement )
    [*] - Si tu le vois sous forme d'icone dans ton dossier,téléchargement, c'est celle-ci :

[*] Double-clique sur le fichier ESETOnlineScanner_FRA.ex présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
    [*] Accepte la licence en cochant la case "Accepter*

[*] A ce point je conseille de désactiver ton Antivirus.

[*] A ce stade l'outil va télécharger la base de donnée virale et va lancer automatiquement le scan de ton PC une fois terminé.

[*]- Suspendre ses activité sur le net et fermer tous les programmes à ce stade.
    [*]- Si des infections sont détectées tu auras ceci:

[*] A ce stade le temps d'analyse est variable selon la taille de ton disque dur, patiente le temps de l'analyse.( 1 heure +/-) toutes les partitions vont être scannées.
    [*] Lorsque le scan est terminé, les résultats de l'analyse sont automatiquement affichés.
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mai 2017 à 20h57

On dirait que ma connexion n'est pas suffisante ou bloquée pour les programmes.Triste Je crois savoir le problème, mais je voudrais en parler en privé si tu le permets Winx. Je vais réessayer de redémarrer l'ordinateur au cas où. Rougis Je repasse dans la soirée. Flèche

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Juin 2017 à 01h29

Le programme s'est remis à fonctionner. Je ne sais toujours pas ce qui était le soucis, mais ma procédure pour le régler a fonctionné.Choqué

Je continue la procédure à l'instant.Sourire

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Juin 2017 à 21h56

La procédure vient de terminer.

Y a rien de détecté.Sourire

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Juin 2017 à 06h48

Hello,hi, bonjour Hello

Bien nous arrivons à la fin de ce topic, et si je me fie aux rapports que tu as postés ton PC est clean.
Merci d'avoir suivi mes instructions qui ont aidé à décontaminer ton PC.

En cas de souci(s), tu n'hésites pas à reposter un topic.
Clin d'oeil Sourire
Si tu n'as plus de question(s) mets le post en résolu Flèche
Merci.

Un peu de lecture.

Attention que certains conseils sont obsolètes vu les nouvelles versions de Windows, mais la base reste la même.
Ne rien télécharger en cas de doutes de toute façon !

conseils à lire ici
A lire aussi sur le site de Assist

cordialement.
Winx

Marie-France

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Juin 2017 à 17h38

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

Bien nous arrivons à la fin de ce topic, et si je me fie aux rapports que tu as postés ton PC est clean.
Merci d'avoir suivi mes instructions qui ont aidé à décontaminer ton PC.

En cas de souci(s), tu n'hésites pas à reposter un topic.
Clin d'oeil Sourire
Si tu n'as plus de question(s) mets le post en résolu Flèche
Merci.

Un peu de lecture.

Attention que certains conseils sont obsolètes vu les nouvelles versions de Windows, mais la base reste la même.
Ne rien télécharger en cas de doutes de toute façon !

conseils à lire ici
A lire aussi sur le site de Assist

cordialement.
Winx

Alélouha ! Mon pc est clean ! C'est la première fois de ma vie !Content

Le topic est mis en résolu sans problème. Sourire

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 42 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Ordinateur Portable à Désinfecter [Résolu]