Ordinateur Portable à Désinfecter [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Ordinateur Portable à Désinfecter [Résolu]

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 42 messages]
Informations Messages

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Juin 2017 à 06h37

Hello,hi, bonjour Hello

ok je reste disponible en cas de problème Sourire

je mets le topic en résolu.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Juin 2017 à 20h50

Dis-moi Winx... Vu que mon pc n'a pas beaucoup de virus, est-ce que tu trouves que ce serait une bonne occasion d'optimiser ses performances ? Je vois en icône de notification que Avast ! est toujours installé, alors qu'il devrait en principe être disparu. J'imagine qu'il n'est pas la seul programme à causer ce genre de soucis.

Avant de changer en non résolu, je voulais poser la question.Sourire

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juin 2017 à 15h40

Hello,hi, bonjour Hello

avast a été mal désinstallé.

le seul moyen est de le réinstaller et de le désinstaller aussitôt avec Revo, sinon c'est connu il va laisser une ribambelle de traces !
Donc

Réinstaller Avast.

Ensuite

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Avast ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Juin 2017 à 20h50

Voilà, c'est fait. Cela a fonctionné cette fois comme supposé.Sourire

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Juin 2017 à 00h22

Hello,hi, bonjour Hello

trés bien Cool
Encore un souci ?

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Juin 2017 à 00h45

Citation de Winx

Encore un souci ?

Des petits trucs, par ci, par là, mais je ne veux pas t'embêter avec mes soucis. Personnellement, même sans toi à mes côtés, je vais me donner les moyens pour en connaître à fond pour corriger mes problèmes ou apprendre par mes questionnements.Sourire Tu es juste un moyen plus rapide de faire les tâches que d'apprendre en solo, car tu connais déjà les solutions, mais faut essentiellement que j'apprenne sur comment régler de petits soucis.Sourire

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Juin 2017 à 07h17

Hello,hi, bonjour Hello

Bien, ta conception est dans la bonne voie, mais attention de ne pas partir dans des voies où l'on peut s'égarer et s'empêtrer pendant de long mois ce qui peut provoquer un découragement. Une chose importante aussi est de "cibler" ses recherches, en informatique le domaine est tellement vaste qu'il est impossible de tout savoir, d'ailleurs il est impossible de tout savoir dans un seul domaine, tellement ce qu'il y à savoir est énorme et en constante évolution Choqué il est donc important de se donner des objectifs raisonnable selon ses capacités personnelles. De plus le premier constat que je fais est que la grande majorité des utilisateurs et même des utilisateurs avertis sont incapable de faire des recherches correctes sur le Net. Ce qui revient à dire que la première choses à faire est d'approfondir ses capacités de recherche sur le Net !
Voici une piste intéressante ici . Les métas moteur sont importants dans ses recherches, ne jamais l'oublier !
Je considère que ceci doit être considérer comme postulat de base

Citation

Se poser des questions au départ. Choisir les bons mots clés avec une bonne syntaxe. Utiliser des outils appropriés et les filtres pays/langues. Évaluer la fiabilité de l'information et la pertinence des résultats. Organiser le bookmark. Respecter les règles...

source

Attention que même dans les sources les données ne sont pas toujours à jour ! on s'en rend très vite compte avec les métas moteurs certains outils online et offline sont abandonnés, mais avec un peu de jujotte bien organisée on sait rapidement déterminer quand un outil n'est plus opérationnel ex ? : Copernic une petite recherche sur google nous apprend rapidement que :
le support pour Copernic Agent s'est terminé le 31 janvier 2014. Desktop search Version 6.0.0.10335 est son "remplaçant " le gros hic est qu'il est payant ! de plus comme son nom l'indique " Desktop " il est cibler pour des recherches en interne ( recherches dans le poste de travail de l'utilisateur ), donc dans son propre PC....
petite info cadeau ? Bon regarde ici bonne alternative à certains gros "moteurs" connusSourire

Bonne continuation et ne pas hésiter à se faire aider Sourire

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Juin 2017 à 16h47

Bonjour Winx,Sourire

Personnellement, je planche sur Excel seulement en ce moment, compte tenu que j'essaie de faire une base de données avec des graphiques et tout, pour mes projets d'écriture ou de jeux vidéo. Je me suis aperçu que les VBA sont un domaine à lui tout seul à apprendre.Sourire

J'ai fait des erreurs dans mon apprentissage de l'informatique, mais là, je vais mieux.Sourire

Déjà avoir moins de virus est déjà est un bon pas en avant, mais faut prendre son temps pour évoluer.Sourire

À bientôt.

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Juin 2017 à 20h18

Hello,hi, bonjour Hello

ok je mets le post en résolu Cool

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Juin 2017 à 00h05

Je viens ici pour dire simplement que l'Antivirus est officiellement installé. Sourire Je planche sur son étude pour être optimal au niveau de ma protection.Sourire

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Juin 2017 à 18h22

Hello,hi, bonjour Hello

effectivement, même s'il a été conçu pour être utiliser par un utilisateur lambda, on peut appronfondir son mode de fonctionnement et être au courant de toutes les options qu'il comporte Sourire Cool

Marie-France

604 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Juin 2017 à 18h27

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

effectivement, même s'il a été conçu pour être utiliser par un utilisateur lambda, on peut appronfondir son mode de fonctionnement et être au courant de toutes les options qu'il comporte Sourire Cool

Compte tenu du nombre de plateformes que j'utilise, je suis contente de pouvoir l'installer sur cinq plateformes.Content J'ai pris son utilisation pour qu'elle dure 3 ans, vu que je sais que c'est essentiel, même si j'ai dû couper dans d'autres choses plus « intéressantes ».Sourire

J'ai évité de bons gros virus depuis le début, j'en suis super heureuse !Content

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 42 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Ordinateur Portable à Désinfecter [Résolu]