Ordinateur ralenti

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 35 messages]
Informations Messages

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Mai 2017 à 11h34

Bonjour,
Après 12h d'analyse, voici le rapport :

C:\AdwCleaner\quarantine\files\kzznlmnpmophrpxxmzeybrbrkcpslxer\Disk Defrag\GASender.exe Win32/Auslogics.F potentially unwanted application cleaned by deleting
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswRec.dll a variant of Win32/OpenCandy.C potentially unsafe application error while cleaning (Access denied)
C:\Users\Alexia\AppData\Local\Temp\_Del_disk-defrag-setup\GASender.exe Win32/Auslogics.F potentially unwanted application cleaned by deleting
C:\Users\Alexia\Downloads\disk-defrag-setup.exe Win32/Auslogics.F potentially unwanted application cleaned by deleting
C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\Interop.SHDocVw\1.1.0.0__84542ff99aed6a4d\Interop.SHDocVw.dll a variant of MSIL/Toolbar.Linkury.BJ potentially unwanted application cleaned by deleting

Je tiens juste à vous informer que votre guide pour utiliser les logiciels sont parfois datés à cause des mises à jour, ce ne sont pas forcément les mêmes étapes à chaque fois (notamment pour ESET, au début de la manœuvre).
Merci !

Publicité

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Mai 2017 à 19h03

Hello,hi, bonjour Hello

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Mai 2017 à 23h28

Voici le rapport de CCleaner :
No HKCU:Run AppEx Accelerator UI AppEx Networks Corporation C:\Program Files\AMD Quick Stream\AMDQuickStream.exe -h
Yes HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
No HKCU:Run Lync Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\lync.exe" /fromrunkey
Yes HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
No HKLM:Run cAudioFilterAgent Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\Conexant\cAudioFilterAgent\cAudioFilterAgent64.exe
No HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Yes HKLM:Run Malwarebytes TrayApp Malwarebytes C:\PROGRAM FILES\MALWAREBYTES\ANTI-MALWARE\mbamtray.exe
Yes HKLM:Run SmartAudio Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe /t
Yes HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe" MSRun
Yes HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Yes HKLM:Run TCrdMain TOSHIBA Corporation C:\Program Files\TOSHIBA\Hotkey\TCrdMain_Win8.exe
Yes HKLM:Run TecoResident TOSHIBA Corporation C:\Program Files\TOSHIBA\Teco\TecoResident.exe
Yes HKLM:Run TosWaitSrv TOSHIBA Corporation %ProgramFiles%\TOSHIBA\TPHM\TosWaitSrv.exe
Yes HKLM:Run TSSSrv TOSHIBA Corporation C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\System Setting\TSSSrv.exe
Yes HKLM:Run TSVU TOSHIBA "c:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Smart View Utility\TosSmartViewLauncher.exe"

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mai 2017 à 06h14

Hello,hi, bonjour Hello

d'abord désactive le lancement de CCleaner au démarrage : Options/surveillance/ décocher les case de surveillance

Hello,hi, bonjour Hello

Lance CCleaner
Vas dans Options/Surveillance
Décoche les cases adhoc

Ensuite

Ouvre CCleaner
- Vas dans Options/Démarrage

Au bout de chaque ligne il existe 3 boutons
- clic sur le bouton " Désactiver " en correspondance de chaque ligneque j'ai mis mis en rouge.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Mai 2017 à 17h37

Bonjour,
C'est fait !

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mai 2017 à 19h20

Hello,hi, bonjour Hello

comment se comporte le Pc à ce point d'avancement ?

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Mai 2017 à 23h45

Bonsoir,
Ca dépend des fois. Parfois je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la connexion wifi très lente ou de mon ordi. Je n'ai pas vraiment testé les capacités de mon ordi à gérer plusieurs choses en même temps. Tout à l'heure, ma boîte mail (Outlook) a planté (j'avais juste internet et les mails ouverts), elle a dû mettre 5 minutes à refonctionner. Après, il faut savoir que mon ordinateur a presque 3 ans, et qu'il souffle beaucoup dès qu'une page internet qui pompe beaucoup sur le processeur est ouverte. Je ne sais pas si on peut vraiment faire des miracles avec ... Mais il me semble qu'il se comporte mieux qu'avant que je vienne vous voir !

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mai 2017 à 19h31

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Tout à l'heure, ma boîte mail (Outlook) a planté (j'avais juste internet et les mails ouverts), elle a dû mettre 5 minutes à refonctionner.

D'abord je ne conseille plus l'usage de Outlook, pour moi il est inutile et " bouffe " du processus du Pc pour rien......

Je conseille quoi ?

Un compte gmail tout simplement, on ne rapatrie pas de mail sur le PC, c'est plus sécurisant actuellement, on s'évite de donner un nid à des virus dangereux.....du genre Ramsonware

Citation

il faut savoir que mon ordinateur a presque 3 ans, et qu'il souffle beaucoup dès qu'une page internet qui pompe beaucoup sur le processeur est ouverte.

Ok,

tape msinfo32 dans la fonction recherche de windows
- lance Msinfo
- Surligne en bleu " Résumé Système " en haut à gauche, ensuite, vas dans le menu Edition/ choisis "Sélectionner tout" /fais alors un ctrl + c ( copier ) et copie le texte dans ta réponse à la suite
Clin d'oeil

ça donne un rapport du genre:

Citation

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 8.1
Version 6.3.9600 Numéro 9600
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur MSI
Fabricant Micro-Star International
Modèle GP72 2QE
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système To be filled by O.E.M.
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-5700HQ CPU @ 2.70GHz, 2701 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. E1793IMS.10A, 20-07-15
Version SMBIOS 2.8
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Micro-Star International Co., Ltd.
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume4
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.3.9600.17196"
Utilisateur MSI\cash
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
Mémoire physique totale 15,9 Go
Mémoire physique disponible 13,4 Go
Mémoire virtuelle totale 18,3 Go
Mémoire virtuelle disponible 15,9 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,38 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mai 2017 à 21h57

Bonsoir,
le rapport msinfo :
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 8.1
Version 6.3.9600 Numéro 9600
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur CYNDELLE
Fabricant TOSHIBA
Modèle SATELLITE L50D-B
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système 123456789
Processeur AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics, 1500 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Insyde Corp. 1.10, 06/05/2014
Version SMBIOS 2.7
Version du contrôleur embarqué 1.10
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base AMD
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.3.9600.17196"
Utilisateur Cyndelle\CYNDELLE\Alexia
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,44 Go
Mémoire physique disponible 4,29 Go
Mémoire virtuelle totale 14,9 Go
Mémoire virtuelle disponible 11,8 Go
Espace pour le fichier d’échange 7,50 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mai 2017 à 22h35

Hello,hi, bonjour Hello

ce qui ralenti ce Pc c'est la vitesse de ton DD en fait

Citation

vitesse de rotation : 5400 rpm

A titre informatif uniquement.

La soluce mettre un SSHD Disque dur hybride 2.5" 1 To 5400 RPM 128 Mo Serial ATA 6 Gb/s pour Gamer ...

Là tu vas multiplier la vitesse de ton PC de façon flagrante....
celà inclus un SSD + 1 DD pour les data.
Donc le système d'exploitation est sur le SSD, ce qui permet de démarrer le PC...;en 5 secondes ( ou moins selon le processeur embarqué dans le Pc ) ! l'autre DD sert à installer les programmes et applications.

Sourire

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mai 2017 à 23h58

Donc en fait si je veux que mon ordi rame moins, je dois acheter un disque dur externe ... Autant racheter tout de suite un ordinateur plus performant, vu l'âge du mien !

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 05h41

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Donc en fait si je veux que mon ordi rame moins, je dois acheter un disque dur externe

Non, absolument pas
rien à voir.... Choqué
Il est question du remplacement du DD interne. lis ceci

Si je prend l'exemple des PC haut de gamme MSN, ils ont 1 SSD de 128 Go pour le système d'exploitation + 1 DD de 1 To pour les DATA ( programmes + utilitaires )

Code

Le résultat est le démarrage du Pc en 3 secondes avec du moins un processeur Intel(R) Core(TM) i7-5700HQ CPU @ 2.70GHz, 2701 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) et une rapidité multipliée par 180% par rapport au même Pc avec un DD dit classique à 5400 rpm.

Ceci dit

Quand tu me dis :

Citation

je dois acheter un disque dur externe ... Autant racheter tout de suite un ordinateur plus performant, vu l'âge du mien !

Euh???? Choqué

Non, du tout, je transforme des PC portable, ( idem pour les PC tour avec des DD anciens de 3.5' ) même de 5/6 ans avec ce type de matériel et ce pour un prix hors concurrence ( moins de 100 Euros ) du moins si on compare le prix de 1000 Euros ( et plus ) pour un Pc de gamer !

Ceci dit l'achat d'un DD externe usb est ABSOlLUMENT indispensable + primordial + vital actuellement face aux nouveau virus !

***** Sauvegarder ses documents est vital *****

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 11h20

Bonjour,
D'accord, je vois. Juste une autre question : comment ce disque dur s'installe ?

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mai 2017 à 11h41

Hello,hi, bonjour Hello

un disque dur est très facile à installer, sauf si on a deux mains gauche...Fou
On retourne le Pc portable, on situe la trappe du DD ( selon la marque du Pc l'emplacement peut varier ) quelques vises à enlever, on ouvre la trappe, on glisse le DD horizontalement vers la gauche en général et hop on le sort de son emplacement...ça prend 3 minutes, le plus dur est de dévisser les vis Content

Mais la question n'est pas là du tout Choqué

Pour faire cette manip il faut cloner le dur....et là si on a pas de bonnes connaissances de base en informatique, je ne conseille pas !
Vaut mieux demander à un technicien PC , ou un ami féru dans le domaine. Sourire (ne pas oublier que les PC portable ont une patition cachée qui permet
pourquoi cloner ? ben tous les drivers sont installés pour le fonctionnement de la machine ainsi que les mises à jour ! Si on pars de zéro c'est possible après une sauvegarde de ses documents sur un DD externe. E là ça peut prendre quelques jours avant d'avoir son PC comme on le souhaite ainsi que la réinstallation de ses programmes.

Swaxyan

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Mai 2017 à 17h52

Bonjour,
D'accord, je pense avoir toutes les informations. Merci pour votre aide !

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 35 messages]