Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

ordre de boot

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Décembre 2005 à 17h14

bon, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc, en cohabitation avec mon windows xp ( un HDD chacun )
mon soucis, c'est que je voudrais que par défaut, ce soit windows qui se lance au démarage si je ne touche a rien, et non pas linux.

comment faire?
si quelqun peut m'aider, ça sera cool.

Publicité

j0n3s

959 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Décembre 2005 à 17h40

C'est GRUB qui gere le boot ? Si oui cherche on the web comment via une commande sous linux tu peux définir la priorité à Windows

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 16 Décembre 2005 à 18h36

Non, c'est dans liloSourire
Moi j'l'avais fait, regarde dans les paramètres Lilo dans ton "panneau de config'" ( j'sais plus trop comment ça s'appelle, ça remonte... 10.1 community:-P ) suffit de cocher la case ^^

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Décembre 2005 à 19h26

oui dans MCC au demarage etc ... sinon tu fait comme tout le monde tu édite /etc/lilo.conf à la konsole avec vi Clin d'oeil c plus marrant

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Décembre 2005 à 19h37

bon, la semaine prochaine, je change mon DD, je réinstalle, et je m'y colle. merci a vous tousContent

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Décembre 2005 à 22h02

Bah, soit tu changes l'ordre dans /etc/lilo.conf (en n'oubliant pas de tapper lilo quand les modifs sont faites) soit tu laisses tel quel mais tu mets un paramètre pour choisir l'OS par défaut, genre default=1 (sous grub mais il y a un équivalent avec Lilo mais je sais plus le nom de mémoire), modification aussi dans /etc/lilo.conf

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 23 Décembre 2005 à 23h17

dans la mandriva, il suffit d'aller dans le menu de configuration de choisir l'onglet démarrage je crois, puis tu vois alors les différents choix.
tu sélectionne l'os de ton choix, et tu coche "par défaut".

Et depuis tout marche nikel.

en fait, dans la mandriva 2006, on peut preske tout faire sans ligne de commande pour les réglages basiques.Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]